Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Photos et captures pour les yearbooks

Go down 
+4
Patrick Marucco
Frank Verplanken
Guillaume Siebert
Julien Lafon
8 posters
AuthorMessage
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeSun 17 Jan 2010 - 15:33

je propose de stocker ici toutes les photos ou screens des courses 2009 pour permettre la réalisation des yearbooks.

j'en met une seule pour commencer ,juste après avoir compris le fonctionnement des caméras ( merci tiago au passage ) et je me propose d'en faire d'autres pour vous soulager d'une partie du boulot sur certains championnats qui n'auraient pas été faits.

Photos et captures pour les yearbooks Dtm10

c'est mon mano à mano avec patrick pour la finale dtm à Hockenheim.

pour la résolution je peux aller jusqu'à 1920.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeSun 17 Jan 2010 - 15:42

Bonne idée Smile

Pour la résolution franchement c'est pas la peine de faire gros puisque ça sera tout petit dans le yearbook. Vaux mieux beaucoup de petits que pas beaucoup de gros Smile
Par contre ça serait bien de mettre les graphismes à fond pour prendre les screens, la fluidité n'était pas vraiment importante dans ce cas ^^
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeSun 17 Jan 2010 - 15:49

ce shot a été fait en 1600 in game, largement suffisant normalement.

j'ai juste besoin de savoir sur quelle série je peux travailler. study
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeSun 17 Jan 2010 - 15:55

La résolution c'est une chose, mais les détails graphiques une autre Wink . Les screens sont plus beaux si tu mets tous les détails à bloc, anti-aliasing, etc. etc.

Bonne idée le topic en tout cas :top: . Pour 2009 des screens Procar seraient les bienvenus je dois dire Smile ...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeSun 17 Jan 2010 - 18:08

Julien j'aime bien ton 1er screen Very Happy
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 23:42

Frank Verplanken wrote:
La résolution c'est une chose, mais les détails graphiques une autre Wink . Les screens sont plus beaux si tu mets tous les détails à bloc, anti-aliasing, etc. etc.

Bonne idée le topic en tout cas :top: . Pour 2009 des screens Procar seraient les bienvenus je dois dire Smile ...

bon il m'a fallu du temps pour mettre au point la méthode de capture. maintenant ça ira plus vite.

j'en ai fait qq unes. Dis moi si la qualité est suffisante avant que je continue . ( normalement j'ai mis ts les détails à fond et 1920 de résolution )

Photos et captures pour les yearbooks C_larr10

Photos et captures pour les yearbooks Jp_cam10

Photos et captures pour les yearbooks Martin10

Photos et captures pour les yearbooks Y_bouk10
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 23:52

Oui c'est nickel comme ça Julien, merci :top: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 16:35

Quelques critiques quand meme :jp:
Déjà es tu vraiment à fond en graphismes ? Les voitures m'ont l'air assez flou. Oublie pas non plus de mettre le filtre anisotropique au max. Mais la qualité reste acceptable pour des screens qui seront beaucoup réduits dans le yearbook. Sinon ça peut être le logiciel avec lequel tu prends les shots qui a une compression jpg pourrie.

Sinon, 1er screen, on sait pas trop ce qu'il veut montrer, est ce que la BMW jaune fait l'inter à l'autre ? Il aurait été plus judicieux de prendre la photo plus bas et pourquoi pas d'arriver à montrer le virage suivant pour donner l'impression que les 2 pilotes se battent au freinage (si c'est bien ce qui se passe). Ensuite les sujets sont trop centrés ce qui laisse 2 grosses zones inutiles en haut et en bas, ou alors l'angle de vue est trop large. Tu aurais par exemple pu faire un gros plan comme ça, bien plus dynamique :

Photos et captures pour les yearbooks MidOhio%203

2eme screen, l'idée est bonne, la caméra est placée où il faut, mais la photo est gâchée par la zone avec l'horrible texture de l'herbe à gauche. Sur les circuits pas très beau il faut vraiment essayer de ne pas montrer ce genre de défauts. Parfois c'est pas possible, mais ici en rapprochant la caméra tu réduisais la zone pas belle.

3eme screen, un classique, le premier virage. Presque parfait, la voiture de tete est quand même trop proche du bord gauche de la photo et les poursuivants trop proches du bord droit. C'est important de laisser un peu d'espace devant la voiture, ça donne plus d'impression de vitesse et ça aére la photo. En déplaçant la caméra vers la gauche, tu recentrais un peu le tout.

4eme screen, bonne idée encore, un peu dans le même genre que le premier en plus esthétique. Mais même défaut, plan trop large et 2 grosses zones vides à gauche et à droite.

Voila mon avis, t'en fais ce que tu veux ^^


Last edited by Guillaume Siebert on Thu 28 Jan 2010 - 16:49; edited 1 time in total
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 16:47

Shocked
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch


Number of posts : 1345
Age : 54
Location : Brussels
Registration date : 2009-08-11

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 17:51

Pfew, sévère le jury ... study
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 18:21

Interessant je trouve ... vais essayer d'en faire quques uns (d'aurora par exemple :D )
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 18:28

Pour l'Aurora c'est bon tout est fait, il devrait pas tarder Wink
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 22:09

j'ai toujours été mauvais pour la photo, donc les règles de cadrage me sont un peu étrangères. merci pour les conseils.

par contre pour le niveau de détail, je ne comprends vraiment pas. j'ai tout à fond ( j'ai quand même 2 doutes , d'abord pour le filtrage j'ai mis anisotropique x16 et sinon la résolution originelle du replay est 800x600 est ce que c'est suffisant? )

sinon j'utilise fraps qui capture en gif (env.4Mo par fichier) et je les convertis moi même en jpeg (env.200ko par fichier) mais il n'y a aucune différence visuellement entre les 2 formats
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 22:21

Perso je capture en bmp.
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 22:23

j'ai écrit une bêtise. c'est bien en BMP au départ.
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 23:19

qq screens sur les 4 premières courses...

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/procar79-4premiarescourses.html
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 23:39

Super Julien :top: . Ca nous soulage bien notre travail ces screens, merci les gars Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 23:49

Y'en a des bien sympa :top:
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitimeFri 29 Jan 2010 - 0:45

Je remets mes screens du Norisring, tout à fond avec anti-alliasing en x24, si ça peut apporter de l'eau à votre moulin. Wink

http://www.noelshack.com/up/aac/grab_008-334614b325.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/grab_009-03b88dd067.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/grab_010-535bea7265.jpg

Bon, ils sont pris sans recherche artistique. Mais j'aime bien prendre des screens originaux sous NR avec CCM, faudrait que je me penche un peu plus sur rF.
study
Back to top Go down
Sponsored content





Photos et captures pour les yearbooks Empty
PostSubject: Re: Photos et captures pour les yearbooks   Photos et captures pour les yearbooks Icon_minitime

Back to top Go down
 
Photos et captures pour les yearbooks
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pour les collectionneurs de photos...
» Quelques photos au Bugatti
» Vintage Motorsport Photos
» Vos photos (perso) sur le sport auto
» Photos from my show | March 21, 2012

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: