Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 4 - Long Beach

Go down 
+22
Olivier Philipps
Michel Baudrit
Jan Kowalski
Germain Merida
Mario Gassner
Thomas Gatschnegg
Frank Verplanken
Alejandro Meirinhos
Tiago Malafaya
Josete Chaco
Andre Cunha
Matthew Cox
François Besançon
finally gone :)
Carl Larrad
John Cook
Alain Lefebvre
Jean-François Bovy
Frank Labédan
Allar Foht
Ludovic Tiengou
Guillaume Siebert
26 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 8:53

Guillaume, comme prévu, je participe à la course sans m'être qualifié, je ne sais plus, c'est départ en fin de grille (ou des stands)?? :hihi:
Back to top Go down
Jan Kowalski
Pro Driver
Jan Kowalski


Number of posts : 777
Age : 33
Location : Germany
Registration date : 2008-11-28

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 10:27

I´m not sure whether i can race tonight. Will be a short decision tonight. I´m sorry, but the next two races, I´ll have surely enough time to race
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 10:53

François Besançon wrote:
Guillaume, comme prévu, je participe à la course sans m'être qualifié, je ne sais plus, c'est départ en fin de grille (ou des stands)?? :hihi:

Tu partira 24eme sur la grille Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 16:07

Consigne pour le premier virage ce soir : évitez à tout prix d'aller dans la zone rouge délimitée sur cette image. La majorité des pilotes prendront une trajectoire plus large, et ne vous verrons pas si vous êtes à cet endroit et vont donc se rabattre sur vous. De plus vous seriez obligé de ralentir énormément pour prendre le virage correctement, et si vous vous loupez d'un rien, c'est le drame.
2 voitures peuvent passer de front ici, pas 3.

==============

Advice for first turn tonight : avoid at all cost to go in the red zone you can see on this pic. Most of drivers will take a wider line coming to this turn and won't see you if you're at this place and so will close the door on you. Moreover, you'd have to slow down massively to go trought this turn correctly, and if outbrake yourself just a little bit, that will a crash.
It's possible to go 2 wide in this turn, not 3 wide.

Round 4 - Long Beach - Page 3 %e9pingle


Freinez un peu avant le panneau 200m ( voire bien avant pour ceux qui s'élanceront loin sur la grille), et tout se passera bien.
L'an dernier tout s'était bien passé, j'espere que ça sera pareil ce soir Wink

Brake just before the 200m marker (even earlier for those who start at the back of the grid) and everything should be ok.
Last year everything went fine, I hope it will be the same tonight Wink

Round 4 - Long Beach - Page 3 %e9pingle2
Back to top Go down
Michel Baudrit
Club Driver
Michel Baudrit


Number of posts : 86
Age : 58
Location : France
Registration date : 2008-12-31

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 17:44

Tiens, c'est la première fois que je le vois ce panneau.
Je vais essayer de le repérer ce soir. Mais je freine dans cette zone en effet.
Au fait, vous devez connaître la vidéo incar de Patrick Depailler à Long Beach. Ca déchire la gueille, comme on dit à Bordeaux.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 17:58

Et encore il se traine à cause de la caméra qui doit peser 50kg ^^

Back to top Go down
Andre Cunha
Club Driver
Andre Cunha


Number of posts : 87
Age : 56
Location : Rio de Janeiro
Registration date : 2008-12-29

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 18:49

Im feeling sick, wont be able to cope with a full length race tonite Sad
It shall be an interesting race, have fun all!
Back to top Go down
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 44
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 19:09

Ca devait être vachement physique dans la réalité quand même,il devait avoir des bras en béton au bout d'un grand prix Shocked
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 19:26

C'est net, d'autant plus que la direction assistée c'est très récent en F1 je crois, alors que c'était employé depuis longtemps en NASCAR et en Indycar par exemple. Ca plus les boîtes de vitesses qui arrachaient la peau des mains ça devait être sympa Smile.

Get well soon Andre Wink.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 20:31

Quote :
Et encore il se traine à cause de la caméra qui doit peser 50kg
Je pense, vue mes temps au tour avec le plein, avoir egalement une camera et son cameraman sur ma ligier ...What else ? :hihi:
Back to top Go down
Othmane Belmachi
Club Driver
Othmane Belmachi


Number of posts : 94
Age : 38
Location : Paris
Registration date : 2008-10-30

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 21:46

et hop un retour windows un Crying or Very sad
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 21:51

direction faussé dès le premier tour. La voiture était bizarre dans ses reactions. En ligne droite elle louvoyait atrocement et en virage c'était très instable.
Au bout de la ligne droite des stands au 15eme tour, elle a une réaction bizarre et vlan les pneus à l'interieur. Roue arrachée. Rideau. Toujours pas de réussite en HSO
Back to top Go down
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 44
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 21:56

Je me prend le mur au freinnage,suspension abimé,et un tour plus tard encore un mur et pour de bon cette fois ci :aie:

Dommage j'aime bien ce circuit.
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 22:03

... Même pas terminé mon tour de formation et un souci logiciel (graphique).
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 22:32

1er tour: l'équipe se rend compte que la voiture va mieux sans aileron avant, alors je l'enlève rapidos contre un rail :D
('sont quand même miros chez Ensign d'avoir pas vu ça)
je vais pas réparer, et la voiture va continuer à s'abîmer un peu au fil des tours, et pourtant, j'ai jamais vraiment senti la différence (?? 'sont drôles les physics 79, à la fin, je roule sans aileron avant et avec tout le reste en jaune, et je fais des meilleurs temps qu'avec la voiture intacte...)

après le tour 1: super course bien rythmée, je vais vite mais l'écart qui s'est creusé au début est difficile à reprendre
pourtant, je reviens sur Maurischat, avec Verplanken dans mes rétros et ça fonctionne bien

puis malheureusement, après plus ou moins 35 tours, virage en montée, survirage, direct dans le mur de droite, direction faussée et abandon 2 virages plus loin!


vivement que j'aie une voiture digne de ce nom, que je puisse mettre la pâtée à tout le monde :D
je perdais tout dans la ligne droite Sad
dans la partie lente, je reprenais plutôt du temps, si si..........

:conduit:


Last edited by Jean-François Bovy on Sun 15 Mar 2009 - 22:41; edited 5 times in total
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Florkin Marc
Pro Driver



Number of posts : 846
Age : 70
Location : Liège-Belguim
Registration date : 2008-11-18

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 22:36

Sensations bizarres ! Sad

Un peu nerveux mais bon,on fait avec.
1 ier tour je rate deux freinages,je perd des places et me retrouve derrière Frank,qui avait fait la même erreur !
Et puis 6 ième tour,au V1 je prend trop large, car je suis distrait par: X quitte la partie, et me prend le mur extérieur,suspension faussée et volant de travers et il reste 74 tours !!
En principe,je suis endurant,allez on y va,dans la foulée,je me fais doublé par les premiers..!
Vers le 10 ième tours, je reste sur ma trajectoire,lorsque un Y veut me prendre un tour,vers l'entrée des stands,et hop une flèche rouge apparait à gauche de l'écran; pénalité !
Je ne comprend pas ??
Guillaume pourras tu m'expliquer ?
DE plus,pas moyen de faire ma pénalité,je suis rentré deux fois aux stands et cette malheureuse flèche ne disparaissait pas !!!!
Que faire ???? Non de Dieu !! :doh:
Mon Coach Alain va encore être fâché !! pale
Je repart à tout hasard et le serveur me sort !!
Course spéciale et pourtant j'étais parti pour terminer !!! scratch

Si vous pouvez m'éclairer sur ces deux problèmes study

Votre Marcus :hello:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 22:47

Well that was a lot harder than i expected hopefully i stayed out of peoples way
what a track to have your 1st GP on id never crashed there before
hopefully the next track will have nice big run off areas ......

Great racing between Stefan and Gui and Alain had his mirrors full again with Frank lol!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 23:22

Très deçu de cette course malgrè une longue bagarre avec Alain...
des le 10eme tour, en voulant prendre un tour a Marc (qui defend sa place comme s'il etait en tete) j'abime mon avant ...
Alain fait une faute et je passe devant le maintenant a 4s pendant de nombreux tours..
a 20 tours de la fin, alors que gui va nous prendre un deuxieme tour, Alain deboite de façon tres limite (me semble t il)et nous envoie en spin scratch
je repars avec une voiture de + en + inconduisible ,et fini par faire une faute a 8 tours de la fin ...
Back to top Go down
Florkin Marc
Pro Driver



Number of posts : 846
Age : 70
Location : Liège-Belguim
Registration date : 2008-11-18

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 23:34

Désolé Frank, pale
Je restai sur la trajectoire dans les virages,pour ne pas avoir d'imcompréhension pour ton dépassement.
Loin de moi de vouloir défendre ma place,de toute façon elle ne valait pas chère !
Je pars du principe qu'il vaut mieux rester sur la trajectoire et te permettre de me passer à ton aise dans la ligne droite.
Encore désolé Frank, je pense que j'ai été pénalisé pour cela,mais je suis pas sûr ? scratch
Je ne pense pas avoir commis une erreur,mais bon,on n'est sûr de rien !! Neutral
Bisou Frank
Marcus
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 23:36

=> RESULTS <=

=> REPLAY <=
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2009 - 23:38

Frank Labédan wrote:

a 20 tours de la fin, alors que gui va nous prendre un deuxieme tour, Alain deboite de façon tres limite (me semble t il)et nous envoie en spin scratch
je repars avec une voiture de + en + inconduisible ,et fini par faire une faute a 8 tours de la fin ...

Ouais, c'est de ma faute, c'est vrai : j'étais trop proche et quand tu as freiné, j'ai tenté de prendre à l'intérieur et je t'ai touché légérement du bout de mon museau dans le bout de ta boite... Du coup, j'ai tiré tout droit pour limiter les dégats.
Je pensais que je ne t'avais pas abimé car le choc était faible et je ne t'ai pas vu partir en spin (j'ai cru que tu avais pu continuer normallement).
Bref, un concours de circonstances que j'ai mal géré, acceptes mes excuses.
D'autant plus que lors des nombreux tours que tu as passé derrière moi, tu t'es comporté vraiment impeccable...
Au 40ème tour, j'ai pas fait de fautes, je t'ai laissé passé car je pensais que tu étais largement plus rapide que moi et je voulais aussi préserver ce qui me restait de pneus... Ensuite, quand j'ai vu que je revenais sur toi, l'avidité a repris le dessus sur la prudence et le feu s'est rallumé !

Bref, tu méritais pas cela, complétement d'accord, un gage pour moi, payable à tous moments pendant la saison...
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Michel Baudrit
Club Driver
Michel Baudrit


Number of posts : 86
Age : 58
Location : France
Registration date : 2008-12-31

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeMon 16 Mar 2009 - 8:53

J'ai failli franchir le premier virage, dis donc !
Restons zen !
Back to top Go down
Vincent Rieux
Experienced Driver
Vincent Rieux


Number of posts : 211
Age : 49
Location : Bruxelles
Registration date : 2008-11-12

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeMon 16 Mar 2009 - 10:00

Départ moyen, ça ralentit devant moi, je perds quelques places... Je me retrouve derrière Eric qui a profité d'un bon départ. Après quelques tours assez prudents, en bout de ligne droite, je vois la wolf de Thomas arriver beaucoup trop vite sur la droite affraid : il me passe et harpone eric dans le tourant... j'en profite pour les passer... Eric qui a pu repartir directement me refait exactement ce que Thomas vient de lui faire subir 200 mètres plus loin : il heurte ma suspension arrière dans le tournant suivant et m'envoie dans le mur : Bilan trois suspensions pliées et une voiture plus difficile à conduire pour quasiment toute la course... Sur le coup j'avoue que je l'ai eu un peu mauvaise scratch Pour les 75 tours qui suivent, pas grand chose à signaler si ce n'est que je me contente de ramener ma voiture à l'arrivée... Je toucherais encore un mur sur la fin histoire de plier ma quatrième suspension :aie:
Sinon content tout de même de terminer ma première course de la saison sur ce circuit que j'aime assez (mais je pense que si on avait laisser les dégats sur 100% je ne vois jamais l'arrivée) Very Happy
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeMon 16 Mar 2009 - 11:13

Content de ma course parce que tout s'est passé un peu comme je l'avais prévu :raclure:

Départ normal, j'insiste pas et laisse passer Stéphane. De toutes façons il est plus rapide en début de course, mon heure viendra lorsque le réservoir se sera vidé Smile Et je préférais qu'il y ait une marge entre nous pour pas que ce soit trop tendu lors des dépassements de retardataires. Donc l'écart monte puis se maintient vers 3-4 secondes.

Vers la mi course je sens que c'est bon, l'Alfa est dans le rythme et j'attaque. Je reviens sur Stéphane et s'en suit une bonne dizaine de tours d'arsouille avec lui. Sympa, bien propre on s'est passé et repassé quelques fois :conduit:
Finalement au 51eme tour je suis assez proche de lui en sortant de la dernière épingle et le moteur Alfa fait le rester dans la ligne droite :jp: Je prends la tête et la conserve jusqu'à l'arrivée malgré un spin, surpris par l'usure des pneus Smile

J'adore ce circuit, en plus il correspond parfaitement à l'Alfa, peu de virages qui nécessitent une bonne aéro, que des accélération/freinage, et accélérer ça l'Alfa elle sait faire 8) Jarama ça sera pas la même histoire Sad

Merci aux retardataires, je sais pas si c'est parce que je suis l'admin ou quoi, mais c'était parfait :D

Marcus, je ferais un post sur comment faire les pénalités dans rFactor Wink

Bravo les finisseurs, 11 c'est un bon score Smile Rendez vous à Jarama dans 3 semaines pour la premiere course européenne Wink

=====================

Pretty happy of my race as everything went according to the plan :raclure:
I took a good start but let Stéphane pass at T1, he's always faster than me during first laps, and I knew my time will come later, when the fuel load will be lighter Smile And it was safer to have a good margin, overtaking lappers wasn't too dangerous. So the gap increased to 3-4 seconds and then stabilized.

Around mi race I felt the Alfa was now fast enought to challenge Stéphane, so I pushed harder and rejoined him few laps later. We had a nice fight during 10 laps, overtook each other several times :conduit: Finally in lap 51 i manged to be close enough exiting the last hairpin and the Alfa power did the rest :jp: I took the lead and kept it until the end, despite a spin, surprised by tyre wear Smile

I love this track and it was perfect for the Alfa, no long fast turns where your car needs to have a good downforce and ground effect, only about accelerating and braking, accelerating is something where the Alfa is quite good i'd say 8) Won't be the same story at Jarama Sad

Thanks to all backmarkers, I dont know if it's because i'm the admin or not, but that was perfect :D

Grats to all finishers, 11 is a nice score here, and cya all at Jarama for the first european race Smile
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeMon 16 Mar 2009 - 12:20

Michel Baudrit wrote:
J'ai failli franchir le premier virage, dis donc !
Restons zen !

J'ai regardé le replay, pas compris ce qui t'es arrivé scratch
Back to top Go down
Sponsored content





Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 4 - Long Beach
Back to top 
Page 3 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Round 4 - Long Beach
» Round 4 - Long Beach
» Round 4 - Long Beach (Feb 28th)
» Round 4 - Grand Prix of Long Beach [March 1st]
» Round 2 - Grand Prix of Long Beach [Apr 16th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 F1-
Jump to: