Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Round 3 - Kyalami

Go down 
+26
David Conan
Luis Garcia
Olivier Philipps
Thomas Gatschnegg
Vincent Beretta
François Besançon
Vincent Rieux
Tiago Malafaya
Steve Parker
Frank Verplanken
Stefan Maurischat
Carlo Pozzi
Florkin Marc
Antoine de Mautor
Patrice Gibelin
Mario Gassner
Alessandro Milano Rossini
Gregory Letellier
Karel Marciniszyn
Frank Labédan
Kimmo Kononen
Pierre Labédan
Carl Larrad
Ludovic Tiengou
Sasha Sosnowski
Guillaume Siebert
30 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad

Number of posts : 6751
Registration date : 2008-12-20

Round 3 - Kyalami - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeSun 28 Feb 2010 - 23:39

Well Done Pierre good win and congrats to Frank for 2nd more points in the bag :champ:
I let team Ligier down tonight good job you where on the case :drink:
well done to all points scorers and finishers Wink
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad

Number of posts : 6751
Registration date : 2008-12-20

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeSun 28 Feb 2010 - 23:59

Just watched the replay and it seems
i owe Gregory and Francois a big apology
no excuse for that one Embarassed

Sorry Guys
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Thomas Gatschnegg
Experienced Driver
Thomas Gatschnegg

Number of posts : 216
Registration date : 2009-01-09

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 0:00

I had very intense first 20 laps, first with Carl and then with Tiago.
Tiago, sorry for our incident. But my front wheels were at the height of your back wheels. You moved a little bit to the left and I a little bit to the right and then there was no room for me anymore. But, after watching the replay, I think I should have give up at that moment.
However it was an exciting fight.

Gratulations to the top three. :clap:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

Number of posts : 13574
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 0:13

I'm happy with my 2nd place I must say Smile . I was too tired to qualify properly yesterday and only did a couple of runs to get a spot on the grid. I took a good start but it's quite useless here with the pit straight so narrow. No worries Tiago, dead angle I guess, but it was a bit scary yes :D . The first laps were rather sporty with a nice pack led by Carlo's heavey ALFA. I amazed myself with a successful outside move on François at Jukskei Cool and also had a nice one on Tiago at Clubhouse. I really had a low top speed and I think maybe I would have had a tough time breaking away from Carlo, Tiago and Carl. Then Tiago dived on the inside at Crowthorne and touched Carlo who spun. I managed to squeeze in between him and the kerb on the right but that was really close indeed... and in fact I saw in my mirrors that Carl didn't make it through Sad .

I was now 4th, chasing Olivier's Ferrari and already watching Othmane catching me up. It was a nice fight with Olivier for many laps, first to catch him and then to pass him. Othmane caught us too and I was happy to be able to put a few seconds of margin between them and me. Then Olivier retired and the rest of my race was spent managing the gap with Othmane. Then Sasha retired (just one of those weekends I guess Neutral :drink: ) and I was in P2. 20/25 laps to the checkers Othmane began to slow a bit due to his tyres and I began to feel a bit relax for the first time since the start !

It was just a matter of bringing it home, which I almost managed to screw up by pressing the TV camera key on the keyboard while doing 275 km/h on the pit straight Shocked pale . It took me around 3 veryyy long seconds to switch back to my driving view and I collected the car with two wheels in the dirt and just barely made it in time for turn 1. Scary shit I tell ya geek :D !

But I survived, 6 points in the bag, still leading the championship, not a bad day !

Grats to Pierre for another supberb win. Thanks to Olivier and Othmane for the good racing out there and to all lapped cars :top: . Good job to all finishers, kuddos to David with my ex-2009 car Wink .
:frank:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Kimmo Kononen
Experienced Driver
Kimmo Kononen

Number of posts : 308
Registration date : 2009-08-08

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 0:48

Tiago, I too have a really old computer. What helps me is to have only 6 cars showing, medium graphics and DX8. Doesn't look very good but hey, c'est la vie. Absolutely no shadows and bare minimum F/X. Sounds can do with a little less than standard.

Also there is a DirectX file everyone should have. I think it is named DirectX end-user runtime. I installed that after I heard about it and it did miracles to my computer. Try it out if you don't have it already. Also I reinstall XP at least once a year, I have separate installs for every mod I race, I put in the track I am going to race on and take it out immidiately after, take out all sounds that isn't used by the particular mod, all extra rfm's that comes with rFactor, vehicles etc (even with the Lite version) Basically, keep the install as clean as possible to give the computer a better chance of reading the needed information as fast as possible. Everything can not be loaded into the RAM, computer wizards, correct me if I am wrong.

In case you didn't know, once you have registered one install of rFactor, you can have as many as installs the HD allows. There is absolutely no reason at all to have a HUGE rFactor install, that slows everything down, just look at the loading time.
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya

Number of posts : 3384
Registration date : 2008-10-05

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 0:56

Thanks for the advice Kimmo, but I don't really think the problem was due to graphics. Something's not right about my girl's computer. I already have the overall graphics switched to medium (and this computer has my old 7600GS). The computer froze right after I had a spun (maybe he didn't like it lol! )

Thomas (No worries Thomas, we were very close together in T1), that was an adrenaline 2 or 3 laps, and that's what I like :top:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 1:05

Il parait que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Difficile de dire autre chose après ma 5eme place de ce soir.

Durant la semaine je finis ENFIN par piger pourquoi ma McLaren se comporte si bizarrement. C'etait tout con. Le set était prévu pour avoir "NON" en "Symetrie". Du coup, quand je faisais des reglages, je ne changeais que les valeurs sur la gauche de la voiture :doh: :doh: :doh: . Tu m'etonnes ensuite qu'elle se comporter n'importe comment.
Mais bon du coup je n'ai pas pu trop me pencher sur le set et je bidouille à la hate un set le plus neutre possible fait pour durer. Une seule petite erreur de ce coté là: ma 6eme etait un peu courte et j'étais parfois dans le rouge en bout de ligne droite. Costaud le Cosworth heureusement.

15eme sur la grille avec un seul plan: rouler regulier sans forcer et attendre. Bref j'ai repris avec la McLaren mes vieilles habitudes de course avec la BRM (marrant d'ailleurs ce sont deux voitures super lourdes et boite 6).
Départ catastrophique. Steve reste scotché sur la grille et je me retrouve coincé derriere lui. Et quand il repart je me prends dans les dents mon bug du départ. Et me voici 25eme avec 10 secondes de retard sur le 24eme au bout de 100 metres. Bon ben reste plus qu'à faire soit "à fond à fond à fond virage gravier" soit jouer aux charognards. Vu que mon set rend la voiture neutre j'ai décidé de privilegier la seconde solution (faut dire qu'etre comparer à un des pilotes que je deteste le plus c'est pas top).
Je vais, au gré des abandons et de quelques depassements, passer de la 25eme à la 12eme place en 20 tours. Je remontre alors doucement sur David et Steve qui sont en bagarre. Je vais doubler David en profitant qu'il laisse passer le leader qui vient de nous laper :jp: :jp: . Ok c'est pas forcement glorieux mais bon il ouvrait la porte j'allais pas m'en priver non? :rigol: . Et je réédite le coup sur Steve un peu plus loin quand Sasha nous prend à tout les deux un tour (enfin non Steve s'est loupé et j'ai pu le piquer au freinage). Va s'ensuivre une petite dizaine de tours de bagarre. Grosse bagarre meme. On aurait dit le remake de Pau CFC. Steve va finir par me doubler dans la ligne droite (ca pousse le turbo). Là je me dis que cela va etre difficile de le repasser vu que l'on ne peut vraiment doubler qu'à Crowthorne et que la McClaren n'a pas la vitesse necessaire pour cela. Oui..sauf que Steve semble allumer souvent ses pneus. Du coup je décide de le suivre à petite distance et d'attendre l'erreur. Steve va gentillement la commettre à Barbeque et disparaitre de la scene.

Me voici alors 9eme avec personne devant (si Hill 40 secondes devant il reste deux tours..qu'est que tu fais?...non pas "à fond à fond à fond"...roule à ton ryhtme et regarde les hommes tomber) et David qui stagne à 20 seconde derriere. Bon beh y a pas le choix...on roule pepere et on gere la course. Guillaume, Tiago, Olivier et Sasha vont me faciliter la tache en abandonnant. Du coup je rentre dans les points ce qui me paraissait totalement impossible en début de course.

Et voilà deux points. Meme score que l'année derniere. Et, du coup, tout mes objectifs 2010 sont atteints (finir dans les six premiers de chaque série...CFC fait à Pau en TC, Interserie fait dès la premiere course avec :third: hallucinant et pas prevu du tout, 79 fait ce soir, M1 fait à Avus, 67 des la premiere course à Brands Hatch). Bon ben faut en trouver un autre maintenant.

Sinon petite anecdote sur la course. Vers la fin j'ai vu dans les esses la Rebaque de Patrice Gibelin qui semblait poser sur les vibreurs. Je me suis alors dit "m... pas de chance pour lui. Aller aussi loin et devoir abandonner ainsi. C'est pas de pot". Je dois dire que j'ai été bien content de voir qu'il avait pu finir cette course.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 1:54

Ludovic Tiengou wrote:

Durant la semaine je finis ENFIN par piger pourquoi ma McLaren se comporte si bizarrement. C'etait tout con. Le set était prévu pour avoir "NON" en "Symetrie". Du coup, quand je faisais des reglages, je ne changeais que les valeurs sur la gauche de la voiture :doh: :doh: :doh: . Tu m'etonnes ensuite qu'elle se comporter n'importe comment.

Énorme ^^ :D
Bravo à toi, Patrice et Gianluca pour avoir fini votre première course de l'année Wink
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart

Number of posts : 347
Registration date : 2009-05-26

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 2:40

J'ai regarder le replay pour ce qui c'est passé au 2ème tour avec la collision qui m'a été fatale car je perds carrément la jupe droite de la voiture Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_evil . Je ne m'étonne pas qu'elle n'avait plus de tenue de route. En même temps, Guillaume, si tu peux regarder le replay tu verras que un certain Jan ??? suite à une sortie de route se retrouve à contre-sens en plein virage. Il reprend la piste en faisant demi-tour sans se soucier que tout le monde soit passé. Que je sache, sur la gauche de l'écran tout le monde a la position des autres voitures sur le circuit et le moindre mal était d'attendre que tout le monde soit passé. Avec ces formules 1 des actes d'insouciances pareilles, ça ne pardonne pas et ça ruine surtout la course des pilotes qui se sont entraînés pour cette course. Aussi je ne porte pas réclamation car ce n'est pas mon habitude mais un petit mot d'excuse serait le bienvenu quand même, on ne fait pas joujou avec une Nitendo sur Toca3 ici. Désolé de râler, c'est pas dans mon caractère, mais tout comme le pilotage, le respect ça s'apprend aussi.
Round 3 - Kyalami - Page 6 371187
Back to top Go down
Gregory Letellier
Club Driver
Gregory Letellier

Number of posts : 132
Registration date : 2009-12-20

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 9:20

Guillaume Siebert wrote:
Pffffffffffffff F*CK, connexion lost AGAIN :doh: Evil or Very Mad :grrr:

Too bad i was 6th and slowly gaining ground on Othmane & Olivier, the Arrows was lots of fun to drive around this track, but painfully slow ^^
Well ... That's my worst start of the season ever, lets hope Long Beach will be better, its one of my fav tracks.

Grégory va falloir travailler tes départs :D Comme à Interlagos je reste coincé derrière toi et perds pas mal de place drunken
Merci de m'avoir laissé passer quand je revenais Wink

ouais quand j'ai vu que t'etais derrière moi au départ je me suis dit le pauvre il va encore perdre des places, je vais essayer de bosser ça quand même Laughing
Back to top Go down
Gregory Letellier
Club Driver
Gregory Letellier

Number of posts : 132
Registration date : 2009-12-20

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 9:20

Carl Larrad wrote:
Just watched the replay and it seems
i owe Gregory and Francois a big apology
no excuse for that one Embarassed

Sorry Guys

No problem Carl that's the race, all drivers make fault Very Happy
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon

Number of posts : 253
Registration date : 2008-11-03

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 9:26

"Faits de course" Carl! Wink
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta

Number of posts : 1398
Registration date : 2008-12-15

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 10:50

Course trés décevante, d'autant plus décevante que je ne comprends toujours pas comment j'ai bien pu faire pour sortir là avec une telle erreur de freinage alors qu'il n'y avait personne, ni devant ni derriere. :smil20:

Tout a mal commencé puisque dans le tour de chauffe, j'ai réussi à me taper le rail. Même s'il n'y avait pas de dégât, ça ne met pas en confiance. Le début de course a été calme et sans problème, j'ai regagné pas mal de place et je me suis retrouvé facilement 9eme. La voiture était bien réglèe, un peu sous-vireuse, j'usais pas les pneus, je pouvais aller un peu plus vite. J'avais tout pour la finir dans les points. Et puis voilà ...

Bravo au podium et bravo à Ludo qui a fait exactement ce que j'aurais aimé faire.

Vivement la prochaine et merci HSO pour tout :yaa:
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan

Number of posts : 651
Registration date : 2009-04-29

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 11:26

au fait ,désolé pour le chaos du tour de chauffe ,j ai perdu le contrôle en zigzaguant pour chauffer mes pneus :doh:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 11:32

Perso je trouve que l'on aurait pas du relancer la procedure. Si ca crashe dans le tour de chauffe c'est vae victis historiquement. Alain Prost en sait quelque chose. Un peu trop cool sur ce coup là Guillaume.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 11:33

Si Pierre s'était crashé tout seul là j'aurais pas relancé, mais il devait y avoir 2 ou 3 autres pilotes impliqués, c'était vraiment trop con pour eux.
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 11:36

je n'avais rien comme dégâts mais derrière ce n'était pas le cas ,donc merci guillaume de ne pas me laisser de victimes sur la conscience. :frank:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 11:38

Mouais je ne suis pas certain que si ce crash avait eu lieu à l'arriere il aurait eu la meme mansuetude.
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 11:51

sympa ludo pale
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 11:52

Ludovic Tiengou wrote:
Mouais je ne suis pas certain que si ce crash avait eu lieu à l'arriere il aurait eu la meme mansuetude.

Nan en vérité y'a que si c'est toi qui se crash qu'on relance pas Rolling Eyes
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan

Number of posts : 1043
Registration date : 2008-10-28

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 12:17

Ben Voila ...Ludo finit une course, qui plus est dans les points ...fallait bien trouver un sujet pour raler ! :doh:
Moi je remercie l'organisation d'avoir relancé car j'ai evité Pierre de justesse, mais mon suiveur ne m'a pas evité lui :aie: ...content de ne pas avoir du laisser la course là alors que je n'y etais pour rien . je vois vraiment pas de polemique possible en tout cas :smil20:

ps ::raclure: par contre on peut offrir un volant ATS à Pierre pour 2 courses en represailles Laughing (idée sponsorisée par un pilote Ligier :jp: ).
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 12:20

lol!
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 12:27

lol! lol!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 12:48

Frank Verplanken wrote:

Nan en vérité y'a que si c'est toi qui se crash qu'on relance pas Rolling Eyes

Dura lex sed lex. Si je m'etais crashé (que ce soit de mon fait ou du à une collision avec un autre en perdition) dans le tour de chauffe j'aurais trouvé anormal que l'on relance. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aurais été super content sur le coup (faut pas non plus exagerer). Mais bon j'aurais avalé la pilule et je me serais tourné sur l'épreuve suivante (comme je l'ai fait à Buenos Aires, Interlagos et Monaco M1 et GT CTC avec mes abandons).
De plus je parlais pas de moi. Mais si le crash avait eu lieu entre la Rebaque, la Fittipaldi et la Shadow de Gianluca je ne suis pas certain que la procédure aurait été relancé...mais je peux me tromper aussi je ne suis pas, loin s'en faut, infaillible. Ceci dit dans une course reelle on relancerait plus facilement une procédure si un carton touchait les gros que les petits
Back to top Go down
Luis Garcia
Club Driver
Luis Garcia

Number of posts : 162
Registration date : 2009-07-25

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitimeMon 1 Mar 2010 - 12:48

my race ends in lap seven when a tyrrell spun in front of me, and i cant avoid it... Sad
i´m disappointed, my pace are not bad at all, and i think i cant finish the race...
congratulations for my teammate, magnific performance Gianluca :clap: :clap:
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 6 Icon_minitime

Back to top Go down

Round 3 - Kyalami
Back to top 
Page 6 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» Round 3 - Kyalami