Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 help set in game mod F1 79

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

help set in game mod F1 79 Empty
PostSubject: help set in game mod F1 79   help set in game mod F1 79 Icon_minitimeSun 17 Apr 2011 - 14:32

bonjour a tous , est ce que vous pouvez me communiquer vos differentes valeurs de taux SVP ? et pour chaque Rfactor mod utilisez vous des taux différents ou toujours les memes ?

Hi Everyone Can you communicate me your differents taux values please ? do you use the same value or different for any Rfactor mod ? Thanks :hello:


help set in game mod F1 79 P1514_10
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

help set in game mod F1 79 Empty
PostSubject: Re: help set in game mod F1 79   help set in game mod F1 79 Icon_minitimeSun 17 Apr 2011 - 16:06

20/50/50/20/60/0/0/0
Pour tous les mods, j'ai toujours ces valeurs. J'ai jamais vraiment compris à quoi ça servait, et comment ça fonctionnait. :frank:
Back to top Go down
Christian Steu
Club Driver
Christian Steu


Number of posts : 142
Age : 51
Location : Oise en France
Registration date : 2010-11-08

help set in game mod F1 79 Empty
PostSubject: Re: help set in game mod F1 79   help set in game mod F1 79 Icon_minitimeSun 17 Apr 2011 - 16:22

J'ai déja tous mis là: http://historicsimracing.123.st/t1173-logitech-g27-settings

Je ne change que le débattement du volant suivant le Mod : 240°/540°/900° et encore, je roule pratiquement toujours en 540°, la flemme.... :hihi:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

help set in game mod F1 79 Empty
PostSubject: Re: help set in game mod F1 79   help set in game mod F1 79 Icon_minitimeSun 17 Apr 2011 - 16:39

c est quoi le taux de braquage numérique ? le taux d' acceleration numérique ? le taux de freinage numérique ? si on augmente ou diminue les valeurs qu est que ca change concretement ? scratch scratch scratch scratch
Back to top Go down
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi


Number of posts : 805
Age : 32
Location : Milan, Italy
Registration date : 2009-11-28

help set in game mod F1 79 Empty
PostSubject: Re: help set in game mod F1 79   help set in game mod F1 79 Icon_minitimeSun 17 Apr 2011 - 17:15

20/50/50/20/60/0/100/25

All mods cheers
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

help set in game mod F1 79 Empty
PostSubject: Re: help set in game mod F1 79   help set in game mod F1 79 Icon_minitimeSun 17 Apr 2011 - 17:20

Et plop:
help set in game mod F1 79 F-2Image24dab0ff9000a4588

Je pense que c'est ça, chez moi tout a 50, c'est a dire linéaire, sauf l'embrayage a 20...

Quote :

http://www.theyoda.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=18

Il est d'usage commun d'accepter qu'une réponse linéaire des pédales (graphique central) est la meilleure option, celle qui donne la meilleure modulation et les meilleurs réactions. Ceci indique que l'accélération augmente de la même façon sur l'ensemble de la course de la pédale. Dans GTR, la course linéaire est théoriquement à 50% de sensibilité. Luis Branco A mis en évidence qu'en comparaison à une sensibilité par défaut de 50%, la voiture sera bien plus facile à piloter avec une sensibilité de pédale à 0%. Ceci produit un temps de réaction premièrement plus lent, et une réaction à l'accélération plus rapide ensuite.


Attention au piège avec l'accélération numérique du volant, je m'explique:

Tu trouves que la voiture ne "tourne pas assez", donc tu te dit, je vais monter la sensibilité volant, ce qui semble fonctionner, MAIS, tu vois sur le graphique que si le volant tourne plus au début, il devient moins directif au fur et a mesure... Ce qui peut s’avérer pénible, en 900° en tout cas, pour aller chercher les derniers degrés de rotation il faut vraiment tourner le cerceau

J'ai pas testé celui de Gui, mais j'utilise le controller.ini posté par Jukka je crois dans le même topic (dispo sur rfcentral), et je doit dire que c'est de la balle, j'ai juste modifié les sensibilités justement...

Je sais pas comment le gars c'est débrouillé, mais en 900, la direction est très peu directe a l’arrêt, des que tu sors des stands tu as l'impression de conduire une voiture de course, sa braque pas... Pour autant une fois en piste ça reste directif, t'ajoute le plug leo qui te donne une direction de camion a l’arrêt, combiné a la course assez courte de l'embrayage, c'est super immersif, enfin je trouve....

Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

help set in game mod F1 79 Empty
PostSubject: Re: help set in game mod F1 79   help set in game mod F1 79 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 7:58

merci pour ces explications Franck , es tu bien sur que ton 1er graphique correspond bien a l accéleration numérique ? ( car il ne porte pas le meme non , juste sensibilité ) scratch scratch
car je me souviens que Pierre avait posté ca : http://historicsimracing.123.st/t1196-pedale-d-embrayage-fonctionnant-comme-une-vraie

merci Ben et Carlo aussi
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

help set in game mod F1 79 Empty
PostSubject: Re: help set in game mod F1 79   help set in game mod F1 79 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 9:25

Concernant le graphique, oui je suis quasi sur (parce que toute certitude est une prison Wink ) que l'effet obtenu sur les curseurs numériques est celui illustré, en tout cas c'est ce que j'ai retrouvé chez moi lorsque j'ai fait mes test ingame.

Par contre c'est vrai que j'ai jamais attaché trop d'importance au réglages des sensibilités qui sont restées par défaut scratch
help set in game mod F1 79 F-Sans_titre4dabf240000a4884
:smil20:


Greg Goissen wrote:
Pierre avait posté ca : http://historicsimracing.123.st/t1196-pedale-d-embrayage-fonctionnant-comme-une-vraie
:top:

Edit: en faisant quelques recherches, j'ai lu que les curseurs numériques, agiraient en fait surtout sur le réglage du... clavier Suspect

C'est malin, j'ai un doute maintenant lol!

Edit 2: Je viens de faire quelques test, et effectivement ce qui concerne les curseurs digitaux ou numérique n'a aucune incidence sur un contrôleur... analogique (volant), dans le même temps, vu le nom sa tombe sous le sens :aie:
Ben ça n'a pas changé grand-chose, j'étais a 50% partout! Bien vu Greg, je me coucherais moins con ce soir :D
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Sponsored content





help set in game mod F1 79 Empty
PostSubject: Re: help set in game mod F1 79   help set in game mod F1 79 Icon_minitime

Back to top Go down
 
help set in game mod F1 79
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Game Booster
» Speed Game
» Historic numbers game
» Superleague Formula - The Game
» Historic pics - the numbers game

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: