Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 usure des pneus

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

usure des pneus Empty
PostSubject: usure des pneus   usure des pneus Icon_minitimeWed 16 Dec 2009 - 8:03

bonjour à tous.

je voudrais savoir sur quels réglages il faut intervenir pour réguler la température des pneus?

ex: la Mercedes DTM à Hockenheim, les pneus de gauche surchauffent très rapidement alors que ceux de droite peinent à atteindre 80°C même après 4/5 tours?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

usure des pneus Empty
PostSubject: Re: usure des pneus   usure des pneus Icon_minitimeWed 16 Dec 2009 - 12:55

Il n'y a pas vraiment de recette miracle. Hockenheim tourne à droite donc ce sont les pneus gauches qui prennent tout. Avec les pneus mediums ça chauffe un peu moins et surtout ça glisse moins quand la température est élevée.

Sinon avec des suspensions plus dures, les suspensions vont absorber une plus grande partie de l'énergie et donc les pneus chaufferont un peu moins. Tu peux aussi jouer avec les pressions et le carrossage pour mieux répartir les températures. Plus la pression est haute, plus la température au centre du pneu est haute. Plus le carrossage est prononcé (négatif), plus la température intérieure augmente.

Le comportement de ta voiture va aussi influencer la chauffe des pneus. Une voiture sous vireuse fait chauffer l'avant, survireuse l'arrière. Par exemple à la dernière course sur l'Hungaroring j'avais un setup survireur car le circuit tuait les pneus avant. Donc plus les pneus avant chauffaient et s'usaient, plus la voiture devenait neutre.

Après il faut aussi adapter ton pilotage pour ne pas flinguer les pneus Smile
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

usure des pneus Empty
PostSubject: Re: usure des pneus   usure des pneus Icon_minitimeWed 16 Dec 2009 - 21:40

Merci.
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

usure des pneus Empty
PostSubject: Re: usure des pneus   usure des pneus Icon_minitimeWed 16 Dec 2009 - 21:42

pardon autre chose , est ce qu'on peut régler le rétro intérieur parce que dans la course 1 je voyais rien derrière et je crois que j'ai tassé Jan à cause de cà. Mes excuses à lui d'ailleurs. merci
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

usure des pneus Empty
PostSubject: Re: usure des pneus   usure des pneus Icon_minitimeWed 16 Dec 2009 - 21:45

Oui en pressant Alt et en utilisant les boutons pour regler la position du baquet tu peux régler les retros Wink
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

usure des pneus Empty
PostSubject: Re: usure des pneus   usure des pneus Icon_minitimeWed 16 Dec 2009 - 23:08

merci je le saurais pour la prochaine fois. je voyais que dans les virages à gauche...à Hockenheim Shocked
Back to top Go down
Sponsored content





usure des pneus Empty
PostSubject: Re: usure des pneus   usure des pneus Icon_minitime

Back to top Go down
 
usure des pneus
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Tires wear || Usure des pneus

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1988 DTM-
Jump to: