Et voilà, le site Vibrate (VIrtual Belgian RAcing TEam) revient d'entre les morts
Il y a eu 2 sites Vibrate, celui que je viens de remettre en ligne est l'ancienne version ! Celui des débuts à la LFGPL. Tous les liens ne fonctionnent pas, notamment le menu et surtout il manque les résultats, les statistiques car je n'ai pas retrouvé les bases de données (mais je ne désespère pas de remettre la main dessus) néanmoins, vous pouvez (re)découvrir l'ambiance du Team Vibrate avec pas mal de récits de courses (où l'on a des indications sur les résultats), la liste et le portait de tous les pilotes Vibrate, de reportages "hors course" (comme le Biberate team par exemple ;o) qui en disent long sur la passion et l'esprit de communauté de l'époque.
Voici le lien vers le site remis en ligne : http://www.infoben.be/vibrate.free.fr/
Et plutôt qu'un long discours de présentation, je reprends la page qui présente l'équipe
http://www.infoben.be/vibrate.free.fr/equipes.php3
Le Virtual Belgian Racing Team (ViBRaTe)
Le Virtual Belgian racing team regroupe principalement les pilotes francophones belges qui jouent à Grand Prix Legends et Nascar 2002, les 2 simulations vedettes du Studio Papyrus. Tous les pilotes inscrits chez Vibrate (Virtual Belgian racing team) ne participent pas forcément aux différents championnats mais tous ont l'esprit d'équipe Vibrate, "rouler pour se faire plaisir".
Après avoir repris le Team Eagle (dont Pat Cotty était l'ancien manager) qui participait au championnat de la Ligue Francophone Grand prix legends en 2001, l'idée m'est venue de créer une association de pilotes virtuels belges francophones un peu dans l'esprit et pour rendre hommage à la trés célèbre "Ecurie Garage Francorchamps" qui a vu le jour dans les années 50 à l'initiative de Jacques Swaters, l'un des premiers pilotes f1 belge.
Cette association a pour but de mettre en contact les pilotes belges, de se rencontrer sur et en dehors du web. A la création de Vibrate, Chris dorigny, Chris Galleron et Didier Conjeaud, anciens du team Eagle nous ont suivis dans cette nouvelle aventure.
Le site du team Eagle LFGPL en 2001, l'ancêtre de Vibrate.
C'est au début 2002 que Vibrate for legends a vu le jour, conjointement à Vibrate for Nascar. Si le team nascar composé de didier conjeaud participait au championnat Winston de la Ligue Française de Nascar, Vibrate for legends prenait part aux championnats de formule 1 et de Formule 2 de la Ligue française Grand prix Legends. Vous trouverez tous les résultats de ces premières saisons dans les sections "Archives" sous les menus déroulants "GPL" et "Nascar"; En 2003, Vibrate for Nascar ne participera qu'au championnat routier de la LFNSC, la série Cevert. Pour l'occasion nous accueillons de nouveaux pilotes, manu Grossin, Yves Plaçais et Emmanuel Laurent.
Palmarès du team Vibrate for Legends
Depuis 2003, nous sommes assez nombreux pour aligner plusieurs équipes et nous participons à plusieurs championnats, principalement à la Ligue Francophone française Grand prix legends mais aussi à la Ligue suisse F1 Legends.
Car de nombreux nouveaux pilotes nous ont rejoints. Pour la plupart débutants, nous sommes heureux de leur apporter tout l'encadrement nécessaire pour qu'ils progressent rapidement. C'est aussi l'un des objectifs de Vibrate. C'est ainsi qu'est née "Vibratwo", notre seconde équipe.
Toutes deux participent au championnat LFGPL F1 et même si pour des questions de réglement, il y a 2 teams, en définitive Vibrate forme une seule et même grande famille.