Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Empty
PostSubject: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse   Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Icon_minitimeFri 28 Jan 2011 - 16:25

Comment peut-on faire un trou sur une surface, avec 3ds max?

Avec les boléens, ça n'a pas l'air bien pour le maillage après.
La surface est légèrement bombée, comme peut l'être un capot. Donc je cherche, un truc plus simple, si vous avez une solution, merci d'avance. :frank:

How can we make a hole on a surface, with 3ds max?

With Boolean, it does not look good for the mesh later.
The surface is slightly convex, as may be a cover. So I'm looking for something more simple, if you have a solution, thank you in advance. :frank:
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Empty
PostSubject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse   Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Icon_minitimeFri 28 Jan 2011 - 18:10

Sachant que le capot est bombé, j'ai du mal à imaginer une solution simple.
J'ai bien un moyen, mais avec une surface plane, donc la façon dont sont créés les triangles n'a pas vraiment d'importance.

Si t'as pas la solution d'ici là, je tenterai de voir avec toi sur vroc.
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Empty
PostSubject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse   Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Icon_minitimeFri 28 Jan 2011 - 18:25

Ben Paulet wrote:
Comment peut-on faire un trou sur une surface ...

Avec une perceuse :hihi:

... Et là je conclue, comme tous les blaireaux qui viennent d'écrire une monstrueuse connerie, par un magnifique "Ok, je sors"







Wink
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Empty
PostSubject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse   Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Icon_minitimeFri 28 Jan 2011 - 18:40

Vincent Beretta wrote:
Ben Paulet wrote:
Comment peut-on faire un trou sur une surface ...

Avec une perceuse :hihi:

... Et là je conclue, comme tous les blaireaux qui viennent d'écrire une monstrueuse connerie, par un magnifique "Ok, je sors"







Wink

et plus vite que ça :D
Back to top Go down
Guest
Guest




Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Empty
PostSubject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse   Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Icon_minitimeSat 29 Jan 2011 - 9:03

Content de savoir qu'il y a des utilisateurs de 3ds Max sur HSO Very Happy

Mais dans l'immédiat, je ne pourrai être d'aucune aide. Je viens juste d'installer le soft et j'ai tout à apprendre. Et il y a du taff scratch
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Empty
PostSubject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse   Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Icon_minitimeSat 29 Jan 2011 - 11:02

Dominique Guignard wrote:
Content de savoir qu'il y a des utilisateurs de 3ds Max sur HSO Very Happy

Mais dans l'immédiat, je ne pourrai être d'aucune aide. Je viens juste d'installer le soft et j'ai tout à apprendre. Et il y a du taff scratch

Oh oui, y'a du boulot, déjà pour se familiariser avec l'interface, puis pour apprivoiser les différentes fonctions.
Je te souhaite bon courage et persévérance avec ce logiciel. :frank:
Back to top Go down
Guest
Guest




Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Empty
PostSubject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse   Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Icon_minitimeSat 29 Jan 2011 - 18:08

J'ai trouvé ce 'tuto'. Jette un oeil en page 43, tu auras peut-être la réponse à ta question Wink

En tous les cas, je vais en faire une lecture attentive. Les explications initiales me paraissent très claires. Les fichiers exemple ; le password, c'est 'perspective' study
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Empty
PostSubject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse   Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Icon_minitimeSun 30 Jan 2011 - 13:10

Merci Dominique pour le lien. :top:
Finalement, je me suis débrouillé pour mon trou, j'ai posé plusieurs vertex, reliés entre eux, en forme de cercle sur ma surface, puis j'ai supprimé la surface au milieu de ces vertex, et hop bingo, un trou.
Si tu as des questions sur 3ds max, tu peux toujours me les poser en mp. Je ne suis pas un grand pro de 3ds max, loin de là, mais l'entraide avec ce logiciel est plus que salutaire. :frank:
Back to top Go down
Guest
Guest




Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Empty
PostSubject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse   Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Icon_minitimeMon 31 Jan 2011 - 20:48

Je ne manquerai pas de te faire signe, si ça coince Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Empty
PostSubject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse   Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» HSO GTP needs YOU!! // HSO GTP a besoin de VOUS!!
» Comment piloter vous? How do you drive?
» A part avcHSO, vous roulez ou ?
» How did you hear about HSO ? // Comment avez vous connu HSO ?
» Quelle version de montréal utiliser vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: