Enfin, ma première course dans ce championnat avec un shifter qui fonctionne correctement.
Je ne connais pas du tout ce circuit donc 1ère séance d'essai laborieuse. 2ème séance, JP me donne son setup et il est vraiment tip-top. Encore merci JP
Je sors un joli temps qui me place 6
Heureusement je teste un petit peu avec le plein et m'apperçoit rapidement qu'il faut complètement changer ses repères de freinage avec le plein donc je suis particulièrement prudent dans les premiers tours.
Malheureusement dans le 2ème ou 3ème tour, Tom juste devant moi part en vrille dans le 1er freinage. Du coup pour l'éviter j'appuie un peu plus le freinage, l'arrière se dérobe et je ne peux pas éviter le tête à queue.
Ce sera là ma seule figure de toute la course.
Par la suite, je tournerai avec une belle régularité pendant 60 tours avec une concentration au maximum. Frank derrière moi sera toujours menaçant, l'écart oscillant entre 10 et 3 secondes. Une petite arsouille de 4 ou 5 tours avec Antoine bien sympa mais qui permettra à Frank de revenir un petit peu. Je tente alors de remonter l'écart entre nous et je me ferai ma seule frayeur de la course en sortant trop large du V2
Du coup Franck n'est plus qu'à 3 secondes et je l'apperçois dans mes rétro. Il revient presque dans mon pot mais il doit commettre une petite faute car le voilà de nouveau à 3 secondes. Les leaders reviennent sur nous et je profite de la confusion pour augmenter le tempo
Quand ils me prennent un tour, me voilà avec une dizaine de secondes d'avance
Mon classement à ce moment : 4ème
Il doit rester 20/25 tours et je me dis, cool le plus dur est fait. Mais voilà, la course commence à devenir vraiment longue, j'ai chaud et je sue. Je sens que la lucidité s'échappe et je préfère nettement ralentir plutôt que de tout perdre, ce qui serait vraiment ballot à ce stade de la course.
Pendant ses 3/4 tours de flottement Frank en profite pour revenir à 3 secondes et je l'ai de nouveau en visu dans mes rétro. La lucidité revenu, j'accélère de nouveau et je bat régulièrement mes meilleurs tours mais je sens Franck me grapiller quelques dixième par ci, par là.
Entre temps Trub abandonne et me voilà sur le podium.
Pendant toute la course, je n'ai jamais tiré sur le moulin et j'ai toujours levé le pied sur la bosse.
Mais voilà il reste une dizaine de tours, Franck ne me reprend pas grand chose mais il reprend, j'ai une Cooper et lui une Eagle plus rapide et je me dis que s'il revient trop près il va forcément tout essayer pour prendre l'avantage donc je ne veux pas qu'il puisse prendre mon aspi et décide de ne plus lever le pied sur la bosse qui me font perdre 1 ou 2 précieux dixièmes à ce stade de la course.
Ben la seule fois où je ne lève pas le pied, le moteur n'aime pas et il s'arrête net dans un nuage de fumée !!!! Arf
Bon forcément, si près du but, c'est une énorme déception. Mais bon, je positive, j'ai fais une belle course rapide, solide, 1 seule petite faute, et au final je suis très content de ma prestation
Bon me reste plus qu'à en finir une, j'y étais presque là
Bravo aux survivors