Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]

Go down 
+10
Bertrand Catroux
Tristan Bot
Tom Guerout
Hervé Sabathé
Julien Lafon
Jean-François Bovy
Yannick Lampure
Antoine de Mautor
finally gone :)
Frank Verplanken
14 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 23:14

course difficile après que j'abîme la caisse dès le début de course tout seul en frottant le mur bêtement...
le volant n'est plus droit mais ça roule aussi vite sinon, c'est surtout gênant dans les gros freinages
j'essaye de m'accrocher un peu avec Frank et Tom mais je suis pas à la hauteur et ils prennent rapidement le large
2/3 de course presque seul mais ça s'est assez bien passé
quelques petites erreurs, le malentendu collectif avec Julien et Tom qui finit en enquillage (c'est vrai que c'était grand ouvert, de l'autre côté...), au final j'ai beaucoup de chance d'être au bout
et les abandons en fin de course (Frank et Franck et Tom) me mettent sur le podium en prime et même si au niveau des perfs, c'était pas la joie sur cette piste

bravo JP et Tristan ! :chinois:
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Tom Guerout
Rookie
Tom Guerout


Number of posts : 15
Age : 40
Location : toulouse
Registration date : 2010-04-23

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 23:21

Julien Lafon wrote:
Bon ben cette fois je prends un suppo alors que je laisse un boulevard scratch et rebelote 2 virages plus loin alors que je prend l' échappatoire ?!? ( je peux difficilement m'écarter plus que çà ) La voiture marche encore mais avec le réservoir percé. :aie:

bravo à JP et aux 3 autres survivants.

:smil20:
excuses moi julien c est complétement de ma faute, j'ai été super surpris que tu ralentisses autant à l'extérieur surtout que c est en plein sur la trajo (d'ailleur JF n'a pas pu non plus m'éviter vu qu'il était juste derrière moi) et idem pr le virage avant la ligne droite, j avais aucune intention de te doubler ici, mais vu que t as bcp ralenti jsuis arrivé trop vite malgré mon freinage, bon j ai voulu me racheter Embarassed en t'attendant et je t'ai laisser repartir avant moi
encore désolé j aurais du faire encore plus attention.....mais bon faut dire que j avais enfin réussi a doubler JF àprès une petite faute de se part et qu'il me collait au cul donc pas trop envie qu'il repasse lol


bon sinon, casse moteur , j ai ralenti pr laisser passer Magic ds la ligne droite , 1sec d'inattention je merdouille un peu en passant la 2nd, sur-régime, BOUM, fini, byebye

bon j espere que les mécanos auront le temps de refaire mon moteur pr la prochaine course lol Smile

a bientot
ToM
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 48
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 23:54

lol! et moi j'attendais que tu repartes parce qu'on n'était pas dans le même tour. on aurait pu rester longtemps comme çà.

Sinon j'ai ralenti parce que j'avais plus le choix sinon c'était le sable mais j'ai vraiment l'impression que j'étais loin de la trajectoire et que j'ai laissé beaucoup de place mais bon c'est pas grave je sentais pas ce circuit.
.

Par contre je me suis pas rendu compte qu'il y avait aussi JF dans le coup.
Back to top Go down
Hervé Sabathé
Club Driver
Hervé Sabathé


Number of posts : 133
Age : 59
Location : Hyères
Registration date : 2008-09-23

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeSun 6 Jun 2010 - 11:01

Arbre à cames en début de course :-(

dommage, j'étais pas mal, j'arrivais cahin caha à suivre Martin et à pas perdre trop de temps.
Ensuite, je me suis régalé à suivre Tristan (bravo avec ton setup par defaut, fallait le faire), JP et Bertrand. c'était super à suivre;
Pour finir, coupure d'internet à 19 tours de la fin. les orages je suppose.
ça m'a consolé de ma casse moteur. j'aurais de toutes façons pas fini
bravo les finisseurs
Back to top Go down
Franck Behra
Club Driver
Franck Behra


Number of posts : 55
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-01-31

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeSun 6 Jun 2010 - 13:02

Enfin, ma première course dans ce championnat avec un shifter qui fonctionne correctement.
Je ne connais pas du tout ce circuit donc 1ère séance d'essai laborieuse. 2ème séance, JP me donne son setup et il est vraiment tip-top. Encore merci JP :top:
Je sors un joli temps qui me place 6 Very Happy
Heureusement je teste un petit peu avec le plein et m'apperçoit rapidement qu'il faut complètement changer ses repères de freinage avec le plein donc je suis particulièrement prudent dans les premiers tours.
Malheureusement dans le 2ème ou 3ème tour, Tom juste devant moi part en vrille dans le 1er freinage. Du coup pour l'éviter j'appuie un peu plus le freinage, l'arrière se dérobe et je ne peux pas éviter le tête à queue.
Ce sera là ma seule figure de toute la course.
Par la suite, je tournerai avec une belle régularité pendant 60 tours avec une concentration au maximum. Frank derrière moi sera toujours menaçant, l'écart oscillant entre 10 et 3 secondes. Une petite arsouille de 4 ou 5 tours avec Antoine bien sympa mais qui permettra à Frank de revenir un petit peu. Je tente alors de remonter l'écart entre nous et je me ferai ma seule frayeur de la course en sortant trop large du V2 affraid
Du coup Franck n'est plus qu'à 3 secondes et je l'apperçois dans mes rétro. Il revient presque dans mon pot mais il doit commettre une petite faute car le voilà de nouveau à 3 secondes. Les leaders reviennent sur nous et je profite de la confusion pour augmenter le tempo :D
Quand ils me prennent un tour, me voilà avec une dizaine de secondes d'avance Razz
Mon classement à ce moment : 4ème Smile Il doit rester 20/25 tours et je me dis, cool le plus dur est fait. Mais voilà, la course commence à devenir vraiment longue, j'ai chaud et je sue. Je sens que la lucidité s'échappe et je préfère nettement ralentir plutôt que de tout perdre, ce qui serait vraiment ballot à ce stade de la course.
Pendant ses 3/4 tours de flottement Frank en profite pour revenir à 3 secondes et je l'ai de nouveau en visu dans mes rétro. La lucidité revenu, j'accélère de nouveau et je bat régulièrement mes meilleurs tours mais je sens Franck me grapiller quelques dixième par ci, par là.
Entre temps Trub abandonne et me voilà sur le podium.
Pendant toute la course, je n'ai jamais tiré sur le moulin et j'ai toujours levé le pied sur la bosse.
Mais voilà il reste une dizaine de tours, Franck ne me reprend pas grand chose mais il reprend, j'ai une Cooper et lui une Eagle plus rapide et je me dis que s'il revient trop près il va forcément tout essayer pour prendre l'avantage donc je ne veux pas qu'il puisse prendre mon aspi et décide de ne plus lever le pied sur la bosse qui me font perdre 1 ou 2 précieux dixièmes à ce stade de la course.
Ben la seule fois où je ne lève pas le pied, le moteur n'aime pas et il s'arrête net dans un nuage de fumée !!!! Arf
geek
Bon forcément, si près du but, c'est une énorme déception. Mais bon, je positive, j'ai fais une belle course rapide, solide, 1 seule petite faute, et au final je suis très content de ma prestation Very Happy
Bon me reste plus qu'à en finir une, j'y étais presque là
Bravo aux survivors
Back to top Go down
François Potignon
Club Driver
François Potignon


Number of posts : 59
Age : 59
Location : dans le médoc
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeSun 6 Jun 2010 - 14:28

après une dizaine de tours image figée scratch
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeSun 6 Jun 2010 - 14:38

Oui ça arrive souvent au Bugatti hélas Potar Sad . Dans la ligne droite des stands ? Ca m'est arrivé lors de mes deux précédentes courses 100% ici... donc j'étais pas très optimiste pour cette année Smile . Mais finalement, comme tout le monde hier :D , c'est mon moteur qui m'a lâché... J'étais 3e après l'abandon de Francky que j'ai poursuivi pendant 50 tours. Une bien belle poursuite qui méritait son emballage final mythique :D ! Tom était parti pour nous rejoindre aussi, il me remontait bien pendant que je remontais Francky, ça aurai fait un trio sympathique ! J'ai passé tout la course à attendre la barrière des 90%, et ça me console bien de l'avoir atteinte et de prendre quand même 3 points Smile .

Bravo à JP pour sa belle victoire, à l'homme invisible pour sa pure course sur son setup en bois, et à JF pour son 3e podium cette année !! Le classement du championnat est à jour, j'attends le replay pour poster le gplra Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeSun 6 Jun 2010 - 14:50

j'crois même que c'est le troisième podium en trois course :banane:
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeSun 6 Jun 2010 - 14:52

Et dans le coup pour le titre ! Lotus is back :cowboy: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Bertrand Catroux
Club Driver



Number of posts : 61
Age : 58
Location : Medoc
Registration date : 2008-11-06

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeTue 8 Jun 2010 - 10:03

JP Campmajo wrote:

Ensuite, vraiment désolé Trub, je sais pas trop comment j'ai fait mon coup, je pense avoir freiné au bon moment, mais la voiture a moins bien ralenti, ou alors j'me suis fait avoir comme un noob par ton freinage :doh:

:chinois: pas grave Jp
Back to top Go down
Hervé Sabathé
Club Driver
Hervé Sabathé


Number of posts : 133
Age : 59
Location : Hyères
Registration date : 2008-09-23

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeWed 9 Jun 2010 - 10:22

Jean-François Bovy wrote:
j'crois même que c'est le troisième podium en trois course :banane:

Depuis que tu fais du vélo...me demande si tu n'es pas un peu dopé quand-même
Back to top Go down
Tristan Bot
Club Driver
Tristan Bot


Number of posts : 95
Age : 67
Location : Pyrénnées mountains ( south france )
Registration date : 2008-09-09

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeWed 9 Jun 2010 - 11:17

...yo Smile

......et bé , bonne régalade ce circuit , et bonnes arsouilles à tous les étages ......et pas facile de trouver l'ouverture pour doubler........j'ai bien bagarré avec plusieurs pilotes .....Trub explose son moteur juste devant moi......arf !.....et JP trop véloce pour moi surtout que la braby devenait de plus en plus volage aux fils des tours.........finalement je me fais un setup vite fait su'l'gaz !....de mémoire ( j'étais pas par défaut Smile...bon s'était pas vraiment ça en fin de course , mais au début avec le plein j'étais plutôt bien........dommage Trub, mais au moins , ça resserre le champ !.... :D :conduit:

bravo JP :first: ...........et bravo JF :third:
Back to top Go down
Bertrand Catroux
Club Driver



Number of posts : 61
Age : 58
Location : Medoc
Registration date : 2008-11-06

Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitimeSun 20 Jun 2010 - 13:02

Tristan Bot wrote:
.dommage Trub, mais au moins , ça resserre le champ !.... :D :conduit:

:rigol: toi au moins, tu maîtrises le copier-coller :clap: :langue:
Back to top Go down
Sponsored content





Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]   Round 5 - GP de l'ACF [June 5th] - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 5 - GP de l'ACF [June 5th]
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Round 25 - June Sprints [June 27th]
» Round 1 : Donington [June 5th]
» Round 1 - Norisring [June 17]
» Round 3 : Monaco [June 26th]
» Round 11 - Thruxton [June 19th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1967 Formula 1-
Jump to: