Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Round 4 - Long Beach

Go down 
+24
Yves Plaçais
Florkin Marc
finally gone :)
Pierre Labédan
Patrice Gibelin
Vincent Beretta
Jean-François Bovy
Jan Verschueren
Laurent Duconge
Tiago Malafaya
Steve Parker
Kimmo Kononen
Mario Gassner
Greg Hunt
Jean-louis Petillot
Philippe Martinelli
Roman Koranda
Vincent Rieux
Abat Hernaez
Carl Larrad
Ludovic Tiengou
Frank Verplanken
Carlo Pozzi
Guillaume Siebert
28 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

Round 4 - Long Beach - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 11:07

Greg Goissen wrote:
it s true we have nice Highway but some are so expensive Sad

Not just some...everyone and all are truly expensive thanks to privatisation :regl:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

Number of posts : 13574
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 12:07

Errr are you in La Bollène-Vésubie Kimmo ???
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

Number of posts : 4322
Registration date : 2010-03-25

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 13:07

for to take the atmosphere Wink Wink

Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 13:19

Kimmo Kononen wrote:

Have a great race tonight guys. Ludo, come on, get that kettle boiling mate. I know it can go faster... You just need to... erm, drive it like it was a Renault 4L, as far as handling and braking goes. Mind that boost mate, you don't need a lot of it on this track. You know high boost, exiting those slow corners, is a sure way of seeing one of the wheels bouncing around on the track, attached to nothing.

The trouble, Kimmo, is that I don't like powerful car with little to none handling (you'll never see me driving a Mustang or a Corvette for exemple as they're undrivable for me). And so I really don't understand how to handle the Renault (RS01 and RS 11 alike). I need much time to learn how to use the "advantage" (which isn't really one for me at the time) of the Renault and to tame the defaults (and there's only that for me now).
So I've to change the way I drive cars. And that's a thing really difficult to do.
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet

Number of posts : 8291
Registration date : 2009-07-29

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 13:27

Frank Verplanken wrote:
Errr are you in La Bollène-Vésubie Kimmo ???

If answer is yes, do you want I drive you at La Bollène? :frank:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 13:29

Hehe yes we could go and have a coffee or something Smile !
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 13:35

Frank Verplanken wrote:
Hehe yes we could go and have a coffee or something Smile !

Always great ideas with both :frank:
But always not a good speak english from me :D
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

Number of posts : 4322
Registration date : 2010-03-25

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 18:53

Guillaume sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas en regardant dans les archives j ai vu que tu avais donné une consigne pour le 1er virage dans le topic de la course de long beach 2010 ... en gros une zone ou il ne faut pas aller... je pense qu il serait peut etre nécessaire de la répétée ici si elle est toujours d actualité :hello:

Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 19:21

Pas bête Smile

Consigne pour le premier virage ce soir : évitez à tout prix d'aller dans la zone rouge délimitée sur cette image. La majorité des pilotes prendront une trajectoire plus large, et ne vous verrons pas si vous êtes à cet endroit et vont donc se rabattre sur vous. De plus vous seriez obligé de ralentir énormément pour prendre le virage correctement, et si vous vous loupez d'un rien, c'est le drame.
2 voitures peuvent passer de front ici, pas 3.

==============
Advice for first turn tonight : avoid at all cost to go in the red zone you can see on this pic. Most drivers will take a wider line coming to this turn and won't see you if you're in this place and so will close the door on you. Moreover, you'd have to slow down massively to go trough this turn correctly, and if you outbrake yourself just a bit, you can be sure there will be a collision.
It's possible to go 2 wide in this turn, not 3 wide.

Round 4 - Long Beach - Page 3 %e9pingle

Freinez un peu avant le panneau 200m ( voire bien avant pour ceux qui s'élanceront loin sur la grille), et tout se passera bien.
L'an dernier tout s'était bien passé, j'espere que ça sera pareil ce soir Wink

Brake just before the 200m marker (even earlier for those who start at the back of the grid) and everything should be ok.
Last year everything went fine, I hope it will be the same tonight Wink

Round 4 - Long Beach - Page 3 %e9pingle2
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 19:44

La stasi sera peut-être là ce soir, pour surveiller le bon déroulement :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 21:31

Undrivable, game was constantly freezing in sector 1 and 2...
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya

Number of posts : 3384
Registration date : 2008-10-05

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 22:14

Arrived home to late for the race :doh: sorry guys
Back to top Go down
Abat Hernaez
Experienced Driver
Abat Hernaez

Number of posts : 203
Registration date : 2010-07-19

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 22:15

Just in the best of the race, when i am chasing Phillipe Martinelli the goddam game minimizes to the desktop...in the start/finish straight (or curve better said) Mad It takes the sucker 4-5 seconds to get back to normal, just to see my car slam the wall hard in the turn just after the finish line. I limp to the pits with the steering totally bent and after repairs i see the car is undrivable. ESC before putting others race in jeopardy.

I´m fuming right now, was enjoying the chase inmensely :doh: :bangry: :grrr:
Back to top Go down
Adam Svoboda
Club Driver
Adam Svoboda

Number of posts : 143
Registration date : 2010-02-14

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 22:17

What a shame... fantastic track and car (ok only one of these)Very Happy
Nice fights with lotuses in first laps but I was really slow on the straight. Then I got bumped from behind and sent spinning in turn 1 twice Sad Rebaque was damaged but I got used to it and was able to race around 8th place.
Eventually I ruined my race entirely on my own - smashed into the barrier and heavily bent the suspension, after this the vehicle was almost impossible to drive, nevertheless I continued, but everybody was overtaking me, moreover I was dangerous for others so I gave up. Embarassed
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad

Number of posts : 6751
Registration date : 2008-12-20

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 22:40

sorry guys went away for the weekend was planning to be back for the race but got stuck in traffic
Cya next time Wink
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Philippe Martinelli
Racing Legend

Number of posts : 1079
Registration date : 2008-12-13

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 22:54

Le difficile apprentissage du F1 79 continu pour moi.

Départ compliqué par la Renault de Vincent qui est restée sur la grille... je t'ai un peu poussé désolé Vincent!

Je me retrouve à la 15ème au fil des tours et une petite bagarre s'engage avec Abat qui revient sur moi après que j'ai commis une erreur à l'épingle avant le départ, où j'abîme l'avant et légèrement la direction... Je parviens à maintenir l'éccart malgré cela. Puis Abat abandonne et je tente de rester régulier, mais à la même épingle vers le 30ème tour, je touche le mur avec la roue arrière droite... Auto inconduisible... Abandon :aie:

Merci à tous et à la prochaine Wink
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy

Number of posts : 907
Registration date : 2008-09-20

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 23:03

super course jusqu'au rail final
départ prudent sur la rangée lente, qqs places perdues mais ce n'est pas grave puisque je fais tout seul une toupie au 2ième tour... il va falloir remonter...
après, succesion de bagarres excellentes:
Vincent sur la Renault imprenable dans la ligne droite puis Laurent où ce fut chaud chaud mais finalement super propre, je me suis éclaté: il a fallu déployer 100 ruses pour attaquer proprement (ou presque) et finalement passer
on s'est souvent retrouvé à 2 de front dans les virages et ça s'est toujours bien passé j'espère que les autres pensent comme moi :D avec Laurent, il y a eu un gros moment chaud roue contre roue, et de nouveau sans problème, on a géré :top:

il fallait donc que je sois seul pour me rater
j'me sors au 55ième tour, alors que j'avais creusé l'écart, je me rate je sais même pas trop comment, viré trop court en haut de la montée et perte de contrôle direction le rail...
encore une que je finis pas Neutral
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 23:20

Très jolie course de la part de Franky, il repart pénultième au second tour, pour venir échouer au pied du podium, à moins de 2 secondes de Steve. Bel effort Franky. :top:
Désolé pour les autres, je suis resté sur sa voiture, mais surement une très belle course pour vous aussi. :D
Bravo au podium. :frank:
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker

Number of posts : 2000
Registration date : 2008-12-22

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 23:21

Grats carlo :first: was a good race for all finishers,glad to get the ferrari on podium again :third:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 23:23

--> RESULTS <--
--> REPLAY <--

:frank:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 23:33

Standings are updated, on the site Wink .

:frank:
Back to top Go down
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi

Number of posts : 805
Registration date : 2009-11-28

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 23:52

:champ: :first: All went well this time!! :top:

I didn't have a bad start, but Greg jumped me almost immediately, at T1 i was a little surprised (and Greg too) by Gui's very early braking, in fact i locked up the front tyres and i was close to collect him going into the 1st turn.
Greg gently let me by during the first lap and i started to chase Gui, who was doing a stunning pace despite the freezes, i was following him quite closely until he crashed on lap 5.
From then i slowed down just a little bit, not taking many risks but still managing to open the gap on Greg, my only problems were some FPS dropdowns which hurt me a little bit especially in the first half of the race, but then i could push a little bit harder, doing very fast laps in the closing stages and bringing home a great result :top:

See you at Brands!!

Back to top Go down
Laurent Duconge
Club Driver
Laurent Duconge

Number of posts : 175
Registration date : 2008-12-07

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeSun 20 Mar 2011 - 23:54

Vais me matter le replay car j'ai pu m'arsouiller sévère avec Thomas en premier et Jean François ensuite
Les deux arsouilles de même calibre, c'est à dire énorme et que du bonheur.
Concentré comme pas possible pour soigner les points de freinage et les trajectoires.... et ce fut épuisant sans surconduire en plus
Je sais pas si cela vient du TrackIR mais je savais tout le temps ou était mon poursuivant. C'est pour ça Jean François que je savais quand élargir(freinage un peu loupé) pour ne pas que l'on se touche sachant que j'étais mieux placé le virage d'après. Merci à vous deux pour ces moments là, surtout que j'étais venu sans illusions. En effet je ne suis pas du tout à l'aise sur ces circuits urbains surtout avec un grip délicat et qui plus est sur ces monstres de puissance. Pour être à l'aise j'ai du faire des compromis coté réglages en optant pour une boite avec une 1/2 assez longue ce qui me pénalisait en reprise au début de la grande ligne droite, par contre j'étais bien mieux dans les parties lentes que je prenais en majorité en 1.
Et Donc c'est bien la première course que je finis ici et j'en suis pleinement satisfait surtout en partant 17 et finir dans le top 10 avec cette auto.
Le plus frustrant c'est qu'au prix de tous ces efforts il n'y a pas de points au bout.
Le départ s'est assez bien placé sauf une auto qui est resté collé. J'avais pas vu le post sur la zone à ne pas prendre au départ , et je crois que j'y était en plein dedans mais à priori il n'y a pas eu de probleme.
En tout cas j'espère que d'autres arsouilles comme celles ci viendront pimenter les prochains GP
Merci à tous et encore bravo au vainqueur Carlo et aux autres finisseurs dont Franck que j'ai croisé souvent ce soir Wink
Back to top Go down
Vincent Rieux
Experienced Driver
Vincent Rieux

Number of posts : 211
Registration date : 2008-11-12

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeMon 21 Mar 2011 - 0:27

Philippe Martinelli wrote:
Le difficile apprentissage du F1 79 continu pour moi.

Départ compliqué par la Renault de Vincent qui est restée sur la grille... je t'ai un peu poussé désolé Vincent!

Je me retrouve à la 15ème au fil des tours et une petite bagarre s'engage avec Abat qui revient sur moi après que j'ai commis une erreur à l'épingle avant le départ, où j'abîme l'avant et légèrement la direction... Je parviens à maintenir l'éccart malgré cela. Puis Abat abandonne et je tente de rester régulier, mais à la même épingle vers le 30ème tour, je touche le mur avec la roue arrière droite... Auto inconduisible... Abandon :aie:

Merci à tous et à la prochaine Wink

C'est moi qui suit désolé phil : j'ai complétement loupé mon départ en passant la 3 ème au lieu de la première Embarassed A cause de moi, on s'est retrouvé tout derrière... Pour le reste j'abime assez vite mes deux suspensions avant contre les murets avec cette renault qui ne tourne pas : ça rendra ma voiture plus lente mais aussi plus facile a conduire scratch Quelques belles bagarres avec jean-françois et ludo. Je me suis bien amusé même si dans l'ensemble je m'attendais à un peu mieux... Faut dire que j'avais pas mal préparé cette course :conduit:

Bravo à carlo qui a été impressionnant et à tous les finisseurs :drink:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitimeMon 21 Mar 2011 - 10:45

Course à deux vitesses. La première partie fut haletante la seconde ennuyeuse à mourir.

Je fais un excellent départ cheers . Ce n'est pourtant pas mon habitude en 79 mais bien maitrisé la patate (relative tout de même j'ai trouvé...je me faisais larguer par tout le monde en ligne droite) de la Renault est un sacré avantage. Du coup je gratte pas mal de palce sans pourtant prendre de risques (à priori). Va s'ensuivre de grosses bagarres que je vais toutes perdre vu le caractère indocile de la Renault et mon manque de maitrise de l'engin. Vont ainsi passer Jan, Jieffe, Laurent et Thomas sur une première toupie sans conséquence. Je vais repasser Jieffe suite à une petite figure de sa part.
Alors que je maintiens Vincent en bagarre avec Jieffe derrière moi et que je reviens doucement sur Laurent en bagarre avec Thomas, la RS01 va de nouveau m'échapper. Et là pan suspension avant gauche touchée. En ligne droite j'étais obligé de tourner le volant pour la faire aller droite. Mon FFB m'a envoyé de légères vibrations en ligne droite toute la course par la suite.
Jieffe et Vincent m'ont passés mais je vais les suivre tranquillement avec ma bête blessée. Va s'ensuivre un gros duel entre les deux Renault. Je vais finir par passer Vincent non sans que nous soyons touchés deux trois fois (désolé Vincent mais ce veau au freinage c'est vraiment très imprévisible parfois). Faudra que je regarde le replay car la bagarre valait le coup.

Je vais alors doucement remonter sur Laurent devant moi. Mais alors que je vais faire la jonction la RS01 m'échappe au freinage de la ligne droite de départ. Gros choc, suspension arrière gauche touchée...la voiture est devenu alors difficile à contrôler.
Je vais laisser repasser Vincent (qui a hésiter un peu à le faire) car je suis trop en difficulté. A ma surprise je vais pouvoir le suivre un peu. Mais la voiture est trop touchée et je vais accumuler les touchettes, départ de tête à queue, dérobades et autre figures. Un ultime TAQ à l'épingle me fait décrocher définitivement. Pour tout arranger je vais taper à l'avant droit. Cela remet un peu la voiture d'équerre mais le mal est fait. Je suis dernier tout seul loin de tout le monde.
Il reste 40 tours et le reste sera un looooooooooooooooooooooooong calvaire que j'ai failli abréger une dizaine de fois tellement j'en avais ma claque. Le plus dur ce fut d'éviter de gêner qui que ce soit et de résister à l'envie de foutre la Renault une bonne fois pour toute dans le mur.
:flag: au final...difficile d'espérer mieux ici. Et je ne pense pas que la passage à la RS11 va arranger les choses comme le confirme mes premiers tests à Jarama (la voiture est encore plus délicate à tenir et plus sous vireuse que la RS01). Marquer des points cette saison va s'avérer extrêmement difficile voire impossible car la Renault ne sera bien que sur des pistes où je ne suis pas du tout à l'aise. Reste juste à faire mieux niveau damier que l'année dernière.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Round 4 - Long Beach   Round 4 - Long Beach - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down

Round 4 - Long Beach
Page 3 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next