Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Round 4 - Long Beach

Go down 
+27
David Conan
Roman Koranda
Thomas Gatschnegg
Martin Audran
Stefan Maurischat
Tiago Malafaya
Adam Svoboda
François Besançon
Steve Parker
Luis Garcia
Chris Souter
Carlo Pozzi
Frank Labédan
Kimmo Kononen
Karel Marciniszyn
Vincent Beretta
Gregory Letellier
Florkin Marc
Pierre Labédan
Patrice Gibelin
Vincent Rieux
Jan Kowalski
Mario Gassner
Pierre Pfleger
Carl Larrad
Ludovic Tiengou
Guillaume Siebert
31 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
AuthorMessage
Kimmo Kononen
Experienced Driver
Kimmo Kononen

Number of posts : 308
Registration date : 2009-08-08

Round 4 - Long Beach - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeSun 21 Mar 2010 - 23:53

Thomas Gatschnegg wrote:
That was short Sad.
Had an intense fight with Kimmo and made a stupid mistake on the start/finish straight, which sent me into wall. I nearly took Kimmo with me. I hope that his car got not damaged.
No damage at all. I could barely feel the bump and I couldn't believe my eyes when I saw on the clock you lost time and then exited the race. Christ, I felt so bad man, I was just thinking how long I would be able to stay with you and continue the fun. Sad You did catch me quite easily once I passed your parked car 10 laps earlier but I thought with a bit of tow I could stay in your wake.

On my own, with 20 laps to go, at times my car was so unstable it was ridiculous. Felt like I had to re-invent the wheel every lap. With 6 laps to go, it decided it wanted to be an Arrows (I got passed by one so many times I actually thought there were 10 of them on the grid.) So, up that hill at the pit entry, like 70 times before, 1% throttle and it starts to powerslide and I am a passenger. 2km/h into the wall and front wing comes off. Great! 6 laps to go and my car was already... erm... a Renault. I needed the wing, I was using 6/13.

So I start to break early, shortshift, turn boost down to 4, coast through the corners, and I am ónly 2 seconds slower per lap as I was WITH a wing!? No wonder it felt weird before that.

Finally a finished race, I am stoked about that. I had practiced a lot with full fuel but never bothered to do more than 35 lap stints (Time runs out). I thought you guys were kidding when you said tires goes off at lap 50. No way I thought, I am on Michelins and they offer 0 grip but last forever. Much like Kumho.

Congrats podium and all finishers. Had a good time, and I'll see you in the Brands Hatch sprint. I'll be turning my boost up to 10 there and try to stay on the grey stuff. That will be fun. Point and squirt.

Last edited by Kimmo Kononen on Mon 22 Mar 2010 - 0:02; edited 1 time in total
Back to top Go down
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi

Number of posts : 805
Registration date : 2009-11-28

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeSun 21 Mar 2010 - 23:54

Great race tonight Very Happy finished 3rd :third: 20th podium in HSO!

i had a great start and was 5th at the first hairpin, then Olivier spun at the end of the 2nd lap and i passed Frank at the first corner and i was in 3rd, then i pushed as hard as i could to keep Gui and Pierre's pace, but to do so i should have done perfect laps every time, they were about 0.5 sec per lap faster,so i decided to slow down a bit in the middle part of the race.
I managed to do great times in the closing stages of the race, my car was superb, tyres were ok and i did the fastest lap of the race on lap 76, finishing 37 seconds behind the leader

I'm really looking forward for the next races, i'm slowly getting used to the Alfa.

Grats to Gui, Pierre and to all the finishers and see you at Brands Hatch in 1 week time
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan

Number of posts : 1043
Registration date : 2008-10-28

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeSun 21 Mar 2010 - 23:57

La plus mauvaise place a l'arrivée, mais je me suis regalé de ma bagarre avec Frank ...presque a esper qu'il me revienne dessus lorsque j'avais reussi a creer un petit ecart ...malheureusement faute de concentration, suspenssion pliée ...le reste de la course avec volant en travers et aileron cassé ça ete du sport ...j'ai reussi a trouver une nouvelle bagarre avec Stephan en fond de peloton, et ce fut sympathique aussi (mais moins cleen vue que ma voiture partait dans tous les sens).
Pas de soucis Frank tu ne m'a pas géné du tout Wink
merci a tous et bravo Gui pour ce beau retour aux affaires Very Happy ...on commencait a s'inquieter :D
Back to top Go down
Chris Souter
Club Driver
Chris Souter

Number of posts : 84
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 0:06

Well done Gui, nice win. Bravo Luis!!!! :clap: superb point for Shadow.
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan

Number of posts : 651
Registration date : 2009-04-29

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 0:32

quelle course,
guillaume démarre mieux et je le suis au même rythme,élevé pour un début de course,puis très vite on revient sur l'arrière de la course et commence alors l'exercice périlleux des dépassements.A ce jeu je suis souvent en difficulté sur ce circuit tortueux et guillaume s'en sort mieux que moi.
malgré tout j' arrive à rester à quelques secondes et je me retrouve en tête sans avoir remarqué que c' était guillaume en spin que je venais d'éviter.
mais il ne lâche rien et je le retrouve dans mes rétros pour une longue bagarre de presque 30 tours, puis il me passe au bout de la ligne droite du départ,sans aileron avant sa voiture à gagné 10 km/h dira t il à la fin(il freine très tard )je pars à sa poursuite mais fait 2 spins en doublant à l'intérieur au freinage de l'épingle,la voiture était blessée après un contact du mur sur la ligne droite en vérifiant l'état critique de mes pneus et de ma conso.
guillaume du coup était à 8 s devant il restait entre 15 et 20 tours je n 'avais plus qu'a assurer une 2eme place

bravo guillaume et carlo qui finit pas très loin dans le même tour :clap:
désolé pour frank v qui, ironie du sort, tape le mur en me regardant(si ce n'était pas pierre pfleger) et me laisse du coup le leadership du championnat :smil20: :langue:
Back to top Go down
Mario Gassner
Experienced Driver
Mario Gassner

Number of posts : 306
Registration date : 2008-11-22

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 8:54

starting from the back in long beach is definitely no good, because there is so much traffic and just one opportunity to overtake. with no practice, i was actually pretty fast and always able to make top 10 or even top 5 laptimes in the training and warm up sessions before the start.

after a good start, i was able to get positions lap by lap. after some laps, i was on position 11 or 12 behind luis in his shadow. i was a lot faster than him but there was only one safe possibility to overtake, and that was the long straight. with lots of overspeed, i tried to overtake him on the outside of the long right turn, but it seemed to me that his shadow came closer and closer to the outside when i was just next to him so i opened my steering and went into the wall. after that, my car was damaged and hard to control. after some laps, i shot stefan (sorry! sorry! sorry! sorry!) in his alfa and after that, i retired.

congrats to all the finishers and of course, to the podium!

Last edited by Mario Gassner on Mon 22 Mar 2010 - 10:02; edited 1 time in total
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon

Number of posts : 253
Registration date : 2008-11-03

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 9:26

Bravo Guillaume, Pierre and the two Fran(c)k! Course à TRES vite oublier me concernant.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 11:27

Quelle course Smile
Pour une fois je prends un bon départ et j'ai une bonne avance avant le premier virage que je peux donc négocier tranquillement. La voiture était pas mal avec le plein ce qui m'a permis d'attaquer tout de suite, mais Pierre s'accroche toujours, l'écart reste entre 1 et 2 secondes pendant une bonne vingtaine de tours. Puis la voiture s'allège et un peu grâce au trafic aussi, l'écart va constamment augmenter jusqu'à atteindre 6 secondes au 30eme tour.

Mais au 33eme tour c'est le drame, dans le long gauche avant la dernière épingle, je spin et vais percuter le mur assez durement. Je perds mon aileron avant et endommage la suspension arrière. Tellement dégouté de gâcher ma course pas cette erreur stupide que j'ai pensé quitter. Mais j'ai quand même fait quelques tours histoire de voir l'étendue des dégâts. La voiture sous-vire à mort, et roule un peu en crabe dans les virages, mais je parviens quand même à tourner dans une fourchette de 1'21"1 - 1'21"4, environ 5-6 dixièmes plus lent qu'avant.

Évidement Pierre est passé, il a maintenant 3s d'avance et creuse légèrement l'écart. Pendant 5-6 tours je vais me demander si m'arrêter pour réparer ne serait pas une bonne idée, mais les tours passent et l'écart ne bouge plus vraiment. Et même grâce au trafic, l'écart va redescendre à 1,5 - 2s. Je commence à y croire. Au tour 45, Pierre se rate au premier virage en voulant dépasser un retardataire, prend large, je prend l'intérieur et vais ressortir en tête mais ... je spinne ^^ Assez ridicule, je repars avec 3-4s de retour, tout à refaire.

Sur un tour clair Pierre est un peu plus rapide, et je dois tout donner pour ne pas perdre 5/10 à chaque fois, et finalement j'arrive à recoller vers le 50eme tour. S'engage alors une belle bagarre. Le bougre est très rapide en pointe, et ironiquement, je pense pas que j'aurais pu passer si je n'avais pas perdu mon aileron avant, ce qui me permettait de rester au contact dans la ligne droite. On s'est fait 5 ou 6 freinages à la "celui qui freine est un lâche" et finalement j'arrive à le dépasser au 61eme tour, en freinant au panneau "Trop tard !", mais Pierre avait freiné au panneau "Beaucoup trop tard !" Smile

Pierre va s'accrocher 2 tours avant de lâcher prise, visiblement en délicatesse avec ses gommes, et une quinzaine de tours plus tard, je gagne :first:

Super content de cette victoire sur mon circuit favoris, je suis vraiment passé par tous les états pendant cette course et j'ai du me sortir les tripes pour aller la gagner, probablement ma plus belle en 79. Merci à Pierre pour cette superbe course :chinois:
Bon ce n'était qu'un interlude, l'Arrows sera de nouveau complètement larguée à Jarama et Zolder, mais j'espère bien pouvoir faire le meme genre de perf à Monaco :hum:

Merci aussi aux lapés qui ont été tout simplement parfaits ce qui n'est pas toujours facile sur ce circuit.
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger

Number of posts : 750
Registration date : 2010-01-02

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 11:35

Mon objectif pour ma première course en F1 et vu le circuit était seulement de terminer. Contrat rempli, mais je suis tout de meme un peu déçu car je pense que j'aurais pu attendre le top 6.

Malheureusement, mon Ensign est vraiment lente en ligne droite et en tout début de course, je me faisais passer à chaque tour au freinage. Début du quatrième tour, en voulant résister à l'Alfa de Stefan, nous nous sommes engagés cote à cote dans les premiers virages et en entrant dans le premier gauche, j'ai découvert la Copersucar de Karel en tete à queue sur la droite de la piste. Ne pouvant pas me décaler vers la gauche puisque Stefan était à mes cotés, j'ai tenté d'éviter le choc le plus possible, mais je suis tout de meme passé sur l'aileron avant de Karel détériorant ma suspension (mais pas son aileron au vu du replay ??!!). J'ai donc fait toute la course moins 3 tours avec le volant de travers à 45° et la voiture qui ne voulait pas aller tout droit et qui parfois partait en zig-zag au freinage.

J'ai failli abandonner vu le nombre de tours qu'il restait, mais je me suis habitué tout doucement à ce handicap. Je suis meme arrivé à tourner quelques tours dans les temps que j'espérais faire, et si j'avais pu le faire tout au long de la course, je pense que j'aurais ramené des points ... Tant pis ! Mais c'est dommage car sur ce circuit j'avais surement plus de chances qu'ailleurs de pouvoir chercher le top 6 avec l'Ensign.

Merci à tous pour cette course qui malgré tout était interessante. Vivement la suite.
Bravo au podium et mes excuses à Karel pour ce petit choc qui était inévitable.

Sorry Karel if I touched you in lap 4. I couldn't do anything when I saw you, cause with the Alfa on my left there was no room. Wink
Back to top Go down
Karel Marciniszyn
Pro Driver
Karel Marciniszyn

Number of posts : 954
Registration date : 2009-11-03

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 11:40

Pierre Pfleger wrote:

Sorry Karel if I touched you in lap 4. I couldn't do anything when I saw you, cause with the Alfa on my left there was no room. Wink

Everything OK Smile
Back to top Go down
http://f-easter.webnode.cz/
Gregory Letellier
Club Driver
Gregory Letellier

Number of posts : 132
Registration date : 2009-12-20

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 11:44

Bon une belle course d'endurance pour moi,comme d'habitude je foire mon départ mais il y a du progrès je ne perd que 5 places, les 2 premiers tours sont un calvaire, je me suis trompé dans les estimations de carburants (il me reste 17% dans le réservoir en fin de course...)ce qui fait que je n'ai aucune vitesse de pointe et me laisse a la merci de beaucoup de monde, Kimmo me double et j'arrive pas à le redoubler malgré que je suis plus rapide que lui sur les 3/4 du circuit mais elle va drôlement vite en ligne droite Laughing , au bout d'un moment très sport (et il faut le souligner) il me laisse passer voyant qu'il me ralentissait, je suis donc 7ème et je me dit que le meilleur moyen est de garder un rythme régulier en attendant de la casse devant ce qui arrivera pour m'amener a une 4ème place finale qui me satisfait au plus haut point...
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan

Number of posts : 651
Registration date : 2009-04-29

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 12:23

merci à tous ceux qui m'ont ouvert la porte pour se laisser prendre un tour et parmi eux vincent beretta et franck l qui anticipaient pour laisser la trajectoire libre,j en oublie sans doute tellement cette course est intense en évènements :hello:
Back to top Go down
Luis Garcia
Club Driver
Luis Garcia

Number of posts : 162
Registration date : 2009-07-25

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 13:32

finally my connection allowed me to finish a race cheers
a lucky point was an unexpected gift for the team...
the car was not bad,and felt comfortable running in twenty-four low, and the DNF favored me...
Back to top Go down
Vincent Rieux
Experienced Driver
Vincent Rieux

Number of posts : 211
Registration date : 2008-11-12

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 15:21

Je me suis bien amusé meme si j'ai assez vite abimé ma voiture et que je n'ai fait qu'une petite trentaine tours !
Quelques belles bagares en fin de peloton, j'ai dépassé, on m'a dépassé : je ne demande rien de plus Very Happy Je spin au 28ème tours et me prend un muret : la voiture est trop abimée pour continuer...

Déçu par contre de mon début de saison vu que je n'ai pas encore terminé une course alors que je bosse pas mal les circuits... Crying or Very sad En comparaison je termine les deux courses open en cart alors que je ne connais pas les circuits et que je ne les travaille pas trop ! J'espère que ça s'améliorera avec la nouvelle FW07 qui arrive bientôt car il faut bien dire que la FW06 n'est pas un cadeau, surtout par rapport à la lotus que je pilotais l'année dernière...

Félicitations au Podium, à Luis pour le point marqué avec la shadow, et à tous les finisseurs Wink
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta

Number of posts : 1398
Registration date : 2008-12-15

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeMon 22 Mar 2010 - 16:26

L'apprentissage continue. Cette fois encore j'ai passé plus de temps à regarder dans les rétros qu'à regarder devant. Dés le 20eme tour la course était jouée pour moi : personne derriere, tout le monde devant. Vivement la FW07.
Back to top Go down
Stefan Maurischat
Club Driver
Stefan Maurischat

Number of posts : 58
Registration date : 2008-12-27

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeWed 24 Mar 2010 - 18:19

Another bad luck race for me...

The hit from Mario after some Laps wasn't that hard, didn't lost the rear wing and felt almost ok. But in the same lap at the hair-pin just after the long straigt my screen freezes for about 5 seconds! So i hit the wall Evil or Very Mad the alfa was still driveable but of course a lot slower. The suspension was yellow all around.

I still managed to regain a lot of position even with the damaged alfa. But 2 Laps before finish my screen freezes again, this time on the long straight... i hit the wall very hard and was unable to finish the race Mad

Suprisingly i had a pretty good speed, even without much training as usual Embarassed

Greets to Carlo, who gets the first points for the Alfa Team! Good job mate :clap: Alfa-Power rocks :top:
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya

Number of posts : 3384
Registration date : 2008-10-05

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeWed 24 Mar 2010 - 19:03

That has been happening a lot with me too, only in online races, with DX8.......... :grrr:
Back to top Go down
Stefan Maurischat
Club Driver
Stefan Maurischat

Number of posts : 58
Registration date : 2008-12-27

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitimeThu 25 Mar 2010 - 21:37

Never happend to me before...

I updated the drivers for the graphic so hopefully it doesnt come again :smil20:
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 5 Icon_minitime

Back to top Go down

Round 4 - Long Beach
Page 5 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5