Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Endurance Series mod

Go down 
+13
Patrick Marucco
Vincent Beretta
Frank Verplanken
Marcel Maire
Emmanuel Soriano
François Besançon
Frank Labédan
Olivier Philipps
Ludovic Tiengou
Antoine de Mautor
Steve Parker
Carl Larrad
Guillaume Siebert
17 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Emmanuel Soriano
Club Driver

Number of posts : 77
Registration date : 2008-11-17

Endurance Series mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeTue 18 Aug 2009 - 10:43

En tous cas, sympa de lire que Ludo a une vie sociale en renouveau :top:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeTue 18 Aug 2009 - 12:16

oui...enfin c'est pas non plus le Perou mais bon

League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeSun 30 Aug 2009 - 11:31

Qui est chaud pour faire cette course en relais avec moi vendredi prochain ? Smile

http://www.gentlemen-racers.org/showthread.php?t=5388
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeSun 30 Aug 2009 - 14:23

Guillaume Siebert wrote:
Qui est chaud pour faire cette course en relais avec moi vendredi prochain ? Smile

http://www.gentlemen-racers.org/showthread.php?t=5388

moi Wink mais je suis pas inscrit sur leur site
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeSun 30 Aug 2009 - 15:07

Inscrit toi sur leur forum alors, et je nous inscrit pour la course Smile

Je préfèrerai prendre un proto, P1 ou P2, comme tu veux. Il te faudra installer Teamspeak aussi. La scéance de qualifications est le mardi soir, on pourra tout regler à ce moment là Smile
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeSun 30 Aug 2009 - 15:23

Guillaume Siebert wrote:
Inscrit toi sur leur forum alors, et je nous inscrit pour la course Smile

Je préfèrerai prendre un proto, P1 ou P2, comme tu veux. Il te faudra installer Teamspeak aussi. La scéance de qualifications est le mardi soir, on pourra tout regler à ce moment là Smile

je viens de m'inscrire sur leur site et j'ai même fait une petite présentation avec une belle publicité sur notre ligue lol!
je te laisse faire le choix de la voiture prends celle qui te convient le mieux pour ma part je m'adapterai ce mod est une tuerie.
Teamspeak il est installé depuis que je fais de la simulation, mais par contre on devrait se voir avant pour faire des changements de pilotes je ne me rappelle plus trop de la procédure, pour la séance des qualifications tu la feras toi après on verra qui devra commencer la course mais je pense que ça sera toi moi je ferai le finish ou bien en changeant à chaque arrêt au stand enfin je sais plus trop en devrait se voir sur TS pour finaliser tout ça Wink :conduit: :conduit:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeSun 30 Aug 2009 - 15:33

Je suis dispo Mardi toute la journée donc on pourra voir ça tranquille si t'es là Smile
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeSun 30 Aug 2009 - 15:35

Guillaume Siebert wrote:
Je suis dispo Mardi toute la journée donc on pourra voir ça tranquille si t'es là Smile

ok :top: tu a une adresse TS Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeSun 30 Aug 2009 - 15:46

Y'a le TS HSO, ou le TS GR, c'est pas un soucis Wink
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeSun 30 Aug 2009 - 15:48

Guillaume Siebert wrote:

OK :top: c'est quoi ton choix P1 ou P2 pour que je me prépare c'est bientôt le 4 :papy:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeSun 30 Aug 2009 - 15:49

Plutot une Porsche RS Spyder de 2006 Smile
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeSun 30 Aug 2009 - 23:59

c'est quoi le MDP de leur serveur merci Wink
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker

Number of posts : 2000
Registration date : 2008-12-22

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeMon 31 Aug 2009 - 0:04

Yahia Boukerche do you always ram people,for no reason,next time check the replay before you drive wrong way round track to deliberately ram me,at silverstone tonight,it was not me that hit you first lap,if you had checked you would have seen that instead of acting like an idiot

sorry for my rant Gui and hso staff,but i would expect drivers from here to act better online
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeMon 31 Aug 2009 - 0:15

Steve Parker wrote:
Yahia Boukerche do you always ram people,for no reason,next time check the replay before you drive wrong way round track to deliberately ram me,at silverstone tonight,it was not me that hit you first lap,if you had checked you would have seen that instead of acting like an idiot

sorry for my rant Gui and hso staff,but i would expect drivers from here to act better online

if they my running is broken me I break yours it st so simple as her, her must to regler by MP but not on the forum.

I has just seen video and I realised that not etait not you, I really follow desoler :doh: :doh: Sad
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire

Number of posts : 85
Registration date : 2008-12-08

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeMon 31 Aug 2009 - 9:56

Guillaume Siebert wrote:

Il y a un TS sur HSO !!?? cheers
On ne l'utilise pas ? je comprend pas bien?
Merci
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

Number of posts : 13574

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeMon 31 Aug 2009 - 11:17

On ne s'en sert que pour les courses d'endurance de notre championnat WSC 1989 , et pour les courses d'endu hors HSO comme les 24 Heures du Mans OATAS/VTE.

Invité
Guest

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeMon 31 Aug 2009 - 18:44

Guillaume Siebert wrote:

ok pour mardi je suis disponible à 14h Wink tu nous a pas inscrit sur le forum :hum:
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeMon 31 Aug 2009 - 22:41

je vient de faire un test sur le serveur des GR Wink on peut descendre sous 1.37.000,j'ai fait un bon setup elle tient bien la piste :conduit:
Endurance Series mod - Page 2 Grab_020

demain 14h je suis sur le ts des GR
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeTue 1 Sep 2009 - 11:41

J'ai mis mon setup sur le FTP, 1'35'9 pour l'instant, en conditions qualifs bien sur.
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeTue 1 Sep 2009 - 11:48

Guillaume Siebert wrote:
J'ai mis mon setup sur le FTP, 1'35'9 pour l'instant, en conditions qualifs bien sur.

joli temp Wink je vais le DL
Back to top Go down
Invité
Guest

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeTue 1 Sep 2009 - 12:45

je serais à 14h sur le TS HSO celui des GR est fermer
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeFri 4 Sep 2009 - 13:16

Joli temps. Vous avez le 5eme temps et 2eme des P2. Bravo aux représentant HSO.

Du coup j'ai quques petites questions:
Est ce que vous avez suivi les instructions spéciales des modder en ce qui concerne la configuration du volant (controller etc) et du reel feel?

Je m'y perd un peu avec cette histoire de controller ini.
En ce qui me concerne j'ai un fichier qui s'appelle controller sous chaque pseudo que j'ai crée dans Rfactor. Soit dans rFactor/Userdata/monNom - Il porte le nom que je lui attribue lors de la configuration du volant. Par exemple -controller Aurora-
Donc si je veux faire une config pour le mod endu je fais un nouveau nom-profil puis je crée un réglage dans RFACTOR sous controller, et le le nomme du nom de mon choix. Puis je copie la proposition des moddeur et je vais le coller dans le controller fichier creé précedemment. Juste?

Mais j'ai également un fichier controller (un seul) dans le folder rFactor/Userdata/. Est ce normal? ou bien est une erreur et ce fichier ne sert à rien.

Egalement dans les instruction pour le mod Endurance il préconise d'ajuster dans le -game controller Windows- les curseurs d'une certaine manière. Mais si je les change cela va je suppose changer mon réglage que j'utilise pour le mod Aurora. Il faudra donc chaque fois refaire ce réglage! Probablement non mais comment procéder.

Veuillez m'excuser pour ces questions très basique, mais je suis un VRAi néophyte en cette matière.

Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien m'éclairer.

Au fait au vu des commentaires très positif sur le mod je n'ai pu résister et j'ai installé et fait quques tours en GT2- pour voir. Ca me parait vraiment super ce mod. Bonne chance pour ce soir à nos deux représentant.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeFri 4 Sep 2009 - 14:19

Marcel Maire wrote:
Joli temps. Vous avez le 5eme temps et 2eme des P2. Bravo aux représentant HSO.

Du coup j'ai quques petites questions:
Est ce que vous avez suivi les instructions spéciales des modder en ce qui concerne la configuration du volant (controller etc) et du reel feel?

Non je n'utilise pas le Realfeel pour ce mod, je trouve le FFB de base déjà très bien. En plus le Realfeel est réputé pour faire planter les relais de pilotes. Donc à éviter sur ce mod.

Marcel Maire wrote:

Je m'y perd un peu avec cette histoire de controller ini.
En ce qui me concerne j'ai un fichier qui s'appelle controller sous chaque pseudo que j'ai crée dans Rfactor. Soit dans rFactor/Userdata/monNom - Il porte le nom que je lui attribue lors de la configuration du volant. Par exemple -controller Aurora-
Donc si je veux faire une config pour le mod endu je fais un nouveau nom-profil puis je crée un réglage dans RFACTOR sous controller, et le le nomme du nom de mon choix. Puis je copie la proposition des moddeur et je vais le coller dans le controller fichier creé précedemment. Juste?

Non, pas juste Smile
Renommer tes fichiers controller.ini en "controller-Aurora.ini" ou "controller-Endu.ini" ne sert à rien, c'est uniquement le fichier controller.ini qui est utilisé par le jeu. Après tu peux effectivement renommer tes ini perso en "controller.ini" à chaque fois que tu changes de mod, mais c'est ultra lourd.

Il y a beaucoup de gens qui postent leurs fichiers controller.ini. C'est sympa ça permet de tester, mais ça ne permet pas d'ajuster ce qui ne te convient pas. Perso je me suis tappé une grosse aprem à bosser sur ce fichier, en mettant des valeurs exagérées pour bien voir les effets de tels ou tels paramètres, et ensuite en affinant tu tombes sur ce que tu cherches. Ca doit faire 2 ans que je n'y ai pas retouché.

Marcel Maire wrote:

Mais j'ai également un fichier controller (un seul) dans le folder rFactor/Userdata/. Est ce normal? ou bien est une erreur et ce fichier ne sert à rien.

Oui il est inutile.

Marcel Maire wrote:

Egalement dans les instruction pour le mod Endurance il préconise d'ajuster dans le -game controller Windows- les curseurs d'une certaine manière. Mais si je les change cela va je suppose changer mon réglage que j'utilise pour le mod Aurora. Il faudra donc chaque fois refaire ce réglage! Probablement non mais comment procéder.

Non, changer les curseurs va modifier ton FFB pour tous les mods. La solution est de faire une installation rFactor par mod et d'attribuer un profil spécifique à chacune de tes installations.

Moi personnellement, j'utilise le même controller.ini et les mêmes curseurs pour tous les mods. Après avec certains (Historic GT, WSC 70 ou CART Factor), j'utilise des plugins comme le Realfeel ou le LeoFFB, dans des installations séparés.
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeFri 4 Sep 2009 - 15:50

Quote :
Renommer tes fichiers controller.ini en "controller-Aurora.ini" ou "controller-Endu.ini" ne sert à rien, c'est uniquement le fichier controller.ini qui est utilisé par le jeu. Après tu peux effectivement renommer tes ini perso en "controller.ini" à chaque fois que tu changes de mod, mais c'est ultra lourd.

Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide!! Smile Toutefois je ne comprend pas très bien:

tu dis: *c'est uniquement le fichier controller.ini qui est utilisé par le jeu* mais j'en ai plusieurs!! affraid
Car:
dans Rfactor je peux dans -controller- créer un "volant" en ajustant les différents valeur et assignant les boutons. A la fin je peux donner un nom a cet ajustement. Celui-ci va créer dans - rFactor/Userdata/monNom - un fichier qui va porter le nom que j'aurais donné. Je peux donc créer ainsi plusieurs "volants" tel que mentionné dans mon précédant message. Je ne les renomme pas il se crée lorsque je fais le réglage du volant dans RFactor. Je peux donc avoir plusieurs fichiers controller tel que controller Aurora-controller endu etc. que je peux choisir une fois dans le jeu en le selectionnant?!

Est ce que je suis à côté de la plaque? pale

Pour le reste c'est clair. Mais comme je suis encore néophyte j'utilise par exple pour Aurora le contenu du fichier que tu propose dans le forum. Et je pensais pour Endu utiliser celui proposé par le moddeurs d'Endu qui pouvait être mieux adapté au mod qu'ils ont crée.

Encore merci.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitimeFri 4 Sep 2009 - 16:16

Marcel Maire wrote:
Quote :

tu dis: *c'est uniquement le fichier controller.ini qui est utilisé par le jeu* mais j'en ai plusieurs!! affraid
Car:
dans Rfactor je peux dans -controller- créer un "volant" en ajustant les différents valeur et assignant les boutons. A la fin je peux donner un nom a cet ajustement. Celui-ci va créer dans - rFactor/Userdata/monNom - un fichier qui va porter le nom que j'aurais donné. Je peux donc créer ainsi plusieurs "volants" tel que mentionné dans mon précédant message. Je ne les renomme pas il se crée lorsque je fais le réglage du volant dans RFactor. Je peux donc avoir plusieurs fichiers controller tel que controller Aurora-controller endu etc. que je peux choisir une fois dans le jeu en le selectionnant?!

Est ce que je suis à côté de la plaque? pale

Encore merci.

Ha oui je comprend ce que tu veux faire. Mais j'avais essayé ça, car effectivement ça serait bien pratique, mais en fait, ces fichiers perso que tu te créés ne servent qu'à enregistrer des configurations de touches différentes. Quand tu vas charger ton fichier dans le jeu, les valeurs de FFB ne seront pas prise en compte, uniquement les touches. Le FFB est uniquement défini par le fichier controller.ini.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down

Endurance Series mod
Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» [rF mod] Trans Am Road Race Series
» GP Endurance series MOD
» Mod GP1979 Master Series V 1.1
» Champinnat d'été HSO || HSO Summer series
» 1987 ARDC AMSCAR Series