Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Création d' une rubrique boite à outils

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Création d' une rubrique boite à outils Empty
PostSubject: Création d' une rubrique boite à outils   Création d' une rubrique boite à outils Icon_minitimeSun 21 Jun 2009 - 6:48

je propose la création d' une rubrique consacrée aux réglages pour déposer et échanger set up,hotlaps,
une boite a outils avec un forum ou l'on donnerait et trouverait des avis et connaissances de metteur au point,par exemple comment faire un set up sur une f1 79 avec l' effet de chaque modification sur le comportement de l' auto: ressorts. barres .amortisseurs.ouverture pince. hauteur de caisse.angle de chasse.... comment faire un set up de a à z
je pense que cela pourrait être très instructif .
un chapitre technique réglages+ un chapitre replay+set up correspondant
qu' en pensez vous?
scratch
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Création d' une rubrique boite à outils Empty
PostSubject: Re: Création d' une rubrique boite à outils   Création d' une rubrique boite à outils Icon_minitimeSun 21 Jun 2009 - 11:09

http://www3.sympatico.ca/cbarnett/SetupMatrix.html

voilà un bon lien déjà
Back to top Go down
Invité
Guest




Création d' une rubrique boite à outils Empty
PostSubject: Re: Création d' une rubrique boite à outils   Création d' une rubrique boite à outils Icon_minitimeSun 21 Jun 2009 - 11:10

Bonjour
C’est une excellente idée Pierre, depuis hier j'ai téléchargé le motec I2 PRO pour préparer mes setups F1 79, j'ai commencé à faire un petit test sur le mod DTM pour apprendre à me servir du motec, le seul problème pour moi c'est qu'il soit en anglais et je n'ai pas trouvé de tutoriel pour essayer de bien comprendre ce logiciel , j'utilise cette page du site pour avoir les réglages et le comportement des voiture. tutoriel
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Création d' une rubrique boite à outils Empty
PostSubject: Re: Création d' une rubrique boite à outils   Création d' une rubrique boite à outils Icon_minitimeSun 21 Jun 2009 - 15:22

Des fois il n'y a pas vraiment de logique dans les réglages ...ce n'est qu'en tournant sois meme que l'on voit si il nous convient ...
Moi je suis plutot une 'buse de chez buse', et j'ai decouvert qu'un differentiel tres faible en puissance me faisait gagner 1 seconde et rendait ma voiture simple a piloter... je cherche plus a comprendre, ca doit me correspondre Laughing
Par contre, a silverstone, grace aux conseils de pawel (eleve d'Uwe Klöppel), je fais des très bon temps ...j'ai essaye d'analyser le setup par rapport a celui mitonné par Alain Lefebvre affraid ...c'est l'opposé complet !!
En resume j'essaie d'avoir la voiture la plus facile possible a conduire pour pouvoir attaquer ...Gui qui a un pilotage bien plus precis peut se permettre d'etre plus pointu ...
Ya du boulot encore study
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Création d' une rubrique boite à outils Empty
PostSubject: Re: Création d' une rubrique boite à outils   Création d' une rubrique boite à outils Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 14:00

JP Campmajo wrote:
http://www3.sympatico.ca/cbarnett/SetupMatrix.html

voilà un bon lien déjà

merci je le connaissais avec gpl je voyais plutôt un forum avec échanges de points de vue sur la façon de faire de chacun et de son expérience dans l'élaboration d' un set up
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Création d' une rubrique boite à outils Empty
PostSubject: Re: Création d' une rubrique boite à outils   Création d' une rubrique boite à outils Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 14:48

Honnêtement je vois peu d'intérêt à une telle rubrique du forum. Si vous voulez discuter setups pour une course, il y a le topic de la course qui est là pour ça, ou alors le serveur d'entrainement Smile A mon avis cette rubrique serait très peu active.
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Création d' une rubrique boite à outils Empty
PostSubject: Re: Création d' une rubrique boite à outils   Création d' une rubrique boite à outils Icon_minitimeThu 25 Jun 2009 - 16:05

Quote :
je voyais plutôt un forum avec échanges de points de vue sur la façon de faire de chacun et de son expérience dans l'élaboration d' un set up

Oui je trouve que c'est une excellente idée. Bien qu' il semble que ce ne soit pas l'enthousiasme!? Pourtant il me parait évident que ceci devrait aider les débutants dans ce domaine et permettre aux meilleurs d'évoluer. Voire de faire progresser les autres. Je ne comprend pas pourquoi Guillaume tu dis que ce topic resterais vide?
Bien sur l'échange d'un setup reste une aide indéniable, mais ca ne coure pas les rues. Peut être dans ce cas un topic où les doués laisserait un setup avec un petit commentaires sur le genre etc?
Toutefois c'est peux être aussi nécessaire de pouvoir le faire -un peu- évoluer, non? Il y à d'ailleurs des sujets comme le réglage des volants, pédales, conseil etc. qui pourrait aussi être inclus.

Il y a des sites tel que RSC qui sont une source d'info incroyable dans ce domaine et qui fonctionne bien. Toutefois comme nous courons dans la même ligue le topic serait plus spécifique à nos besoins. DTM-Aurora_F1 79 etc.

Perso j'ai peu de temps pour m'entrainer donc encore moins de temps pour faire un setup potable dans un temps court. J'utilise souvent le set de base ou un set que Gui ou un autre me passe. Mais ca reste aléatoire de le recevoir.
Je comprend assez bien la mécanique et je ressens bien les effets mais j'ai de la peine pour savoir ce qu'il faut faire pour améliorer ou changer un comportement. Tout ca en peu de temps.
Bon l'idéal serait que RFactor ait inclu un "Ingénieur" qui en fonction des données que l'on entreraient modifierait les réglages selon le véhicule spécifique. Le rêve pour moi. Ca ne devrait pas être si compliqué à mettre en oeuvre pour les réalisateur du jeux :hum:
Mais bon en attendant un topic avec des tuyaux ce serait peut être déja ca :top:
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Création d' une rubrique boite à outils Empty
PostSubject: Re: Création d' une rubrique boite à outils   Création d' une rubrique boite à outils Icon_minitimeThu 25 Jun 2009 - 17:30

merci marcel,je trouve la partie technique très intéressante j' arrive en général a trouver un set up convenable mais certainement pas idéal.par exemple à silverstone je n' arrivais pas a équilibrer l' avant de la mc laren.c' est pawel qui m' a passé un set up fait par uwe qui a appris avec greg huttu et les tps sont tombés. 3 en compression et 9 en détente à l' avant je n'aurais jamais imaginé que ça fonctionne et pourtant dès que je modifie c'est moins bien d'où l' intérêt d' une rubrique d' échange à condition de jouer le jeu bien entendu':conduit:'
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Création d' une rubrique boite à outils Empty
PostSubject: Re: Création d' une rubrique boite à outils   Création d' une rubrique boite à outils Icon_minitimeThu 25 Jun 2009 - 21:50

Oui c'est vrai que de retoucher un setup qui marche c'est délicat. Autant le conserver. Moi en Aurora j'ai un set assez stable reçu en début de saison via Gui et je ne modifie que l'étagement de la boite. Parfois il faudrait surement modifier les suspensions. Mais il faut du temps pour tester, comparer etc.
Bon on va voir si c'est possible. Bien sur si il n'y a que nous ca ne va pas faire beaucoupa vancer pale . C'est clair qu'il faudrait que l'endroit soit fréquenté par des top drivers/régleurs car en ce qui me concerne je n'ai pour le moment pas beaucoup à apporter.
Back to top Go down
Sponsored content





Création d' une rubrique boite à outils Empty
PostSubject: Re: Création d' une rubrique boite à outils   Création d' une rubrique boite à outils Icon_minitime

Back to top Go down
 
Création d' une rubrique boite à outils
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Création d'une écurie pour les championnats de Rallyesim en 2013

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: