| Pole Day | |
|
+15Nicolas Diard Sanjin Haler Fred Gubbels Antoine de Mautor Karel Marciniszyn Paul Nadeau Yves Plaçais Tiago Malafaya Carl Larrad Thomas Cazorla Mario Gassner Guillaume Siebert Lionel Demoment Jean-louis Petillot Frank Verplanken 19 posters |
|
Author | Message |
---|
Nicolas Diard Rookie
Number of posts : 10 Age : 57 Location : france Registration date : 2010-05-11
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 12:43 | |
| Merci pour cet excitant Pole Day ! J'avais laissé le volant au repos depuis plusieurs semaines, Rfactor au placard depuis des siècles (peut être bien depuis l'indy 500 en mod X-Oval de 2007). Et puis voilà, je me laisse tenter par cette aventure, et là : le pied. Ce mod Gasoline Alley est juste ce qu'il faut : facile à prendre en main, mais rigoureux dès qu'il s'agit de grapiller les dixièmes. J'ai hâte de voir ce ça va donner en paquet et je me réjouis à l'idée de la course marathon, mais vu la durée prévisible de la course les bons conseils de préparation seraient les bienvenus, alors à ceux qui ont déjà vécu l'expérience : que dois-je prévoir à portée de main ? Par exemple avec boisson énergisante, casse-dalle, single malt et clopes j'ai bon ?
Si j'ai bien saisi, en terme de ravitaillement, on peut partir sur une base de 3 passages aux pits minimum. Mais je n'ai pas une grande idée de l'usure des pneus. Quelles étaient les stratégies l'an dernier en terme de pit ? Ca m'intéresse aussi...
PS : C'est mieux de s'exprimer en anglais sur ce forum ? (je peux essayer) | |
|
| |
Patrick Marucco Racing Legend
Number of posts : 2399 Age : 68 Location : Joué les Tours Registration date : 2008-12-18
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 13:30 | |
| Bravo à Guillaume pour cette pole position ...et à Tiago pour avoir su amener mon ex voiture en 3eme position, je n'aurai pas fais mieux _________________ "L'important c'est de participer" - Pierre de Coubertin | |
|
| |
Ben Paulet Racing Legend
Number of posts : 8291 Age : 50 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 13:45 | |
| Oh mince, j'ai loupé le pole day. Désolé | |
|
| |
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 13:47 | |
| - Nicolas Diard wrote:
- J'ai hâte de voir ce ça va donner en paquet et je me réjouis à l'idée de la course marathon, mais vu la durée prévisible de la course les bons conseils de préparation seraient les bienvenus, alors à ceux qui ont déjà vécu l'expérience : que dois-je prévoir à portée de main ? Par exemple avec boisson énergisante, casse-dalle, single malt et clopes j'ai bon ?
J'ai envie de dire que ça dépend beaucoup des gens. Sur une course comme Indy je bois un coup aux pitstops c'est tout... et éventuellement une clope si y'a moyen . Sinon je mange bien avant pour pas avoir faim pendant . Ca dépend aussi de l'intensité de la course, peut-être que tu seras en baston continuellement, auquel cas tu ne penseras plus à manger, boire, à peine à respirer . - Nicolas Diard wrote:
- Si j'ai bien saisi, en terme de ravitaillement, on peut partir sur une base de 3 passages aux pits minimum. Mais je n'ai pas une grande idée de l'usure des pneus. Quelles étaient les stratégies l'an dernier en terme de pit ? Ca m'intéresse aussi...
Là il faut que tu testes par toi même, car l'usure des pneus est la clé de la course et elle varie énormément d'un pilote à l'autre. Je les use beaucoup car je ne freine pas à l'attaque des virages donc ça me condamne à 4 stops au mieux. Il fallait être sur 3 stops l'an dernier pour jouer la gagne... - Nicolas Diard wrote:
- PS : C'est mieux de s'exprimer en anglais sur ce forum ? (je peux essayer)
Non c'est pas obligé du tout c'est comme tu le sens . La plupart de nos membres French parlent anglais, mais pas mal de nos membres étrangers comprennent le français et/ou traduisent avec google trad ...etc. . _________________ Thou shalt not train.
| |
|
| |
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 13:48 | |
| - Ben Paulet wrote:
- Oh mince, j'ai loupé le pole day. Désolé
T'es toujours partant pour la course ? | |
|
| |
Richard Bouchot Rookie
Number of posts : 11 Age : 41 Location : France Registration date : 2009-05-25
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 14:55 | |
| Salut, Serait-il possible d'avoir l'export xml de la course de 2009 ? Merci. | |
|
| |
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 14:57 | |
| Oui je devrais pouvoir te dégoter ça . Je devrais pouvoir faire l'export aussi si c'est ça qui t'intéresse, on a trouvé pourquoi on pouvait pas le faire l'an dernier. | |
|
| |
Ben Paulet Racing Legend
Number of posts : 8291 Age : 50 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 15:09 | |
| Biensur que je serais là pour la course, et aussi pour le training vendredi, faut bien que je teste la voiture avant la course | |
|
| |
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Hervé Sabathé Club Driver
Number of posts : 133 Age : 60 Location : Hyères Registration date : 2008-09-23
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 16:42 | |
| Absent hier mais présent pour la course et normalement vendredi | |
|
| |
| |
| |
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 21:34 | |
| OMG I screwed up lol . Carlo sorry your time is incorrect should be 4mn04s35 not 4mn03s35 !!! I'll edit the grid, apologies to all. | |
|
| |
| |
| |
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 23:13 | |
| - Richard Bouchot wrote:
- Salut,
Serait-il possible d'avoir l'export xml de la course de 2009 ? Merci. Richard je t'oublie pas . Mais si c'est pour les stratégies, ça risque de pas être très révélateur. L'aspi est moindre cette année et la pression des pneus n'est plus changeable dans le setup. | |
|
| |
| Subject: Re: Pole Day Mon 31 May 2010 - 23:19 | |
| Tiens voilà les .xml : http://www.historicsimracing.org/Exports/rFactor/Opens/1960%20Indy%20500/ . Impossible de faire un export avec celui de la course par contre . Si tu y arrives ça m'intéresse ^^ . | |
|
| |
Nicolas Diard Rookie
Number of posts : 10 Age : 57 Location : france Registration date : 2010-05-11
| Subject: Re: Pole Day Tue 1 Jun 2010 - 12:20 | |
| Voilà qui est de bon augure, j'ai déjà entamé ma remontée vers la tête ! | |
|
| |
Richard Bouchot Rookie
Number of posts : 11 Age : 41 Location : France Registration date : 2009-05-25
| Subject: Re: Pole Day Tue 1 Jun 2010 - 19:13 | |
| Merci pour les exports. C'est effectivement pour la strategie...Enfin c'était pour la stratégie. | |
|
| |
| Subject: Re: Pole Day Tue 1 Jun 2010 - 19:21 | |
| Oui chuis désolé Richard j'aimerais bien avoir un bel export aussi... Mais en même temps c'est plus correct historiquement - y'avait pas de télémétrie en 1960 ! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Pole Day | |
| |
|
| |
| Pole Day | |
|