| Round 5 - New Hampshire RC | |
|
+28Chris Lai Richard Cohen Gérard Ryon Philippe Martinelli Gianluca Desposito Luis Garcia Franck Tripey Emmanuel Vega Mario Gassner Jean-François Bovy Patrice Gibelin Osman Dogan Yannick Lampure Jukka Närhi Eric Plana Carlo Pozzi Patrick Marucco Honza Mild Frank Verplanken Nicolas Yung Carl Larrad Franck Mercurio Julien Lafon Ludovic Tiengou Thomas Cazorla Antoine de Mautor Tiago Malafaya Guillaume Siebert 32 posters |
|
Author | Message |
---|
Guillaume Siebert League Owner

Number of posts : 13827 Age : 37 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Wed 7 Jul 2010 - 18:41 | |
| | |
|
 | |
Julien Lafon Pro Driver

Number of posts : 676 Age : 47 Location : Marly la ville (95) Registration date : 2009-11-12
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Wed 7 Jul 2010 - 21:41 | |
| Pas à l'aise quand c'est sinueux... D'abord j'achève la Porsche de Francky qui vient de manger les pneus juste devant moi. Voiture abîmée , je peux rentrer pour réparer à moitié et repartir mais déjà dans le trafic. contrairement à Laguna j'ai fait quelques bons tours mais encore surpris par cette voiture ( puissante mais en laquelle j'ai pas du tout confiance ) Mur....moteur cassé comme d'hab. _________________  | |
|
 | |

Number of posts : 13827 Age : 37 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Wed 7 Jul 2010 - 21:55 | |
| => RESULTS <= => REPLAY <= | |
|
 | |

| Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Wed 7 Jul 2010 - 21:56 | |
| - Julien Lafon wrote:
- mais encore surpris par cette voiture ( puissante mais en laquelle j'ai pas du tout confiance )
Tu peux changer si tu veux.  | |
|
 | |
Thomas Cazorla Pro Driver

Number of posts : 858 Age : 47 Location : Earth Planet, Universe Registration date : 2008-11-17
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Wed 7 Jul 2010 - 22:02 | |
| Encore une magnifique course comme toujours dans ce championnat. Les 3/4 de la course avec Nico à 2-3s, c'est bien fun on tournait dans les mêmes chronos et l'éccart faisait l'accordéon à chaque fois qu'on laissait passer des leaders, c'est à dire très souvent. C'est un peu à celui qui ferait le 1er une grosse erreur, et ce ne fut pas moi, dommage ça aurait cool d'aller jusqu'au bout comme ça.  Sinon j'ai vu aucune GTU, les seules bagarres que j'ai pu avoir c'était avec les moins rapides des GTO, assez strange, mais c'est le tracé hyper sinueux qui veut ça. Par contre je rate le podium GTU cette fois çi, mais Frank, Ben et Honza sont vraiment trop fort pour moi. -------- Again a great race as allways in this series. 3/4 of the race with Nico at 2-3s, that was fun we ran in the same times and the gap made accordion each time we let pass leaders cars, ie often. That was a bit to which made the 1st big mistake, and that was not me, it's a shame that would been great to go at the end like that.  Otherwise I did not see any GTU, the only fights I had was with the slowest GTO, quite strange, but this is the track very tortuous who wants it. I miss the podium, but Frank, Ben and Honza are too strong for me.  _________________   | |
|
 | |

| Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Wed 7 Jul 2010 - 22:08 | |
| Bon je m'étais pas du tout entrainé et ça s'est vu, pas eu le temps de comprendre le circuit aux qualifs et mes temps étaient minables. Mais bon c'est pas grave je me suis éclaté, une bonne course dans le peloton avec Jieffe et Osman, propre et sans accrocs  Ça a duré 30 tours comme ça  Finalement j'ai pu passer, et fondre sur Ludo en un rien de temps, mais une fois l'écart à 3 secondes, impossible de se rapprocher beaucoup plus, à croire qu'il m'a attendu  . Je termine proche en regrettant une couille dans mes versions de circuit qui fait que Ludo et Jieffe (je n'ai vu qu'eux) n'avaient pas les pneus et me prenaient un temps fou en coupant le virage du raccordement pour revenir sur l'oval  Pas de votre faute  Dommage j'avais finalement à peu près compris le circuit à la fin de la course (1'09"5 en course) mais c'était trop tard  Me suis bien amusé quand même  Rendez vous à la reprise fin Aout  ==============
I had no training at all and did not have the time to really learn the track during qualifying so my times were really terrible  But anyway, I really enjoyed that race, great race in the pack with Jieffe and Osman, very clean  It lasted around 30 laps, until I found a way to overtake them. I caught Ludo very quickly, so quickly I thought he was waiting for me  But once the gap was reduced to 3s, it was too hard to get closer than that and I finished just behind him in 5th.  A bit disapointed because I had finaly understood the track by the end of the race (1'09"5 during the race), but too late  Nevermind, that was fun  Cya all after the summer break  | |
|
 | |

| Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Wed 7 Jul 2010 - 22:15 | |
| Ha oui pardon à Franck Tripey pour le suppo au début de course. Mais j'étais un peu énervé par ton passage en force sur moi et Osman, qui venait de se louper. J'avais levé le pied pour justement éviter ça et te voir arriver comme ça m'a un peu ... déconcentré  Mais bon je t'ai laissé repartir devant quand même. | |
|
 | |
Carlo Pozzi Pro Driver

Number of posts : 805 Age : 32 Location : Milan, Italy Registration date : 2009-11-28
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Wed 7 Jul 2010 - 22:21 | |
| Definitely the best i could do on this twisty track with the Vette, so i'm pretty happy with this 2nd place Qualified 3rd (thx Tiago for the setup) , got a quite cautious start and Tiago passed me at T1,at the next corner Ludo went through too, but he collided with Tiago, allowing me to pass both of them. The rest of the race was really hard, because of an unexpected engine overheating (despite running with low revs), so i tried to push for some laps and slow down a bit on others to save the engine. At about half distance Antoine went into the pits for a long stop and i was in 2nd, but Tiago was catching me again, so i began to push really hard and i managed to keep very consistant laptimes (always in the 10's in the last 20 laps or so). Grats JP for a dominant performance and Frank for another win in GTU !! See you after the summer break!! | |
|
 | |
Nicolas Yung Rookie
Number of posts : 46 Age : 48 Location : Rouen Registration date : 2010-07-01
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Wed 7 Jul 2010 - 22:21 | |
| Première course sur routier en votre compagnie (la seconde dans ma longue carrière sur R Factor  ) J'avais deux objectifs pour cette course. Ne pas gêner les leaders et ne pas casser la voiture. Pour le second c'est réussi, pour le premier, j'ai fait ce que j'ai pu et j'espère ne pas avoir été trop imprévisible. Comme d'habitude j'arrive un emmener la voiture à une allure correct en Hot Lap mais je manque de régularité Début de course plus que prudent, je laisse passer tout ce qui ce présente  n'étant vraiment pas habitué à freiner dans le brouillard  . Une fois la meute quelque peu étiré je me suis calé sur le rythme de Thomas en espérant ne pas faire de grosse erreurs jusqu'à l'arrivée, mais ce ne fut pas le cas je me suis offert un jolie spin en plein milieu de l'oval Course vraiment plaisante pour ma part, qui aurait pu être parfaite sans cette grosse boulette qui m'a privée d'aller chatouiller le par-choc de Thomas dans les derniers tours. En tous cas je suis ruiné  , rarement mon G25 aura autant chauffé Bravo à tous et surtout aux deux vainqueurs | |
|
 | |
Franck Tripey Experienced Driver

Number of posts : 227 Age : 53 Location : Cherbourg Registration date : 2008-12-14
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Wed 7 Jul 2010 - 23:02 | |
| - Guillaume Siebert wrote:
- Ha oui pardon à Franck Tripey pour le suppo au début de course. Mais j'étais un peu énervé par ton passage en force sur moi et Osman, qui venait de se louper. J'avais levé le pied pour justement éviter ça et te voir arriver comme ça m'a un peu ... déconcentré
Mais bon je t'ai laissé repartir devant quand même. passage en force  !!! il y avait un boulevard !!! c'était dommage de pas en profiter  ! _________________
| |
|
 | |
Franck Tripey Experienced Driver

Number of posts : 227 Age : 53 Location : Cherbourg Registration date : 2008-12-14
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Wed 7 Jul 2010 - 23:09 | |
- Ludo et Jieffe (je n'ai vu qu'eux) n'avaient pas les pneus et me prenaient un temps fou en coupant le virage du raccordement pour revenir sur l'oval
Arff !!! ces deux là, toujours dans les mauvais coups  !!! _________________
| |
|
 | |
Jean-François Bovy Pro Driver

Number of posts : 907 Age : 46 Location : Brussels, Belgium Registration date : 2008-09-20
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 0:18 | |
| course assez particulière j'ai jamais vraiment pu attaquer... après 3 tours, j'étais en surchauffe et ça fumait par moment (on m'pardonnera  ) j'ai donc été obligé de gérer tout le long, j'ai pas été le seul, ça me rassure après un bon début en évitant les incidents, les pilotes GTO sont remontés sur moi petit à petit, surtout après la mi-course où j'ai bien relâché... j'ai essayé de résister par moment, mais même sans trop pousser, la voiture était pas trop à son affaire sur cette piste: ça chauffait, ça glissait, ça freinait plus à la fin, j'aurais tout de même bien voulu résister au retour d'Osman et Antoine très rapide, mais c'était peine perdue, 8ième donc je me suis bien amusé, c'était très tactique finalement pour tenir, et le circuit a permis de bonnes bourres, j'aimais bien la gestion du trafic aussi (merci aux lappés en passant) concernant le pneu, j'ai deviné en cours de course, mais comment ça se fait? (même pas de mismatch) si j'ai bien compris, y'en avait aussi un dans la chicane juste après... celui-là, j'ai cru qu'il était invisible et je l'ai craint toute la course bravo Frank et contrôle anti-dopage pour JP ! à bientôt ! | |
|
 | |
Honza Mild Pro Driver

Number of posts : 534 Age : 48 Location : Czech republic, South Bohemia Registration date : 2009-11-04
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 7:17 | |
| Yesterday race was again successful for me, second place, i thought maybe higher, but Frank's speed is from another world. He left me for a light year  Ben had great qualification but in race he was a little bit slower than me. So i chose fast but reliable racing tempo. Some nice fights with Franck Tripey, but i prefer to let him go ahead, beause i was afraid that i make some mistake. Again was very crazy overtaking from faster drivers, i was doing my best, but sometimes it was really exciting  I am looking forward to bring back tyre wear Gratz JP and Frank and see you soon after summer break!
Last edited by Honza Mild on Thu 8 Jul 2010 - 8:55; edited 1 time in total | |
|
 | |
Gérard Ryon Pro Driver

Number of posts : 797 Age : 67 Location : Antwerpen (Belgique) Registration date : 2009-05-25
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 7:29 | |
| Ecran figé aux 34 ème tours,dommage  Surchauffe du processeur,de la carte graphique  aux podiums | |
|
 | |
Ludovic Tiengou Racing Legend

Number of posts : 2986 Age : 55 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 7:29 | |
| _________________  | |
|
 | |

| Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 8:15 | |
| - Ludovic Tiengou wrote:
- Enfin bon j'espere ne pas avoir non plus abuser des raccourcis car je m'efforcais de laisser toujours deux roues sur le bitume.
Ben disons que sur le virage à droite pour revenir sur l'oval, il y avait un pneu pour empecher de passer au delà de la ligne blanche à droite, et parfois tu passais à travers le pneu, voire completment à droite du pneu. Mais bon comme dit, c'est ma faute j'aurais du prévoir des versions qui mismatch, à priori vous aviez une ancienne version qui date de plus d'un mois. | |
|
 | |

Number of posts : 2986 Age : 55 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 8:42 | |
| _________________  | |
|
 | |

| Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 8:56 | |
| Ouais enfin dans ces conditions j'appelerai pas trop ça "ridiculiser", mais bon si ça te fait plaisir ... | |
|
 | |

| Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 9:10 | |
| C'était juste de l'humour Guillaume. A circuit égal il est évident que je n'aurais jamais tenu la route. _________________  | |
|
 | |
Julien Lafon Pro Driver

Number of posts : 676 Age : 47 Location : Marly la ville (95) Registration date : 2009-11-12
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 10:19 | |
- Julien Lafon wrote:
- mais encore surpris par cette voiture ( puissante mais en laquelle j'ai pas du tout confiance )
Tu peux changer si tu veux.  Non merci. je ne suis pas pour les changements en cours de route au prétexte qu'on y arrive pas ou que la voiture manque de puissance ou consomme trop. La maitrise viendra avec le temps. et puis hier j'avais une voiture abimée et j'ai pas trop mal roulé quand il n y avait pas de trafic. _________________  | |
|
 | |
Patrick Marucco Racing Legend

Number of posts : 2399 Age : 67 Location : Joué les Tours Registration date : 2008-12-18
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 10:25 | |
| Jolie course en compagnie des GTU les plus rapide hormis Franky, comme à Laguna j'ai passé le plus gros de ma course entre Honza et Ben ...jusqu'à mon 55eme tour ou je me fais sortir en ayant pourtant laissé la place à l'intererieur du virage Je sais que tout le monde peu faire une erreur mais ma voiture etant facilement reconnaissable il suffit de d'un petit mot d'excuse soit dans le chat d'apres course soit dans le forum pour que cela "glisse" un peu mieux Bien evidemment apres avoir tapé le rail ma voiture allait beaucoup moins bien mais j'ai tout de même reussi à la ramener à l'arrivée Bravo à JP et à Franky Rendez vous fin aout sur LimeRock _________________ "L'important c'est de participer" - Pierre de Coubertin | |
|
 | |

| Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 10:52 | |
| - Patrick Marucco wrote:
...jusqu'à mon 55eme tour ou je me fais sortir en ayant pourtant laissé la place à l'intererieur du virage Je sais que tout le monde peu faire une erreur mais ma voiture etant facilement reconnaissable il suffit de d'un petit mot d'excuse soit dans le chat d'apres course soit dans le forum pour que cela "glisse" un peu mieux
Bien evidemment apres avoir tapé le rail ma voiture allait beaucoup moins bien mais j'ai tout de même reussi à la ramener à l'arrivée
Ca doit être moi sur ce coup là. Désole Pat mais je ne savais pas à qui appartenais la BMW (je pensais que c'était une GTU en plus.  ). N'ayant pas encore revu le replay je ne savais pas que c'etait toi. Je ne m'excuse donc que maintenant. Grosse connerie de ma part. Je ne me suis pas assez décalé pour ne pas perdre mon point de repère de freinage et bang. J'ai entendu ta voiture taper dans le rail en me disant "eh m....  ..pourvu qu'il puisse repartir..je suis vraiment à la ramasse moi en fin de course". _________________  | |
|
 | |
Patrick Marucco Racing Legend

Number of posts : 2399 Age : 67 Location : Joué les Tours Registration date : 2008-12-18
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 11:39 | |
| ok pas de probleme ça "glisse" déjà mieux _________________ "L'important c'est de participer" - Pierre de Coubertin | |
|
 | |
Ben Paulet Racing Legend

Number of posts : 8291 Age : 49 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 12:10 | |
| Petite course mais grosse chaleur... Je signe mon meilleur temps aux qualif. Départ correct, Honza me passe aprés la courbe de l'oval. Puis grosse bourde, j'oublie un freinage, je passe dans l'herbe, je perds pas mal de place. Je m'accroche pour essayer de revenir, je réussis à grappiller quelques dixième par tour à Honza, mais j'accumule les bourdes, et reperds ces dixièmes durement acquis. Quelques bagarres, ainsi que quelques voitures qui passent à travers des pneus m'extirpent de ma torpeur. J'ai cru pendant la course être drogué, et avoir des hallucinations sur les voitures passe-murailles, mais non, certains pilotes n'avaient pas la version à jour. Petite soirée, pendant laquelle me suis pas vraiment senti à l'aise sur ce circuit, mais néanmoins très content d'être sur le podium. Bravo JP, et bravo à Franky qui me reprend la place de numéro 1, et c'est bien normal , vu les années lumières de niveau qui nous sépare. Prochaine course en peignoir éponge, ça évitera de se retrouver avec la sueur qui coule à flot. | |
|
 | |
Honza Mild Pro Driver

Number of posts : 534 Age : 48 Location : Czech republic, South Bohemia Registration date : 2009-11-04
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC Thu 8 Jul 2010 - 12:24 | |
| Yeah Ben, at the end of race you were faster than me, as usually  but I think you don´t have much luck in letting faster cars like me. PS: sorry dont understand this - Départ correct, Honza me passe aprés la courbe de l'oval - google translator is not understandable | |
|
 | |
Sponsored content
 | Subject: Re: Round 5 - New Hampshire RC  | |
| |
|
 | |
| Round 5 - New Hampshire RC | |
|