| | HSO va t'il disparaitre? | |
|
+12Jean-François Bovy Ben Paulet finally gone :) Alberto Ibañez Eric Daon Karel Marciniszyn Patrick Marucco Mickael Forestier Antoine de Mautor Greg Hunt Ludovic Tiengou Franck Mercurio 16 posters | |
Author | Message |
---|
Eric Daon Experienced Driver

Number of posts : 341 Age : 64 Location : Rouen Registration date : 2008-12-12
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 17:29 | |
| - Ben Paulet wrote:
Parmi les freins à GPL et GTP, il y a la prolifération de windows 7, ainsi que la difficulté de prise en main de ces simus, je pense. Windows 7 ne pose pas de problème pour la difficulté , es tu déja monté dans une vraie monoplace ? le 67 est vraiment difficile mais beaucoup moins le 65 ( moteur de 1500cc ) ou le 69 et le sportcar est facile ( ....pas toutes les voitures ) Ludo , pour GPL dans les mods prévus tu as bientot : F2 1967 ensuite can am 70 sport cars 55 .....etc ( 37 par exemple ) pour la difficulté à remplir des grilles , en historique , oui , plus de 2h dans une Lotus 67  , ou 3h dans une chaparral c est pour ça qu'un championnat anglais F2 serait plus réalisable , manche de 70mn au plus et meme souvent courses en 2 ou 3 manches courtes http://www.formula2.net/F267_Index.htm et les voitures devraient etre assez faciles à maitriser , moteurs de moins de 1600cc | |
|  | | Greg Hunt Racing Legend

Number of posts : 4322 Age : 39 Location : HOSSEGOR Registration date : 2010-03-25
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 17:59 | |
| je suis désolé mais je suis d accord avec Ben car meme sans etre sous Windows 7 , GPL ne fonctionne pas sur mon pc , la raison jeu trop vieux pour mon pc , plus le temps passe plus nous sommes équipés d ordinateur puissant et moins GPL sera utilisable .
tout ce que je viens d ecrire m a eté expliqué par l un des administrateurs du site GP legends car je mettais inscrit chez eux il y a plus d un an pour essayer de participer a un championnat et voir ce que c etait que ce GPL dont tout le monde parle .... _________________  | |
|  | | Ludovic Tiengou Racing Legend

Number of posts : 2986 Age : 55 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 18:09 | |
| Ah ben Windows 7 pose même de sacres problèmes. C'est d’ailleurs ce qui m'a fait lacher GPL Entre les plug in pour avoir les données de vitesse qui ne fonctionne plus (pas top vu le manque d'information donné par le tableau de bord), le plug in qui donnait les écarts qui fonctionnait une fois sur deux en me donannt en plus des informations fantaisistes, un écran qui n'affichait que le quart de l'image, un iGOR qui se crashait sans cesse, un VROC qui se dé paramétrait à chaque déconnexion, une quasi impossibilité de changer de mod sans y passer deux plombes et le shifter du G25 plus reconnu je n'ai eu que des avanies avec GPL depuis que je suis passé sous Seven. A force j'ai jeté l'éponge car je ne savais jamais un jour de course si j'allais pouvoir me connecter, comment et si mon volant allait fonctionner ou pas. En plus avec l'arrivée des multicores j'ai peur que mon GPL ne nécessite une intervention chirurgical de longue haleine pour fonctionner correctement.
Et c'est pas le mod Sportcar qui me fera revenir car GPL n'est pas vraiment prévu pour les courses d'endurance avec ravitaillement et changement de pneus. Quand aux autres: Le mod F2...j'ai jamais accroché avec les formules inférieures de GPL. je doute que cela commence maintenant Can Am...je n'ai aucun attrait pour les voitures. Sports Cars 55....quelles sont les voitures presentes? Là oui peut être. Mais non vu la galère pour changer les mods. 37? on en parlait il y déjà 6 ans...et rien n'est jamais venu _________________  | |
|  | | Ben Paulet Racing Legend

Number of posts : 8291 Age : 49 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 19:00 | |
| - Eric Daon wrote:
- Ben Paulet wrote:
Parmi les freins à GPL et GTP, il y a la prolifération de windows 7, ainsi que la difficulté de prise en main de ces simus, je pense. Windows 7 ne pose pas de problème
pour la difficulté , es tu déja monté dans une vraie monoplace ? Mouah ah ah, si moi je suis déjà monté dans une vraie monoplace.....mais quelle question !!! Bien sûr que non, je ne suis jamais monté dans une monoplace, ni même dans une multiplace. Ah si, une connaissance avait un garage de voiture de luxe, je suis monté à l'arrêt dans une 959 et une F40.Je ne sais même pas qui est champion du monde de F1 2010 pour prendre le plus récent. Les voitures et les courses de voitures, je n'en ai strictement rien à faire. Que ce soit du foot, du fps, ou de la simu auto, seul le plaisir de m'amuser avec d'autres personnes me motivent. L'avantage des jeux de voitures, c'est que c'est plus simples d'accés que les autres jeux, pas de touches de clavier ou paddle à apprendre. | |

Number of posts : 4322 Age : 39 Location : HOSSEGOR Registration date : 2010-03-25
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 19:04 | |
| _________________  | |
|  | | finally gone :) Racing Legend
Number of posts : 3192 Age : 31 Location : Registration date : 2008-10-27
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 19:21 | |
| - Greg Goissen wrote:
- plus le temps passe plus nous sommes équipés d ordinateur puissant et moins GPL sera utilisable .
Ca fait bien 8 ans que je me dis ca, et à chaque ordi, GPL fonctionne sans problème, y compris sous Seven. Bon par contre les anciens programmes ne fonctionneront pas forcément sur un XP ou Seven 64 bits, mais c'est pas spécifique à GPL. Et puis tu parles de GPL, mais t'arrives à avoir des problèmes sur rFactor, on sait même pas comment tu te démerdes pour les avoir  En général, le problème se situe entre l'écran et le siège. - Quote :
- Je ne cherche pas les raisons, mais je fais juste un constat : l'an dernier, je n'ai roulé QUE chez HSO. Cette année j'ai déjà roulé dans plusieurs ligues .... Et c'est triste parce que lorsque j'ai découvert cette ligue je pensais enfin avoir trouvé la bonne.
Tu roules ailleurs, c'est bien, tu n'es pas marié à HSO. Au début, Antoine, Frank, Martin et moi zappions le 79 pour rouler sur GPL dans une autre ligue. Martin roulait bien avec le mod Enduracers dans une autre ligue sans rouler ici, il a eu droit à quelques railleries et c'est tout. Tu n'as pas compris l'esprit de HSO ? C'est pas bien compliqué pourtant. Le DRM c'est un championnat avec des circuits en carton comme le Norisring, et c'est pas ici que tu trouveras autre chose. Heureusement que tu ne cherches pas à faire changer d'avis, car tu perdrais ton temps. Avant qu'UN SEUL des 4 change d'avis sur ca, on aura rFactor 6, ou Gran Turismo 6 Prologue sur la PlayStation 5. _________________ http://newarchive.simjunkies.org/discussion/9582/asj-f1-1982-race-4  | |

| Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 19:39 | |
| _________________  | |
|  | | finally gone :) Racing Legend
Number of posts : 3192 Age : 31 Location : Registration date : 2008-10-27
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 21:21 | |
| pour ton info, "GP legends", c'est une simu. Le site dont tu parles c'est F1Legends. Mais faut croire qu'il n'y a pas qu'avec l'anglais ou le français que tu as des problèmes. _________________ http://newarchive.simjunkies.org/discussion/9582/asj-f1-1982-race-4  | |
|  | | Eric Daon Experienced Driver

Number of posts : 341 Age : 64 Location : Rouen Registration date : 2008-12-12
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 21:44 | |
| ce qui est bien ici , c est que je me sens rajeuni de 2 ans : Ludo ronchonne et JP mord , en résumé , si vous etes allergique à tout bidouillage informatique , GPL n'est pas pour vous mais ça ne date pas de seven et si vous voulez que votre F1 se conduise comme une Clio , meme chose . Ludo , j ai oublié aussi le mod F1 55 ( avec Fangio ,  ) mais le prochain c est F2 1967 , il ne doit etre pas loin , ils ont meme fini fait les tracks manquants ( enna-Pergusa , pas passionnant) ( par contre je ne vois pas de quel mod GPL inférieur tu parles , à part un vague bidouillage pour faire des f3 67 avec des f1 de 65 ) | |
|  | | Mickael Forestier Experienced Driver

Number of posts : 350 Age : 45 Location : st médard d'aunis 17 Registration date : 2010-07-15
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 21:54 | |
| rahhh mais arrétez un peux avec vos exagérations du genre on veut conduire une F1 comme une clio ou on veut conduire du drm à pétaouchnoc... pffffff on a parlé de F1 déjà depuis l'ouverture de ce topic ???
c'est dingue comme ce discours est stéril, perso c'est mon dernier message, je vais pas me casser les !"#?$$ à proposer des idées pour rameuter du monde si c'est pour avoir ce genre de réponses...
et oui le "club" HSO n'est pas impérissable , loin de là, fin de la discussion pour moi. _________________ gigabyte P55 - core i5 760 - 12go ram ddr3 10600 - HD5770 vapor x - ssd 60go windows 7 - 2 HDD 500go et 1to -OCZ mod X stream pro 700W - playseat - G25 - GI Max Gear Indicator - écran 22 pouces
| |
|  | | Guillaume Siebert League Owner

Number of posts : 13827 Age : 37 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 21:55 | |
| - Pierre Pfleger wrote:
- Parce que je dois dire comme Micka que je ne comprends pas toujours l'esprit de la ligue. Je m'explique : parce que à l'époque, pour des raisons nationales et surtout économiques comme toutes les courses, le DRM ne roulait que sur des circuits pourris, alors nous laissons ce fantastique mod de côté ?
La raison est plus simple : - Je n'ai personnellement pas testé le mod. - Je crois que Martin non plus ou alors ça a pas du le botter plus que ça. - Antoine trouve qu'on a déjà trop de courses, surtout sur rFactor. - Franky déteste ces voitures. = 4 admins qui n'ont pour l'instant pas envie d'organiser un championnat sur ce mod. Et puis on a en gros nos championnats déjà prévu à l'année donc plus de place pour un autre surtout de cette taille. Après oui les circuits sont globalement nazes c'est pas si grave que ça. Mais bon c'est quand même pas son utilisation qui conditionne la survie de HSO comme on pourrait le croire en lisant certains posts. Pour le reste, à part la présence des admins aux courses, rien n'a changé par rapport à l'an dernier, les serveurs sont lancés quand il faut (ok y'a eu 2-3 couacs, mais par rapport aux nombres de courses ou séances qualifs organisées ça reste quand même super rare), mais il y a beaucoup moins de monde en piste. Alors soit nous (les 4 admins) sommes tellement incroyablement cool fun et stylés que notre seul présence sur un serveur suffit à attirer du monde, soit c'est le choix des championnats qui n'a pas été bon cette année. Je pense que la deuxième solution est plus probable  F1 79 = 4ème année, lassitude d'à peu près tous les pilotes réguliers HGT = championnat pas assez sérieux, trop de courses, mauvais jour F5000 = surement trop difficile, pas compatible avec le championnat f1 79 en même temps Procar = 2ème année, mod qui ne fait pas l'unanimité niveau physiques (j'ai pas testé  ) Reste le TCL qui est sur un format similaire au DTM l'an dernier mais avec voitures et des circuits différents, championnat qui marche pas trop mal. Tout ça mis bout à bout ça fait une grosse différence par rapport à l'an dernier. | |

| Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 22:28 | |
| - JP Campmajo wrote:
- pour ton info, "GP legends", c'est une simu. Le site dont tu parles c'est F1Legends.
arrete de jouer avec les mots mon petit JP chéri , c est le comble des gens qui n ont plus d'arguments ... et au fait fait gaffe quand meme parce que 24 ans et une haine pareille qui ressort dans tous tes posts ( et pas qu'a mon égard d'ailleurs) c est l'ulcère qui de guette a 30 ans mon pauvre , tu dois etre un vieux aigri de la vie qui profite d'etre derrière un écran d'ordinateur pour vider ta haine sans retenue , mon dieux que c'est triste .... et tu sais quoi, puisque apparemment tu ne peux pas m'encadrer depuis le 1er jour que je suis arrivé chez HSO pour X ou X raisons ... ( d'ailleurs j aimerais bien les connaitre , ou peut etre il n' y en a meme pas ... si tu veux envoie me les par MP ) je vais te proposer quelque chose de simple pour la bonne tenue du forum , tu ne fais aucun commentaire sur mes posts ni de pres ou de loin et j'en fais de meme de mon coté ) comme si je n existais pas ici pour toi et pareil pour moi a ton sujet , c est correct non comme deal ? _________________  | |
|  | | Antoine de Mautor League Owner

Number of posts : 3617 Age : 35 Location : Nantes, France Registration date : 2008-09-08
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 23:10 | |
| Tiens justement ouais le DRM j'avais regardé, quand je regarde pour faire un champ ce que je prends en compte c'est : - la qualité de la simu/du mod - la disponibilité globale des voitures - la disponibilité et la qualité des circuits Et franchement, pour celui la, toutes les conditions étaient réunies  Mais bon il s'avère simplement que je ne le trouve apparemment pas aussi dingue que vous tous (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il est sympa quand même, juste je le trouve moins génial que ceux sur lesquels j'ai l'intention de bosser pour l'année prochaine c'est tout), d'ailleurs dimanche 11 Septembre moi je ferais une course de GPL GT67 dans une autre ligue (eh oui, on est pas mariés à HSO  ) Quand à "rameuter un max de pilotes", "avoir des grilles de 30" ou encore "être la grosse ligue francophone", je m'en fous et m'en suis toujours foutu, ce qui me fait rêver c'est de retrouver les 15 mêmes fondus, qui savent ce qu'ils font la, deux fois par mois ou plus si affinités pour s'éclater sur ce qui nous botte, pas plus. C'est pour ca qu'on a crée cette ligue avec les copains, et on a même réussi au dela de nos espérances je pense Et JP et Greg, on arrête la bagarre allez les gars svp PS : moi j'ai déjà piloté une vraie (petite) voiture de course, et je peux vous dire que c'est bien GPL qui s'en rapproche le plus :raclure: _________________  | |
|  | | Invité Guest
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Thu 1 Sep 2011 - 23:49 | |
| |

Number of posts : 2986 Age : 55 Location : Grenoble far away from Brittany, France Registration date : 2008-12-12
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Fri 2 Sep 2011 - 8:49 | |
| - Eric Daon wrote:
- ce qui est bien ici , c est que je me sens rajeuni de 2 ans :
Ludo ronchonne et JP mord ,
je n'ai jamais arrêté de ronchonner que je sache non mais Sinon pour revenir sur GPL c'est clair qu'il est supérieur sur bien des points à Rfactor. Mais il est loin d'être parfait ceci dit (il n'atteint pas par exemple l'exhaustivité en matière de voitures d'un 79 ou d'un 92..certaines voitures sont plutôt mal modélisés dans leurs comportements...la gestion des collisions est parfois, comment dire, plutôt exotique  ...la BRM avec le plein et qui atteint alors la tonne qui part en toupie à 40km/h). Néanmoins cela reste une simulation ÉNORME qui n'a pas trouvé d'équivalent depuis (enfin si Iracing est parait il du même calibre. Mais le concept m'a toujours fait fuir). Seulement avec les nouveaux matériels informatiques, le mettre en œuvre est devenu un casse tête sans nom. Cela n'empêche que les mecs de chez Papyrus avait fait là un véritable chef d'œuvre. Même si je m'éclate avec certains mods Rfactor je n'ai jamais retrouvé l'intensité que je vivais avec GPL et mes bonnes vieilles BRM P261, P83, P115, P138 et P139 (ahlala qu'est ce qu'on a pu me charrier sur mon gout immodéré des BRM) Ce qui lui manque...peu de choses en fait. Je regrette que le jeu prenne si mal en compte les mouvements dans le cockpit. Ca bouge pas du tout et ca manque par rapport à Rfactor. Et surtout dommage qu'il ne soit pas possible de faire des ravitaillements _________________  | |

Number of posts : 8291 Age : 49 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Fri 2 Sep 2011 - 12:05 | |
| Qu'est que j'aime quand ça s'aboie dessus comme ça. Pour ma part, je pense que des courses un poil plus longues mais moins nombreuses seraient plus profitables. Je pense avant tout au SCCA, le même syndrome que pour la première partie en F5000. Car quoi qu'on en dise, HGT reste un mod fabuleux (malgré ces défauts, voiture qui se retourne un peu trop facilement, conso pas toujours au point, etc...), et qu'il gagnerait à avoir des courses plus palpitantes, comme l'ont été celle en IMSA. Personnellement, les courses de 20mn, ça laisse à peine le temps de chauffer les pneus. Et au final, je passe beaucoup plus de temps en training qu'en qualif et course. Après c'est toujours la même chose, dans une ligue histo, on est tenu par la reconstitution. Et il manque toujours des voitures, des circuits, des mods, pour reproduire des courses qui ont fait rêver les passionnés que vous êtes. Comme déjà dit, je n'ai aucune culture voiture, ça ne m'a jamais intéressé, mais ça ne m'empêcherai pas d'aimer faire un champ monotype en porsche 911, en voiture du mans (je ne sais pas comment on les appelle  ), faire des courses de temps à autres en F1 de prost, mansell, niki lauda, senna (même si je ne suis pas grand fan des F1, car trop brusque trop vif pour mon petit caractère pépére), etc...Mais reste toujours le soucis des bon mods avec de bonnes physics, un plateau suffisamment garni... Si je parle beaucoup de rFactor, et pas du tout de gtp, gpl, c'est parce que je ne les pratique pas. Pas envie de passer du temps à m'entrainer pour être compétitif, je veux du fun de suite, et pour ça rfactor m'offre un accés plus rapide dans la plupart des mods. Maintenant, ça m'embêterai de ne plus voir des post sur gpl ou gtp, car une simu qui meurt, c'est aussi moins de pilotes potentiels qui peuvent rejoindre les courses rf. | |

| Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Fri 2 Sep 2011 - 12:35 | |
| - Ben Paulet wrote:
- , en voiture du mans (je ne sais pas comment on les appelle
), Elles ont eu plusieurs dénominations: Voitures de sport - Sport - Sport prototype - Prototype (ces trois dernieres subdivises selon la cylindrée) - Groupe C - Groupe B - Groupe C Jr - IMSA - IMSA GTS - GTP - GTX - Groupe 4 - Groupe 5 - Groupe 6 - Groupe C1 - Groupe C2 - LMP1 - LMP2 - GT 1 à 3 - LMGTP - GT - GTS - LMP -LMP900 - LMP675 - LMGTE Am - LMGTE Pro et je dois en oublier sans doute. _________________  | |

| Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Fri 2 Sep 2011 - 12:45 | |
| - Ludovic Tiengou wrote:
- Ben Paulet wrote:
- , en voiture du mans (je ne sais pas comment on les appelle
), Elles ont eu plusieurs dénominations: Voitures de sport - Sport - Sport prototype - Prototype (ces trois dernieres subdivises selon la cylindrée) - Groupe C - Groupe B - Groupe C Jr - IMSA - IMSA GTS - GTP - GTX - Groupe 4 - Groupe 5 - Groupe 6 - Groupe C1 - Groupe C2 - LMP1 - LMP2 - GT 1 à 3 - LMGTP - GT - GTS - LMP -LMP900 - LMP675 - LMGTE Am - LMGTE Pro
et je dois en oublier sans doute.
Je pense aux trucs carénés, styles la 908 des 90's, y'avait aussi une voiture avec une déco silk cut, dans mes souvenirs, des porsches aplaties et élargies. (on sent bien ma culture là  ) | |
|  | | Pierre Pfleger Pro Driver

Number of posts : 750 Age : 62 Location : Vosges Registration date : 2010-01-02
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Fri 2 Sep 2011 - 12:53 | |
| Tes Silk Cut, c'est des Jaguar Group C. Elles sont dans le mod arrangé par Gui. | |

| Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Fri 2 Sep 2011 - 12:57 | |
| _________________  | |

| Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Fri 2 Sep 2011 - 13:05 | |
| Gui concernant ton post , je ne suis pas trop d'accord avec toi au sujet de la F1 79 et de la F5000 car jusqu a maintenant si ma mémoire ne me fait pas trop défaut on a toujours eu des grilles bien remplies dans ses 2 catégories la cette saison ( sauf de mémoire une course de F5000 ou d'avis unanime le circuit n'etait pas du tout adapté a ces voitures la mais plus a des kartings 4 temps de location  ) _________________  | |

| Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Fri 2 Sep 2011 - 13:14 | |
| alors alors les Jaguar des années 80. la premiere c'etait la XJR 5 en 1984 et 85 en GTP. Elle n'avait pas le sponsor Silk Cut à l'époque. La seconde c'est la XJR 6 qui est une C1 en 1986. C'est la première avec le sponsor Silk Cut Ensuite c'est la XJR 8 en 1987 Puis la XJR 9 (la plus belle à mes yeux...j'ai eu la chance de pouvoir monter dedans après la course car le parc fermé se trouvait à l'endroit où nous étions durant la course) en 1988 et 1989 La XJR 12 en 1990 et 1991 En 1992 il y aurait du y avoir la XJR 14 mais elle fut jugé illégale au départ. Toutes étaient des C1
La 908 était elle aussi une C1
les Porsches plates et élargies ca doit être les 956 et les 962...superbes autos avec un son à tomber. Il y a eu des superbes couleurs pour ces dernières comme les Rothmans, les Newman, la Canon ou encore la Belga.
Voilà mon ptit Ben _________________  | |
|  | | Guillaume Siebert League Owner

Number of posts : 13827 Age : 37 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Fri 2 Sep 2011 - 13:18 | |
| | |

| Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Fri 2 Sep 2011 - 13:25 | |
| - Guillaume Siebert wrote:
F5000 = surement trop difficile, pas compatible avec le championnat f1 79 en même temps
pas plus que le F1 79 et beaucoup moins que GPL _________________  | |

| Subject: Re: HSO va t'il disparaitre? Fri 2 Sep 2011 - 14:27 | |
| - Ludovic Tiengou wrote:
- Guillaume Siebert wrote:
F5000 = surement trop difficile, pas compatible avec le championnat f1 79 en même temps
pas plus que le F1 79 et beaucoup moins que GPL Peut-être pas plus que la F1 79, mais c'est un mod qu'on peut classé dans les mods difficiles, où il faut de l'entrainement pour rester sur la piste, à mon avis. | |
|  | | Sponsored content
 | Subject: Re: HSO va t'il disparaitre?  | |
| |
|  | | | HSO va t'il disparaitre? | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |