Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Classement

Go down 
+2
Antoine de Mautor
Ludovic Tiengou
6 posters
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Classement Empty
PostSubject: Classement   Classement Icon_minitimeWed 17 Feb 2010 - 14:26

Je suis en train de me faire tout un tableau de classement basé sur les gains ou pertes de place en course. J'ai fini les 67 (deux epreuves), l'interserie (2 epreuves), la CFC Tc et la CFC GT (3 epreuves). Il me reste les 79, les M1 et les open events. Désolé pour l'IMSA mais impossible de trouver un tableau synthétique donnant la place sur la grille et la position finale.

C'est amusant car cela donne une toute autre vue sur les courses.

Ainsi en Interserie les trois premiers du général sont respectivement 19ex pour Guillaume et Carlo avec aucune place de gagné et 15eme avec trois places de gagnés pour ma pomme. Le podium de ce classement dans la série est pour le moment Laurent Duconge (11eme au general) et Carl Larrad (7eme) premier ex aequo avec 14 places de gain. Troisieme Frank Verplanken (5eme au général) avec 12 places de gain. Le dernier de ce classement a perdu lui 28 places

En CFC rebelotte
les trois premiers en Tourisme sont respectivement 22eme avec deux places de gains, 24eme avec deux places de perdues et 20eme avec trois places de gagnés. Le podium dans ce classement avant Monaco c'est Julien Lafon (non classé au général) avec 35 places de gagnés en trois courses, Philippe Martinelli (15eme au général) avec 20 places de gagnés en trois courses et Jukka Maattanen (12eme au général) avec 19 places de gagnés en deux courses. La lanterne rouge a, quand à elle, perdu 49 places en deux courses.
En GT toujours la meme chose. Les trois premiers du général sont 19eme avec 0, 32eme (et avant dernier) avec 27 places de perdues et 28eme avec 11 places de perdues. Le podium provisoire dans ce classement c'est encore une fois Julien Lafon (non classé au général) en tete avec 21 places de gagnées en trois courses, Gianluca Desposito (non classé au général) avec 20 places en deux courses et Gerard Ryon (8eme au général) avec 19 places en trois courses. La lanterne rouge (qui est la meme qu'en TC) fait mieux car elle ne perd que 39 places en deux courses. Visiblement la CFC c'est pas ce qu'il va garder de meilleur comme souvenir cette saison :jp:

En 67 c'est la famille Lampure qui domine apres une course en championnat et une course hors championnat. Le fils a gagné 7 places et le pere 6 places. Tristan Bot complete le podium avec 5 places. Le dernier, et là je vais le nommer ca cela n'a pas du lui arriver souvent d'etre à cette place, c'est Guillaume Siebert avec 8 places de perdues :langue: :langue: :langue: :rigol:


Si je trouve le temps je vais aussi me farcir les consistency (histoire de bien rigoler encore...sauf que là les meilleurs devraient mieux s'en sortir à mon avis). Là par contre ce sera sans les 67 car je ne peux pas lire les exports GPLRA
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeWed 17 Feb 2010 - 15:34

Ludovic Tiengou wrote:
Désolé pour l'IMSA mais impossible de trouver un tableau synthétique donnant la place sur la grille et la position finale.

t'as pas du beaucoup chercher Razz

http://www.historicsimracing.org/Exports/NR2003/HSO%20IMSA%20Daytona.html
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeWed 17 Feb 2010 - 16:46

Je savais surtout pas où chercher. Bon je vais rajouter tout ce petit monde aux tableaux sous peu


Ca donne après ajout de l'IMSA un classement qui fait la part belle à ceux qui rament souvent derriere et qui n'apparaissent quasiment jamais dans les classements

1.Julien Lafon avec 64 places de gagnés sur 4 disciplines
2.Bernard Jeanmart avec 51 places de gagnés sur 4 disciplines
3.Frank Verplanken (le seul top gun à figurer dans les 30)avec 38 places de gagnés sur TOUTES les disciplines
4.Maxime Berna avec 37 places de gagnés sur 3 disciplines
5.Vincent Rieux avec 36 places de gagnés sur 5 disciplines
6.Philippe Martinelli avec 35 places de gagnés sur 4 disciplines.


Et pour les 6 derniers ca donne
87.Ozan Ulkugil avec 35 places de perdues sur trois disciplines
88.Antoine de Mautor avec 48 places de perdues sur 5 disciplines
89.Ben Paulet avec 55 places de perdues sur 4 disciplines
90.Tiago Malafaya avec 56 places de perdues sur 5 disciplines
91.Guillaume Siebert avec 59 places de perdues sur TOUTES les disciplines
92 et dernier. Pierre Labedan avec 112 places de perdues sur 4 disciplines

Je suis pour ma part 15eme avec 18 places de gagnés sur 6 disciplines. Voilà voilà mon occupation pour ce mercredi où je ne bossais pas. Ca m'a permis de reviser un peu le maniement d'excell en prime :D
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeWed 17 Feb 2010 - 17:35

Bravo Pierre :clap:
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 8:06

Ha ha je savais que je serais pas loin dans un tel classement mais pas à ce point là.

en fait, il faudrait même faire un quotient ( divisé par le nombre de courses disputées )pour que ce soit plus parlant..... study study study
là le fossé serait encore plus grand lol!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 9:07

Julien Lafon wrote:
Ha ha je savais que je serais pas loin dans un tel classement mais pas à ce point là.

en fait, il faudrait même faire un quotient ( divisé par le nombre de courses disputées )pour que ce soit plus parlant..... study study study
là le fossé serait encore plus grand lol!

Y a aussi cette ligne qui existe :D . Mais là le souci c'est qu'il y a des pilotes qui n'ont fait qu'une course qui te passe devant. Ainsi Francois Besancon, Marc Florkin, Timo Vermeersh et Matthieu Leclerc vont te passer devant ( +11, +9, +12 et +8 respectivement). Du coup le classement s'en trouve legerement faussé

Dans le meme ordre d'idée tu es en tete en CFC GT et TC...mais si tu divises par le nombre de course c'est Gianluca qui est en tete en GT car il a une course de moins au compteur.
Toujours avec la moyenne en M1 c'est Yves Placais qui est en tete en brut. Mais à la moyenne c'est de nouveau Gianluca qui est en tete car il n'a fait qu'une seule course.

Bon faut que je récupere Monaco et que je l'integre. Ca va pas etre bon pour mon grade cette histoire :aie:
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 12:13

sans vouloir t'offusquer, ludo, un classement sur la consistance aurait plus d'intérêt que ce classement où, inévitablement, les 1ers n'ayant personne à doubler, finissent derniers. La consistance, ça en dit plus long sur les risques pris, sur la fébrilité, la faculté à gérer la pression, En un mot, ça en dit plus long sur nos lacunes et nos marges de progression.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 13:19

Quote :
un classement sur la consistance aurait plus d'intérêt

Le classement régularité est prévu mais ne pourra prendre en compte l'IMSA et les 67. Faut juste me laisser le temps de recuperer les données et de tout mettre dans un tableur. Je fais cela sur mon temps libre donc ca peut aller très vite comme très lentement.
Tiens en parlant de régularité quel est la difference entre ecart standart et ecart moyen?



Quote :
ce classement où, inévitablement, les 1ers n'ayant personne à doubler, finissent derniers

Ah non ils ne finissent jamais dernier. Celui qui part premier et finit premier fait 0. Celui qui part trois et finit 6 fait -3. Idem quelqu'un qui part 20eme mais finit 33eme il va se manger un méchant -13

Ce classement est tout de meme interessant car il met en valeur les performances souvent totalement anonymes du fond de grille. Cela montre les gars qui, s'en faire d'étincelles ni de bruit, finissent leurs courses et dont on ne parle quasiment jamais.
Alors oui les gros sont très désavantagés dans un tel classement. Mais ils sont tellement mis en évidence sur d'autres que c'est un peu normal aussi qu'ils sont mis en difficultés à l'occasion. Faut aussi de temps à autre penser aux chauffeurs de bancs sans qui il n'y aurait absolument aucune course.
Les deux premiers de ce classement n'ont pas marqué le moindre point au général officiel des championnats où ils roulent. Ce sont des "anonymes" qui se font lapés à tour de bras. Ben là ils marquent des points et luttent pour un accessit. Et si ca peut les motiver pour continuer où est le mal?
De plus je tiens à signaler que Frank Verplanken est troisieme au général dans ce classement. Cela montre que Frank n'est peut etre pas le plus veloce aux essais mais qu'en course il est redoutable et qu'il remonte énormement. Et comme pointure en HSO c'est pas mal (3eme en 67-5eme en TC-12eme en GT-5eme en Interseries avec une 3L svp-1er en 79-2eme en Procar-8eme en IMSA GT)

Quote :
La consistance, ça en dit plus long sur les risques pris, sur la fébrilité, la faculté à gérer la pression

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. Comment vois tu les risques pris dans ce classement? quelqu'un qui roule ultra régulierement ne prend pas de risques. Et quelqu'un qui foire un tour sur deux n'en prend pas necessairement. C'est peut etre juste parce qu'il ne maitrise pas sa voiture ou qu'il a un souci

De toute facon ce classement est juste un amusement. Les tableaux (un par serie et un general) n'apparaissent pas sur le site
Tiens a titre informatif tu es 86eme au général avec -22. En TC tu es 31eme avec -15 et -3.75 de moyenne (30eme place)..les abandons ca coute assez cher dans ce classement. En GT tu es 30eme avec -18 (l'abandon de Pau fait mal) et -4.5 de moyenne (30eme aussi). En M1 tu es exaequo avec moi à la 26eme place avec -8 et une moyenne de -2.6 (24eme place). En open tu es 4eme avec +11 (une seule course donc pas de moyenne). Et pour finir en 79 tu 6eme avec +8 et +4 de moyenne (7eme rang).
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 15:21

Si je me souviens bien, l'average deviation donne la moyenne de l'écart entre chaque tour du pilote. Si tu as 0.282 en average deviation cela signifie que chacun de tes tours en course a été en moyenne dans une fourchette de 0s282 du précédent (plus vite ou plus lent). La standard deviation donne l'écart moyen entre ton temps de chaque tour et ton temps moyen sur la course. Si tu as 1.876 en standard avec un temps moyen de 1mn05s44 cela signifie que chacun de tes tours en course a été en moyenne à 1s876 de ton temps moyen.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 16:15

Merci Frank meme si cela ne m'aide pas à choisir la bonne deviation. Bon je ferais les deux pour faire simple
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 16:29

C'est délicat de compiler les stats de consistency de différents championnats, vu que certaines courses ont des arrêts aux stands qui bien évidemment augmentent dans de très grandes proportions ces moyennes. C'est donc très pénalisant pour les pilotes qui y participent.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 17:14

L'IMSA ne sera pas prise en compte car je n'ai pas moyen de trouver cette stat sur l'export.
De plus chaque championnat aura son propre classement...comme dans le cas des +/- d'ailleurs. Et puis de toute facon personne n'a accès à ces classements vu que je suis une bille pour coller un fichier sur un site lol!
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 17:23

NRRA Daytona stuveux. Les pitstops influent grandement même si tu ne mélange pas les champs. Par exemple Damian a Daytona a abandonné avant son premier pitstop et ses moyennes sont évidemment beaucoup plus basses que celles des pilotes ayant fait toute la course Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 17:37

Facile à contourner çà. Ne peuvent etre pris en compte QUE les pilotes ayant fait au moins un pitstop ou un certain pourcentage de la course (style 80%) :D. Ceci dit à la base je n'avais pas du tout l'intention de prendre en compte l'IMSA trop spécifique avec ces ravitaillements
Par contre s'il existait la meme chose pour Kyalami et Brands Hatch en 67 je suis preneur aussi study

Ceci dit je ne ferais certainement pas un classement toutes disciplines. J'ai zieuté un peu les differences et certaines series ont des stats gigantesques vis à vis d'autres. L'interseries en particulier desavantagerait ses participants car on y note des ecarts de 3.6, 4.5 et 7.7 pour les meilleurs en manche 1-2 au Noris et dan sla course d'Hockenheim (quand ca tourne à 1.2 de moyenne ailleurs)


Last edited by Ludovic Tiengou on Thu 18 Feb 2010 - 17:55; edited 1 time in total
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 17:43

Pour GPL, ils sont sur le site aussi.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitimeThu 18 Feb 2010 - 17:56

ah ca vient de changer alors car ce midi c'etait encore les resultats de 2009 que l'on voyait :D

tiens en parlant de mise à jour il faudrait peut etre mettre les pages pilotes à l'heure de 2010 en 67. Martin Audran sur BRM c'est plus d'actualité il me semble :rigol:
Back to top Go down
Sponsored content





Classement Empty
PostSubject: Re: Classement   Classement Icon_minitime

Back to top Go down
 
Classement
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: