Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

HSO va t'il disparaitre?

Go down 
+12
Jean-François Bovy
Ben Paulet
finally gone :)
Alberto Ibañez
Eric Daon
Karel Marciniszyn
Patrick Marucco
Mickael Forestier
Antoine de Mautor
Greg Hunt
Ludovic Tiengou
Franck Mercurio
16 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio

Number of posts : 701
Registration date : 2010-05-01

HSO va t'il disparaitre? Empty
PostSubject: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeTue 30 Aug 2011 - 19:51

C'est rare que j'ouvre un post, mais je m'inquiéte, depuis que les 4 gardiens du temple ont pris du recul, j'ai le sentiment que ça s'etiole: un event en M1 qui est passé juste, la dernière scca qui a été annulé. scratch

Certes Ben nous assure un superbe interim cet été :clap: , mais j'imagine qu'il ne pourra pas tout assumer tout seul...

J'aime bien cette ligue, j'aime le concept, l'ambiance qui y règne, ça serait regrettable....

http://67citron.free.fr/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeTue 30 Aug 2011 - 20:56

J'ai la même impression de mon coté. Mais qu'y faire? :smil20:

Racing Legend
Greg Hunt

Number of posts : 4322
Registration date : 2010-03-25

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeTue 30 Aug 2011 - 21:42

j espere vraiment pas car ca serait super triste pale pale , mais je dois reconnaitre que moi aussi je sens une baisse de régime.... si vous avez besoin de petits coups de mains de temps en temps je propose mon aide :hello:

League Owner
Antoine de Mautor

Number of posts : 3617
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeTue 30 Aug 2011 - 23:06

je vous prépare une longue réponse :chinois:

Mickael Forestier
Experienced Driver
Mickael Forestier

Number of posts : 350
Registration date : 2010-07-15

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 8:36

si je puis me permettre, je dirais juste qq chose à propos des jours où ont lieu les courses... c'est juste mon opinion mais on a lancé le champ "procar 80" qui a mon avis est beaucoup plus "attrayant" que le champ "scca", pourquoi ne pas permuter les jours pour ce champ ?

perso le dimanche est un jour que je consacre à la famille, je me vois pas m’éclipser à 20h30 , bref.... une chose est sûre, si procar '80 était le lundi j'y serais à chaque fois, à voir avec les autres...

après , je dirais que l'intérim de Ben cet été, a été magnifiquement bien assuré, que des bons opens sur d'excellents mods qui ont su attirer beaucoup de monde et faire parler d'HSO, après ayant fait le tour de pas mal de league, la plupart ne proposent pas autant d'open DE QUALITE durant l'été, à ce propos donc HSO a fait très fort et on a pas à se plaindre...

sinon, le principe de proposer que des champ ou open dont les courses ont réellement existé arrive aussi à ses limites, il faut avoir du monde derrière qui assure le fonctionnement de tels championnats, d'autre part rares sont les leagues qui proposent de tels champ, c'est pas un hasard on plus...

pour l'organisation à proprement parler des courses, peut être faudrait il "déléguer" un peux plus les charges de travail, je comprend totalement que les 4 chefs soient débordés, on a tous un vie en dehors du simracing, j'en fais partit...

voilà ça concerne juste moi, si ça peut aider à faire avancer les choses Smile

Racing Legend
Patrick Marucco

Number of posts : 2399
Registration date : 2008-12-18

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 10:59

Antoine de Mautor wrote:
je vous prépare une longue réponse :chinois:

J'attends l'avis du mousquetaire avant de pousser plus loin la discution

Karel Marciniszyn
Pro Driver
Karel Marciniszyn

Number of posts : 941
Registration date : 2009-11-03

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 11:25

it is a little harder to understand but I think I know what you writting about...google translator give me an idea about that. This is something what happens to all smaller communities...one day once we get a little older we all have not that much time and we know that rF 1 is not what it was few years ago. Generaly it is a PC game and PC games dies young...rF is still alive but not that healthy as few years ago.
I think that some series with little cars which don´t need too much setuping and are easy to drive and good to fight (some small open wheelers - formula Vintage Vee, formula ford, formula 2 etc., slower cars from HGTC etc.) on short well know tracks will be nice addition which can attract many drivers because they don´t need to drive thousands training laps and they still have some nice fights on track. As usual it is important to choose some good time and day at week...not on weekend which is from my POV not so good...

only my two cents...
Wink

Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 12:34

Mickael Forestier wrote:
l'intérim de Ben cet été, a été magnifiquement bien assuré, que des bons opens sur d'excellents mods

pour ce qui est de la qualité du travail de Ben je te rejoins, mais pour ce qui est de "courses intéressantes sur d'excellents mods", je suis loin d'être convaincu, et je dois dire que la mainmise qu'a pris rfactor me dérange Neutral Le but originel de la ligue était justement de mixer les communautés et les sims, et aujourd'hui on se retrouve avec pas mal de gens qui se tapent de la reconstitution historique :smil20:

Sinon, voila la réponse que j'avais préparé hier :

Vu le programme que je vous ai concocté pour 2012 je peux vous assurer qu'on est pas prêt de déposer le bilan :raclure:

Par contre pour ce qui est d'ici la fin de l'année, Frank nous a laissé un très grand nombre de courses sur les bras et comme je suis tout seul là sauf Martin qui gère la M1 et Ben qui file des coups de mains, je pense qu'il y en a pas mal qui vont sauter on va en discuter en interne. Ce qui est sur c'est que la sur-abondance de courses + leur relatif manque d’intérêt (à mon sens en tout cas) n'a rien fait pour arranger nos motivations respectives. Neutral

Organiser un championnat est extrêmement long au niveau de l'organisation, et à ce jour je me retrouve avec 25 courses à organiser d'ici la fin de l'année, alors que je ne suis à l'initiative d'aucuns des championnats!

HSO va t'il disparaitre? Course10

Sachant que cela prend à chaque fois une bonne heure pour mettre les résultats et les classements en ligne (sans compter la soirée ou on doit être présent à heure fixe au moins pour lancer le serv voire rouler même si on en a pas envie pour motiver les gens quand il n'en reste pas beaucoup), c'est un poids assez lourd à porter! Frank nous a laissé ça sur les bras et effectivement même si je comprends bien pourquoi (sa motivation s'est usé au fil des années après de longues heures passées au service de différentes communautés et en particulier la notre), j'ai en effet des doutes sur ma capacité à assumer ce qui se présente. Gui n'est pas disponible pendant une longue durée car il est en stage, et Martin n'est pas plus motivé que moi à assumer ces charges de travail. Quand à l'aide extérieure, on prend avec plaisir celle de Ben car c'est un bon pote de Franky dans la vraie vie et on lui fait une grande confiance, mais ce n'est pas à l'ordre du jour de déléguer plus car on partage à quatre une vision du simracing qu'on a hélas beaucoup de mal à transmettre. (et même à partager parfois Laughing)

Dans l'immédiat, ce qui risque de sauter c'est le SCCA (ou alors pas mal de courses seront annulées), à moins qu'une des personnes pré-cités reprenne le truc bientôt. Pour le TCL et la F5000, j'ai dit que je prendrais les commandes jusqu'à la fin et je vais m'y tenir! Après, je ne mentionne pas la F1 79 et le Procar, pour lesquels je pense Martin et Gui gère la baraque. Ce qui nous fait énormément de tord c'est l'absence de Frank, mais on ne peut pas lui en vouloir d'être fatigué! :smil20:

Au rayon des bonnes nouvelles, j'ai pour ma part bien l'intention de continuer en 2012, avec le mod HGT et le mod GT67 de GPL (si on arrive à regrouper plus de 5 personnes à chaque fois, ce dont je doute Crying or Very sad) Le problème c'est qu'en concentrant tout sur rfactor on a complètement perdu l'adhésion de ceux qui continuent à s'adonner aux anciennes simus comme GTP et GPL, qui pourtant me tiennent énormément à coeur.
Il y aura 19 courses sur l'année, les dimanche uniquement, donc une dans un format complètement novateur. Very Happy

Pour l'heure, on va faire en sorte de bien lancer les serveurs jusqu'à la fin de l'année (comme on l'a toujours fait sauf problème technique d'ailleurs), si les pilotes sont toujours là ca roulera et on repartira en 2012, pour un programme global que j'espère vraiment moins chargé et encore plus passionnant dans l'optique de la compétition historique conjugué au plaisir de la course on-line :chinois:

Depuis il y a eu d'autres nouvelles, il s'avère que Frank sera de retour le 4 septembre surement pas pour rouler mais sans doute pour administrer. cheers Je dois dire que ca me remotive à bloc, mais ca ne résout pas le sort du SCCA ou il va falloir qu'on trouve une solution, peut-être en consultant nos membres d'ailleurs (même si nous restons de vilains dicateurs bien entendu :D)

Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 13:02

Antoine de Mautor wrote:

Vu le programme que je vous ai concocté pour 2012 je peux vous assurer qu'on est pas prêt de déposer le bilan :raclure:
cheers

Antoine de Mautor wrote:

car on partage à quatre une vision du simracing qu'on a hélas beaucoup de mal à transmettre.
ça je comprends...

Antoine de Mautor wrote:

(et même à partager parfois Laughing)
Je sais pas si je suis le seul, mais j'avoue que vue d'en bas, je saisis pas toujours votre vision de l'histo, faudrait peut-être édicter une charte du simracing historique a l'instar de la gpl

Merci pour ces précisions Antoine :chinois:

Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

Number of posts : 4322
Registration date : 2010-03-25

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 14:34

Antoine de Mautor wrote:

Quand à l'aide extérieure, on prend avec plaisir celle de Ben car c'est un bon pote de Franky dans la vraie vie et on lui fait une grande confiance, mais ce n'est pas à l'ordre du jour de déléguer plus car on partage à quatre une vision du simracing qu'on a hélas beaucoup de mal à transmettre. (et même à partager parfois Laughing)

j'entendais par la juste vous donnez un coup de main si vous aviez besoin pour lancer un serveur ou pour mettre en ligne les topics de courses c est tout , loin de moi l idée de vouloir rentrer dans le choix des championnats et dans la maniere dont vous gérez votre ligue , premièrement car je ne suis pas du tout compétent ( mes connaissances en historique sont tres faibles) et deuxièmement car ca ne m intéresse pas .

content d avoir lu cette petite mise au point :top: et Frank fait gaffe a tes fesses si le 4 Septembre je ne te vois pas réapparaitre , je te guette lol! lol! :frank: :frank:

Racing Legend
Patrick Marucco

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 15:43

Antoine de Mautor wrote:
...

C'est bien là le principal Very Happy

Comme Greg, si vous avez besoin d'un coup de main et que c'est dans mes capacités, vous faites signe Wink

Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon

Number of posts : 341

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 17:35

:hello:

si tu parviens à les convaincre de faire du GPL , je peux peut etre donner un coup de main .
surtout si le mod F2 est là et qu il me plait ,

les trophées de France F2 par exemple , ça ne fait que 4 courses :
Pau , Reims , Rouen et Albi

et/ou le championnat d'Angleterre F2 , 5 courses :
Siverstone , Snetterton , Mallory Park , Crystal Palace , brands Hatch

et si le F2 n est pas là ( ou pas top )
un championnat d'afrique du sud en mod 65 , 67 ou 69 à voir . ( j ai la plupart des skins )
.....le 65 est bien quand on débute GPL .
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 17:44

Eric Daon wrote:

et si le F2 n est pas là ( ou pas top )
un championnat d'afrique du sud en mod 65 , 67 ou 69 à voir . ( j ai la plupart des skins )
.....le 65 est bien quand on débute GPL .

manque le meilleur de GPL...le 66

Ceci dit GPL combien d'entre nous y roulent encore souvent?

Racing Legend
Alberto Ibañez

Number of posts : 16788
Registration date : 2010-09-17

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 18:37

I understand the difficulties and dedication needed to run tournements, and I think it is appropiate to take the ocasion to say a big THANK YOU to all administrators for their efforts. But I don't think that the only alternative would be dissapearing if it is impossible to run many different championships at a time, quite the opposite the direction to take is to reduce the scope to a few selected and very crowded ones :top:

It is obviously sad that a championship like SCCA 70 takes the same (Or even more) effort from one administrator as any other, only to see some races cancelled and others with as few as 3 people racing. :doh: But if there is a need to concentrate on fewer ones, then it's OK, I prefer to only race once in a week a good race & championship with 10+ guys on the grid, rather than race against two others in the SCCA.

Another thing I would like to add from my perspective as a bad driver, is that sometimes the challenge level of some mods is too high for those like me when racing tru to real life in terms of length. I applaude and respect the historical accurancy, and prefer it so even if I can't take part for now, but a good amount of shorter races championships with easier cars (Like M1, TCL and SCCA) is needed to have us come here and enjoy. I have no problem with being beaten by everyone in a car I enjoy racing with, but if I have to race with cars that I can't control as I want, then I do not enjoy racing and I become a problem for the others in the track. In that case, I simply prefer not to take part in the race. study

TCL and M1 are good examples of easy and crowded championships, please keep them o similar ones for next year and there will always be racers around here to fill the grids :drink:

Back to top Go down
Mickael Forestier
Experienced Driver
Mickael Forestier

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 20:11

Antoine de Mautor wrote:
Mickael Forestier wrote:
l'intérim de Ben cet été, a été magnifiquement bien assuré, que des bons opens sur d'excellents mods

pour ce qui est de la qualité du travail de Ben je te rejoins, mais pour ce qui est de "courses intéressantes sur d'excellents mods", je suis loin d'être convaincu, et je dois dire que la mainmise qu'a pris rfactor me dérange Neutral

Shocked écoute je sais pas mais de tous les opens que Ben a organisé, soit sur le mod cart 98 ou DRM , ben y a eu BIEN plus de monde que pour le mod HGTTC où la présence plafonne à 3 ou 4 depuis un bon moment....

Pour moi si tu compares le mod DRM au mod HGTTC, c'est comme comparer une ps3 à la ps1 bref.... autant je comprend le but recherché par HSO de donner dans des champ qui ont existé autant faut pas se voiler la face, aujourd'hui un open DRM rassemblera 6 à 7 fois plus de monde qu'un open HGTTC, enfin bon je vis peut etre trop avec mon temps mais l'idée même de repasser sur une simu qui a quoi ... 14 ans pour gpl ben je trouve ça dépriment :/ après chacun son truc !!!

Experienced Driver
Eric Daon

Number of posts : 341

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 22:44

Ludovic Tiengou wrote:
Ceci dit GPL combien d'entre nous y roulent encore souvent?

......c est l occasion de se mettre à GPL pour des nouveaux ou d'y revenir .
et de faire venir des nouveaux pilotes sur HSO .

Rfactor , combien de mod en pré 70 ?
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 23:04

Tu as déjà roulé sur GPL Micka? :hum:

Et comme tu le dis si bien, "chacun son truc", ici j'ai souvent l'impression que ce n'est plus "mon" truc, mais bon je m'adapte pour faire plaisir aux gens... :smil20:

finally gone :)
Racing Legend

Number of posts : 3192

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeWed 31 Aug 2011 - 23:49

Je ne trouve pas vraiment choquant que rFactor soit la seule simu représentée ici, vu qu'il est assez compliqué de réunir assez de pilotes pour faire un championnat GPL ou NR2003. Le problème de GPL, c'est que les mods sont presque tous faits par les mêmes gars, qui ont leur vision sur les physiques. Soit on aime, et on s'éclate avec tous les mods, soit on aime pas.
Par contre, c'est ridicule de dire que parce que GPL va sur ses 13 ans, c'est bon à jeter. A ce compte là, autant faire un championnat sur Shift 2 puisque c'est sorti dans l'année.

Et pis au bout du compte, pour ceux qui se plaignent des courses historiques, c'est juste qu'ils ont pas compris la philosophie de HSO. Pour ceux qui veulent rouler en DRM à Abu Dhabi ou sur des mods pourris style F1 75 à Macau, y'a d'autres ligues pour ca.
Et ceux qui pleurent que les courses sont pas annoncées assez à l'avance à leur goût, ils peuvent se bouger un peu et regarder le calendrier. Ceux qui ne le font pas, c'est peut être qu'ils s'en foutent.

Racing Legend
Patrick Marucco

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeThu 1 Sep 2011 - 10:48

J'ai arreté de rouler GPL tout simplement parce qu'il n'y avait plus assez de pilotes pour remplir une grille de départ dans mon ancienne ligue (BCRL)mais je garde d'excellents souvenirs de cette simu tres exigeante.

Mes meilleurs souvenirs ne sont pas avec l'original (67) mais plutot avec les mod 65 et 66 qui etaient un peu plus à mon gout coté pilotage
J'ai d'ailleur franchi la porte de HSO par le biai du mod F2 Wink

Le plus frustrant chez GPL restera à mion avis la gestion de la boite de collision

Longue vie à HSO, à ses courses historiques et à son pluralisme coté simus :top:

Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeThu 1 Sep 2011 - 11:28

[quote="Eric Daon"]
Ludovic Tiengou wrote:

Rfactor , combien de mod en pré 70 ?

a ma connaissance il existe:

un mod F1 67 (très mauvaise conversion de GPL avec des voitures qui grippent façon F1 moderne)
La Mercedes de 1928 (hélas monotype)
La Mercedes W196 de 1955 (en attendant l'arrivée du mod F1 55)
HGTTC pour plus de 80% des voitures. Mais il est buggé/biaisé sur pas mal de point et il manque tout un tas de voitures.
CWSC (encore que ce soit l'année 70)

IL faut aussi bien dire que les voitures anciennes voire très anciennes cela n'attire pas forcement beaucoup de monde. En plus pour trouver les données fiables pour sortir un mod correct ça reste parfois assez difficile vu la prolifération des modèles existants à l'époque. Imagine quelqu'un qui veuille faire un mod LeMans Proto sur les années 50 (perso ce serait un reve. Mais je n'ai ni le temps ni les competences pour ce faire). Entre les Lotus , les Jaguar , les Aston, Les Lister, les Healey, les Triumphs, les MGs, les Bristol, les Frazer Nash, les Cooper, les Lagonda...Rien que pour les anglaises c'est déjà compliqué. Ajoute y les francaises (4CV ou DB par exemple), les italiennes (Ferrari, Maseratti et autre Alfa...voire meme Fiat), les américaines, les allemandes et les exotiques comme Skoda ou Volvo....il faudrait un boulot de dingue pour sortir un mod de qualité.
Allez prenons juste un LE MANS 1955. Il faudrait:
Jaguar D-Type, Aston Martin DB3s, Porsche 550/4 RS spyder et 550/4, Bristol 450, Frazer Nash Sebring, OSCA MT4, MG EX182, Triumph TR2, DB HBR, Cooper T39 et T38, Maseratti 330S, Cunnigham C-6r (non pas la corvette lol! ), Monople X88, Gordini T15S, Stanguellini 750 Bialbero, Mercedes-Benz 300 SLR, Panhard VM5, Ferrari 121LM, Ferrari 750 Monza, Lotus 9, Maserati 200S, Lagonda DP166, Salmson 2300S Spyder, Connaught AL/SR, Constantin C Barquette, Kieft, Austin-Healey 100S...
bon j'arrete là c'est déjà impossible à faire

Racing Legend
Ben Paulet

Number of posts : 8291
Registration date : 2009-07-29

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeThu 1 Sep 2011 - 11:50

Putain quoi, j'ai pas réussi à achever HSO? Ce n'est que partie remise. :D

Parmi les freins à GPL et GTP, il y a la prolifération de windows 7, ainsi que la difficulté de prise en main de ces simus, je pense. :frank:
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy

Number of posts : 907
Registration date : 2008-09-20

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeThu 1 Sep 2011 - 12:12

Vive HSO ! Longue vie à HSO !
et MERCI à nos admins préférés pour tout le boulot accompli et à venir !! :top:

et pour les amateurs de GPL qui en veulent encore, il y a toujours un double championnat GPL à la LBGPL - prochaine manche le mardi 13 septembre 2011, au Nurburgring en '66, be welcome Smile
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Mickael Forestier
Experienced Driver
Mickael Forestier

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeThu 1 Sep 2011 - 13:51

JP Campmajo wrote:
.
Par contre, c'est ridicule de dire que parce que GPL va sur ses 13 ans, c'est bon à jeter. A ce compte là, autant faire un championnat sur Shift 2 puisque c'est sorti dans l'année.
Et pis au bout du compte, pour ceux qui se plaignent des courses historiques, c'est juste qu'ils ont pas compris la philosophie de HSO. Pour ceux qui veulent rouler en DRM à Abu Dhabi ou sur des mods pourris style F1 75 à Macau, y'a d'autres ligues pour ca.
Et ceux qui pleurent que les courses sont pas annoncées assez à l'avance à leur goût, ils peuvent se bouger un peu et regarder le calendrier. Ceux qui ne le font pas, c'est peut être qu'ils s'en foutent.

JP tu exagères un peux, j'ai jamais dis que GPL était bon à jeter... alors effectivement j'y ai joué pour tester targa florio avant que ça sorte récemment sur rfactor et j'ai pris une claque aussi bien niveau graphisme que jouabilité, maintenant je respecte totalement le fait que certains ici soient nostalgique de cette simu et aiment toujours y jouer: "chacun son truc après tout..."

Or depuis que je suis chez HSO y a toujours eu que des mod rfactor, après si HSO veut faire autre chose ben c'est pas évident de s'en rendre compte à l'heure actuelle...

Puis j'ai jamais dit que je voulais rouler sur le mod DRM à Abu Dhabi, y a des circuits bien sympa sur lesquels on pourrait rouler, la preuve par Hockenheim et Spa, y en a d'autre !!

Quand à Antoine, ben je sais que tu t'adaptes pour faire plaisir aux gens et si les admins décidaient de faire un champ GPL et que ça réunisse assez de monde, ben très bien...

Pro Driver
Pierre Pfleger

Number of posts : 750
Registration date : 2010-01-02

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeThu 1 Sep 2011 - 15:32

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Sad

Je ne cherche pas les raisons, mais je fais juste un constat : l'an dernier, je n'ai roulé QUE chez HSO. Cette année j'ai déjà roulé dans plusieurs ligues .... Et c'est triste parce que lorsque j'ai découvert cette ligue je pensais enfin avoir trouvé la bonne.

Mais bon, j'ai encore de l'espoir pour la suite, HSO ne disparaitra pas. A voir maintenant si les championnats proposés pourront remplir les grilles.
Parce que je dois dire comme Micka que je ne comprends pas toujours l'esprit de la ligue. Je m'explique : parce que à l'époque, pour des raisons nationales et surtout économiques comme toutes les courses, le DRM ne roulait que sur des circuits pourris, alors nous laissons ce fantastique mod de côté ? Je pense que si les organisateurs de l'époque avaient eu le choix parmi tous les plus beaux circuits du monde ils n'auraient pas roulé au Norisring. Or, nous n'avons pas ces contraintes économiques ou nationales, et donc nous pouvons rouler n'importe ou vu que le mod est très bon, suffit de prendre des tracés d'époque pour que ça ne soit pas du n'importe quoi. Enfin, je ne cherche pas à changer votre point de vue, je vous donne juste le mien.
Mais c'est pour ça que ce soir, nous sommes deux ou trois de chez HSO à débuter un championnat DRM dans une autre ligue ... et sincèrement, j'aurais de loin préféré que ce soit ici et avec vous tous... Crying or Very sad

Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitimeThu 1 Sep 2011 - 16:43

Je plussoie tout ce qui est dit sur le DRM :raclure:

Sponsored content

PostSubject: Re: HSO va t'il disparaitre?   HSO va t'il disparaitre? Icon_minitime

Back to top Go down

HSO va t'il disparaitre?
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next