Number of posts : 55 Age : 50 Location : Montreuil, France Registration date : 2009-04-08
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Wed 4 Mar 2015 - 21:23
Spa c'est un peu comme le circuit de Rouen-Le Essarts c'est plutôt "Les Essarts" qui est en fait à 15 km de Rouen la ville. Les Essarts est aujourd'hui rattaché à la ville de Grand-Couronne.
Timo Vermeersch Racing Legend
Number of posts : 1345 Age : 55 Location : Brussels Registration date : 2009-08-11
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Thu 5 Mar 2015 - 19:07
Premier post actualisé.
Timo
Dimitri Beaufrere Club Driver
Number of posts : 55 Age : 50 Location : Montreuil, France Registration date : 2009-04-08
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Thu 5 Mar 2015 - 21:48
Celle-ci est collector : http://www.theracingline.fr/article-une-petite-histoire-du-simracing-76567226.html
Number of posts : 1345 Age : 55 Location : Brussels Registration date : 2009-08-11
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Fri 6 Mar 2015 - 13:28
Premier post mis à jour.
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Fri 6 Mar 2015 - 13:36
Je ne connaissais pas la plupart des vidéos que tu nous mets Timo, merci . Par contre ça serait pas mieux sur Youtube ? Plus de gens les trouveraient et on pourrait choisir une qualité de vidéo supérieure, non ? Mais tu dois avoir tes raisons, j'avoue que je n'y connais pas grand'chose dans ce domaine ^^
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Fri 6 Mar 2015 - 14:30
Youtube et Vimeo m'est égale dans le fond. Daniel avait mentioné Vimeo, ce qui est la seule raison pour laquelle je suis parti sur cette piste la.
Mais je peux également les mettre sur youtube. Pas de soucis. Un avantage de youtube est qu'on pourrait afficher les videos dans le forum même.
Est-ce qu'il y a des inconvénients qui m'échappent? Daniel?
Ce dit, ce serait peut-être pas mal d'aussi ouvrir un topic dans la partie général du topic avec les liens des videos. Je suppose que ces vidéos peuvent aussi intéresser quelques des copains anglosaxons qui ne viennent probablement pas regarder dans cette section du forum?
Timo
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Fri 6 Mar 2015 - 14:32
Oui c'est vrai que ça serait un plus de pouvoir les intégrer aux posts du forum
Je vais créer un sous-forum séparés, qui sera plus consacré à ce genre de discussions. Comme ça celui-ci restera dédié aux topics des ligues elles-mêmes . J'y bougerais ce topic et après tu pourras faire comme tu le sens, comme créer un nouveau topic par exemple .
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Fri 6 Mar 2015 - 14:36
Timo Vermeersch wrote:
Ce dit, ce serait peut-être pas mal d'aussi ouvrir un topic dans la partie général du topic
Je voulais donc dire la partie général du forum... Le Paddock quoi... Pas besoin de créer quoi que ce soit Frank. Je peux bêtement faire un topic dans la section Paddock.
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Fri 6 Mar 2015 - 14:37
On préfère que ça reste là et ne se mélange pas avec le reste de HSO . Je voulais créer cette partie de toutes façons, pour que le forum consacré aux ligues soit plus aéré .
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Fri 6 Mar 2015 - 14:38
OK. Parfait.
Last edited by Timo Vermeersch on Fri 6 Mar 2015 - 14:38; edited 1 time in total
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Fri 6 Mar 2015 - 14:38
François Besançon Experienced Driver
Number of posts : 253 Age : 63 Location : Franche Comté Registration date : 2008-11-03
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Fri 6 Mar 2015 - 16:17
Super ce post, j'adore!
Guest Guest
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Sat 7 Mar 2015 - 19:07
Y a pas besoin d'uploader sur Youtube pour intégrer au forum, regarde:
Vimeo ça permet d'être sûr de ne jamais avoir de pub en entrée de vidéo, d'être sûr que ta vidéo ne sera pas reformatée et amochée, ça permet aussi de ne jamais être pisté et renseigné à la NSA(Youtube appartient à Google), ça permet de pouvoir télécharger ta vidéo rapidement et facilement et, last but not least, ça te permet aussi de pouvoir dire "moi je ne suis pas sur Youtube" ce qui entretient l'espoir qu'on ne te prenne pas pour un con.
Quant à la qualité, on ne fait pas mieux que sur Vimeo et ça date depuis longtemps. Mais naturellement, pour avoir de la qualité en rendu il faut que la vidéo uploadée soit de bonne qualité. Or aux débuts de GPL on montait en petite résolution et la HD n'existait pas.
Frederic Simian Club Driver
Number of posts : 117 Age : 56 Location : Gard Registration date : 2013-01-23
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Sun 8 Mar 2015 - 22:55
Daniel Libin wrote:
Ah merci Dimitri !
C'est en effet une légende à elle seule cette vidéo. Je l'ai regardée des dizaines de fois mais jn'ai jamais compris comment il avait réussi à faire voler les voitures aussi haut à Monza, puis à les figer et se promener dans ce décors artificiel ! Oeuvre d'art assurément.
Dites donc au fait, est-ce que vous avez déjà vu les versions actuelles de Spa ? Un travail de titan !!
Trouvé ce soir même ici http://spa67.gplworld.de/
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Mon 9 Mar 2015 - 11:16
Premier post mis à jour avec la video du jour.
Merci pour l'astuce sur l'intégration de vidéos Vimeo, Daniel. Je vais essayer ca plus tard.
Ce dit, il ya a encore deux autres avantages de Vimeo: 1° pour ceux qui le désire, c'est facile de télécharger les videos, et 2° Vimeo ne coupe pas la musique directement pour cause de droits d'auteur.
Ceci dit, je trouve que le format actuel avec video Youtube dans le post et lien Vimeo directement dessous, marche assez bien.
Timo
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Tue 10 Mar 2015 - 14:44
N°08 ajouté au premier post.
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Wed 11 Mar 2015 - 14:01
N°09 online.
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Wed 11 Mar 2015 - 14:08
Merci Timo Du coup de voir toutes ces belles vidéos ça nous a motivé pour intégrer une page vidéos sur le site Archives GPL, comme celle qu'on a sur le site HSO .
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Thu 12 Mar 2015 - 20:44
D'ailleurs es-tu en contact avec certains des auteurs de ces vidéos, Timo ? C'est toujours mieux d'avoir leur autorisation avant de les mettre sur le site je pense. Ca ne sera que des liens youtube donc ça ne pose pas de problème légal, mais bon c'est toujours plus correct de leur demander - et ça peut éventuellement leur faire plaisir de voir leurs vidéos diffusées sur un site.
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Thu 12 Mar 2015 - 21:38
N°10 online mais non sans problèmes.
Frank Verplanken wrote:
D'ailleurs es-tu en contact avec certains des auteurs de ces vidéos, Timo ? C'est toujours mieux d'avoir leur autorisation avant de les mettre sur le site je pense. Ca ne sera que des liens youtube donc ça ne pose pas de problème légal, mais bon c'est toujours plus correct de leur demander - et ça peut éventuellement leur faire plaisir de voir leurs vidéos diffusées sur un site.
Non. Mais je veux bien essayer de les contacter et demander leur permission, si tu veux.
Le but c'est donc de mettre les videos sur un site comme sur historicsimracing.org? Mais il s'agirait d'un autre site, si je comprends bien?
Timo
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Thu 12 Mar 2015 - 21:49
Oui c'est ça . Si tu as le temps hein, te prends pas trop la tête non plus . Merki
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Thu 12 Mar 2015 - 22:25
Frank Verplanken wrote:
Oui c'est ça . Si tu as le temps hein, te prends pas trop la tête non plus . Merki
Pas de soucis. Ce serait peut-être pas mal que je peux leur donner le lien du site ou les videos seront monter.
Timo
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Thu 12 Mar 2015 - 22:53
Le site GPL ne sera pas up avant une dizaine de jours je pense Mais tu peux leur montrer le site HSO si tu veux, la page sera tout à fait similaire d'aspect à priori
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Thu 12 Mar 2015 - 23:17
Frank Verplanken wrote:
Le site GPL ne sera pas up avant une dizaine de jours je pense Mais tu peux leur montrer le site HSO si tu veux, la page sera tout à fait similaire d'aspect à priori
OK. Tops.
Benjamin Lacaze Rookie
Number of posts : 5 Age : 41 Location : Toulouse Registration date : 2015-03-12
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies Fri 13 Mar 2015 - 0:01
Je sais pas si ça a sa place ici, mais j'aime bien cette vidéo d'un Pologne-France de coupe du monde réalisée par Davy
Pologne: casques blancs France: casques rouges
On reconnait bien le style de Davy à 1:35
Sponsored content
Subject: Re: GPL - Les anciens films - the old movies