Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Round 1 - Daytona RC

Go down 
+29
Franck Tripey
Gérard Ryon
Berkem Ceylan
Jochen Aigner
Pierre Labédan
Philippe Martinelli
Jean-François Bovy
Jukka Närhi
Frank Labédan
Mario Gassner
Carl Larrad
Tiago Malafaya
Steve Parker
finally gone :)
Vincent Beretta
Frank Verplanken
Patrick Marucco
Lionel Demoment
Timo Vermeersch
Franck Mercurio
Bernard Jeanmart
Ludovic Tiengou
Julien Lafon
Antoine de Mautor
Thomas Cazorla
Carlo Pozzi
Ben Paulet
Yannick Lampure
Guillaume Siebert
33 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

Number of posts : 13574
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Daytona RC - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 17:50

Vincent Beretta wrote:
Faut pas rêver, Frank. Tout a été fait pour que les aliens soient devant.

Hmm non. Tu me dis ça comme si j'étais pas admin et si j'avais pas participé à tout ça lol . Toutes les décisions d'HSO sont prises en commun, et je peux te dire qu'on a pas "tout fait pour que les aliens soient devant", bien au contraire. On a essayé de tout faire pour qu'ils n'aient pas la meilleure voiture d'une catégorie en vérité. En GTU c'est compliqué car toutes les voitures se valent. Il fallait donc que cela se fasse en GTO.

Je trouve le plateau super bien réparti, c'est la première fois qu'on essaye de le faire vraiment sur un champ HGTTC. On commence à avoir une bonne connaissance des performances des voitures du mod et des faiblesses (pneus, conso, fiabilité, etc.) de chacune aussi. Alors on s'est dit qu'on pouvait tenter de faire un plateau plus ouvert que ce qu'on a eu sur les précédents champs avec le mod. Le plateau s'y prête bien donc ça devrait donner des grilles géniales... si tout le monde joue le jeu :D !

:frank:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 17:56

Je veux bien que tu m'expliques en quoi tout à était fait pour que les aliens restent devant.
Tiago Carlo et moi allions nous balader en GTU (qui n'aurait d'ailleurs surement pas eu lieu si on était pas monté) et on est monté en GTO sur la Corvette, qui est bien plus lente que les BMW et Pantera alors qu'en GTU les perf sont bien plus proches.

Rien à voir avec toi, laisse moi en douter.
Tu étais contre qu'on monte en GTO car tu étais le plus rapide des pilotes en vitesse pure. Et maintenant qu'on y est, tu veux aller en GTU ?

Sois un peu honnête, tu veux gagner un championnat, sauf que tu es trop rapide pour avoir le droit à une caisse rapide, et pas assez pour rivaliser avec les meilleurs à voiture égale. Donc tu passes en GTU où à priori si on regarde les résultats des précédents championnats sur ce mod, tu n'aura pas de rival pour te contester le titre.

Last edited by Guillaume Siebert on Sun 16 May 2010 - 12:21; edited 1 time in total
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta

Number of posts : 1398
Registration date : 2008-12-15

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 18:16

on va faire simple, tu m'attribues une autre voiture que la capri et on n'en parle plus, tu peux meme choisir la livrée.

Edit : Et puis non, aprés tout, je préfère ne pas participer plutôt que de passer pour ce que je ne suis pas. Donc tu me rayes.

League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 18:32

Ouais, se poser en victime quand on a rien à répondre, un classique.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 18:40

C'est dommage que tu ne participes pas Vincent Sad ... Le problème aussi c'est que ton niveau sur ce coup là pose problème. Sur HGTTC tu es, en général, juste derrière les aliens et devant le reste du peloton. Avec la même voiture que les aliens en GTO c'est un gros challenge pour toi c'est sur. Mais je pensais vraiment que tu trouverais ce challenge plus motivant que de dominer en GTO avec une CSL ou une Pantera, ou que de dominer la catégorie GTU de nous autres pauvres humains Very Happy .
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla

Number of posts : 858
Registration date : 2008-11-17

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 18:49

L'important c'est de participer. Vaut mieux de bonnes bastons et un plateau homogène que passer sa soirée devant la boite à merde. Laughing
J'aurais pu pour une fois me battre avec les aliens en gardant la CSL (du moins sur Daytona lol! , mais j'ai préféré changer pour la Capri, justement dans cette optique d'homogénéité. Personne ne m'a forcé la main, et je préfére voir les aliens sur les GTO les moins performantes qu'en GTU.

Keep cool Vincent. Tu peux passer en GTU, ça me dérange pas. :chinois:

Racing Legend
Ben Paulet

Number of posts : 8291
Registration date : 2009-07-29

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 18:58

J'espère Vincent que cette décision n'est pas irrévocable, et que l'on te verra arpenter les bitumes américains. :frank:
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 19:55

Guillaume Siebert wrote:
Sois un peu honnête, tu veux gagner un championnat, sauf que tu es trop rapide pour avoir le droit à une caisse rapide, et pas assez pour rivaliser avec les meilleurs à voiture égale. Donc tu passes en GTU où à priori si on regarde les résultats des précédents championnats sur ce mod, tu n'aura pas de rival pour te contester le titre.

à tous
Je vais vous avouer un truc terrible. Quand je m'inscris à un championnat, c'est pour tenter de le gagner. Oui, je sais, c'est affreux. Pire, éloignez les enfants. Quand il y a 2 catégories, je choisis celle où j'ai le plus de chance de gagner. Ah !, ça je vous l'avais dit, ça fait mal à entendre. J'imagine que vous êtes écoeurés. Oui, je reconnais, je suis un salaud. Putain, merde, ça fait du bien de l'avoir dit, je me sens libéré d'un poids d'un seul coup. :D

Bon, allez, assez rigolé. Fin de la récré.

Je ne participerai pas à ce champ. Les p'tits gars de HSO, vous m'avez habitué à mieux et pour être tout à fait honnête, je trouve que vous vous y êtes pris comme des manches. La prochaine fois, si vous voulez m'imposer une bagnole, vous le faites, à tous les coups, je dirai ok, Faute de quoi, je prendrai celle que j'estime être la meilleure pour gagner. Bonne chance à tous pour ce champ. et vivement le prochain Wink

Pro Driver
Thomas Cazorla

Number of posts : 858
Registration date : 2008-11-17

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 20:06

Je dois être un bisounours, mais je pensais que tout le monde courait pour prendre du plaisir, pour l'ambiance, les copains..
Si c'est juste pour gagner que tu participes, personne ne regrettera ton absence je pense.

Racing Legend
Vincent Beretta

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 20:12

Merci Thomas Wink

C'est vrai que c'est accablant ce coming-out. Wink

Racing Legend
Ben Paulet

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 20:32

J'imagine surtout que lorsqu'on s'inscrit, on le fait pour ces propres raisons. Je ne m'inscris pas pour gagner, mais pour m'amuser. Mais c'est avant tout parce que je sais que je n'ai pas le niveau pour gagner. J'imagine facilement qu'un gars comme Gui ou Carlo, c'est plus pour la gagne. Et j'imagine aussi qu'un pilote de fond de grille ne s'inscrit pas pour gagner. Chacun trouve sa motivation et son plaisir selon son niveau. :frank:

Yeah rastafari :frank:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 20:35

Vincent Beretta wrote:
Je ne participerai pas à ce champ. Les p'tits gars de HSO, vous m'avez habitué à mieux et pour être tout à fait honnête, je trouve que vous vous y êtes pris comme des manches. La prochaine fois, si vous voulez m'imposer une bagnole, vous le faites, à tous les coups, je dirai ok, Faute de quoi, je prendrai celle que j'estime être la meilleure pour gagner. Bonne chance à tous pour ce champ. et vivement le prochain Wink

Excuse nous de pas être parfaits, et merci pour ton soutient et ta sportivité Rolling Eyes .
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 20:37

Vincent je t'ai dit dès le départ que ça serait Porsche ou Corvette pour toi en GTO, et c'était marqué dans le règlement qu'il y aurait des voitures interdites aux pilotes rapides. En plus d'après les essais t'es pas beaucoup plus lent que Carlo et Julien à Daytona. Bref en Corvette tu devrais jouer à peu près les mêmes places que pendant le championnat de France 1970, mais je sais pas pourquoi, là pour l'IMSA, y'a un problème.

Ça ne me dérange pas les pilotes qui veulent gagner, quand on a la vitesse c'est normal d'avoir des ambitions. Mais ici les différences entre les voitures sont telles qu'il faut répartir les pilotes en fonction de leur niveau. Je vois pas où on a merdé, on a voulu mettre les plus rapides en GTU pour que les pilotes qui se battent pour le scratch changent de d'habitude, ça n'a pas marché, personne ne voulait venir dans cette catégorie et il fallait changer quelque chose. Maintenant si tu penses faire mieux, je t'en prie, monte ta ligue.
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor

Number of posts : 3617

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 21:29

Frank Verplanken wrote:
Le problème aussi c'est que ton niveau sur ce coup là pose problème.

Laughing

Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 21:49

Guillaume Siebert wrote:
. Maintenant si tu penses faire mieux, je t'en prie, monte ta ligue.
T'es le meilleur, gui. Juste un peu chatouilleux. Wink

Dommâge que vous preniez tout si mal. C'est clair que ça donne pas envie de la ramener.
Si je refais un champ et je veillerai à la fermer Wink

Racing Legend

Number of posts : 3192

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 21:59

Je vais t'avouer un truc : moi aussi je m'inscris pour gagner. Avec un peu de chance, je peux aussi m'amuser.
Mais je préfère encore gagner un titre à voiture inférieure, ou égale, et avec de l'opposition. Sur NR2003, je pouvais facilement gagner dans des ligues où le niveau était très bas. Non seulement je ne m'amusais pas, mais je ne pouvais pas y retirer une satisfaction de gagner. Toi apparemment, c'est pas ca qui t'ennuie. Non seulement tu n'as pas la mentalité, et tu la ramènes tout le temps. Comme dit Thomas, tu va manquer à personne :hello:

League Owner
Antoine de Mautor

Number of posts : 3617

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 22:07

je trouve ta réaction dommage Vincent. Je comprends que Frank et Gui (qui ont beaucoup bossé sur ce champ), ait été offensé par ta première remarque, et c'est regrettable d'en rajouter par la suite. La décision de Gui de chambouler un peu les catégories et les affectations, je dois dire que je n'étais pas pour au début, car je suis plutôt adepte du "laissez-faire" de ce point de vue, espérant toujours que les pilotes seront auront assez de jugeote pour choisir une voiture qui convient à leur vitesse.

Mais il faut bien avouer que cela a porté ses fruits, et maintenant le plateau est très beau! Alors c'est vraiment dommage de râler quand une aussi belle saison se prépare. Quand au fait que tu avoues ouvertement "courir pour la gagne", je dois dire que ca me déçoit beaucoup... Je pense être (ou avoir été si tu préfères) un pilote plus rapide que toi, et ce genre d'idée ne m'a jamais effleuré (et je suis pas un saint pourtant :D) . C'est agréable de gagner, mais choisir sa voiture en début de saison dans cette optique, c'est vraiment pas l'esprit !! Suspect Quand on avait couru ensemble aux 1000km du Ring je me rappelle bien que tu courais pour faire de ton mieux, mais pas dans un esprit injuste (on avait la meilleure bagnole mais on savait qu'on se trainait, donc c'était tout bon). Il faudrait continuer comme ca. Et si tu reviens sur ta décision et prends une GTU, je viendrais te titiller avec une Porsche (bah oui en Capri ca serait trop facile Razz) à ma rentrée sportive en septembre.

Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya

Number of posts : 3384
Registration date : 2008-10-05

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSat 15 May 2010 - 23:07

I understand Vincent's frustration, but that cannot be used as an excuse to get all the means to win. I'm here with you guys for over 2 years now and never won anything. Things are always hard for me to win anything since the competition is getting stronger and stronger, but that doesn't mean I'll get all the best cars to win just because I want to.

The first priority her is to have fun. One of my worst championships is the one I loved most, for the driving, the battles, not the final result (yes the CFC with the Mini).

So come on Vince, take the vette and let's have some fights :clap:

Racing Legend
Vincent Beretta

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSun 16 May 2010 - 0:10

On n'est pas passé loin du lynchage avec Thomas, JP et gui, mais ça se réequilibre. 3 à 2. :D

Mais, faut arrêter, tout ça n'en vaut pas la peine. les "casse toi, on te regrettera pas" ,les "reviens sur ta décision", les "va monter ta ligue"

Merci quand même à Antoine et Tiago.
Wink

Guest

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSun 16 May 2010 - 1:12

c'est vraiment dommage de se chamailler pour si peut,"Il faut apprendre à rester serein au milieu de l'activité et à être vibrant de vie au repos." :papy:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad

Number of posts : 6751
Registration date : 2008-12-20

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSun 16 May 2010 - 1:25

Tiago Malafaya wrote:
I understand Vincent's frustration, but that cannot be used as an excuse to get all the means to win. I'm here with you guys for over 2 years now and never won anything.
This is not true i have it on authority that you where once voted 2nd toughest in the Infants class ... lol!
_____________________________________________________________________________________________

Vincent
Im not 100% sure whats been said here as some of it may be lost in translation for me
but i would really miss You racing i voted for You as most improved driver last year as i saw a
huge difference from the start to finish off the season and i would love to see you race in the Corvette ...

Ive always thought like myself you are a gentleman driver Yes we all like to win else we would not be here
but at the end of the day its all about being fair and having Fun ,
I do sometimes think that some people here could win even if they where racing blindfolded
put them behind the wheel no matter what car there driving and they just have that killer instinct ....... :slurp:

Please rethink mate Gentlemen Drivers needed :drink: Wink

What we do Monday to Friday Keeps us up with the Competition ...
What we do Saturday and Sunday Keeps us ahead ...
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSun 16 May 2010 - 11:41

Wink

Racing Legend
Ben Paulet

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSun 16 May 2010 - 12:23

Et si tu te casses, Vincent, que va-t-il advenir de moi? Toi, qui m'aide pour les setups. :D
C'est ça, tu as envie de me voir en baver à régler ma voiture ? lol!
A moins que tu ais peur de moi en Capri. lol!
Allez, à plus sur le bitume. :conduit:
Back to top Go down
Mario Gassner
Experienced Driver
Mario Gassner

Number of posts : 306
Registration date : 2008-11-22

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSun 16 May 2010 - 14:11

slow but present

Racing Legend
Patrick Marucco

Number of posts : 2399
Registration date : 2008-12-18

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitimeSun 16 May 2010 - 15:34

Vincent je vois mal un championnat HGT sans ta presence au départ :conduit:
....et en plus je compte sur toi pour me filer tes setups BMW de la saison dernière Wink

Sponsored content

PostSubject: Re: Round 1 - Daytona RC   Round 1 - Daytona RC - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down

Round 1 - Daytona RC
Back to top 
Page 2 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» Round 4 - Daytona (Oct 9th)
» Round 8 - Daytona RC
» Round 15 - Daytona RC
» Round 1 : Daytona 3 Hours
» Round 1 - Daytona RC [January 10th]