| Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse | |
|
|
Author | Message |
---|
Ben Paulet Racing Legend

Number of posts : 8291 Age : 48 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
 | Subject: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Fri 28 Jan 2011 - 16:25 | |
| Comment peut-on faire un trou sur une surface, avec 3ds max? Avec les boléens, ça n'a pas l'air bien pour le maillage après. La surface est légèrement bombée, comme peut l'être un capot. Donc je cherche, un truc plus simple, si vous avez une solution, merci d'avance. How can we make a hole on a surface, with 3ds max? With Boolean, it does not look good for the mesh later. The surface is slightly convex, as may be a cover. So I'm looking for something more simple, if you have a solution, thank you in advance. | |
|
 | |
finally gone :) Racing Legend
Number of posts : 3192 Age : 30 Location : Registration date : 2008-10-27
 | Subject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Fri 28 Jan 2011 - 18:10 | |
| Sachant que le capot est bombé, j'ai du mal à imaginer une solution simple. J'ai bien un moyen, mais avec une surface plane, donc la façon dont sont créés les triangles n'a pas vraiment d'importance.
Si t'as pas la solution d'ici là, je tenterai de voir avec toi sur vroc. _________________ http://newarchive.simjunkies.org/discussion/9582/asj-f1-1982-race-4  | |
|
 | |
Vincent Beretta Racing Legend

Number of posts : 1398 Age : 44 Location : France Registration date : 2008-12-15
 | Subject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Fri 28 Jan 2011 - 18:25 | |
| - Ben Paulet wrote:
- Comment peut-on faire un trou sur une surface ...
Avec une perceuse ... Et là je conclue, comme tous les blaireaux qui viennent d'écrire une monstrueuse connerie, par un magnifique "Ok, je sors" _________________  | |
|
 | |
Ben Paulet Racing Legend

Number of posts : 8291 Age : 48 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
 | Subject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Fri 28 Jan 2011 - 18:40 | |
| | |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Sat 29 Jan 2011 - 9:03 | |
| Content de savoir qu'il y a des utilisateurs de 3ds Max sur HSO  Mais dans l'immédiat, je ne pourrai être d'aucune aide. Je viens juste d'installer le soft et j'ai tout à apprendre. Et il y a du taff |
|
 | |
Ben Paulet Racing Legend

| |
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Sat 29 Jan 2011 - 18:08 | |
| J'ai trouvé ce 'tuto'. Jette un oeil en page 43, tu auras peut-être la réponse à ta question En tous les cas, je vais en faire une lecture attentive. Les explications initiales me paraissent très claires. Les fichiers exemple ; le password, c'est 'perspective' |
|
 | |
Ben Paulet Racing Legend

| Subject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Sun 30 Jan 2011 - 13:10 | |
| Merci Dominique pour le lien. Finalement, je me suis débrouillé pour mon trou, j'ai posé plusieurs vertex, reliés entre eux, en forme de cercle sur ma surface, puis j'ai supprimé la surface au milieu de ces vertex, et hop bingo, un trou. Si tu as des questions sur 3ds max, tu peux toujours me les poser en mp. Je ne suis pas un grand pro de 3ds max, loin de là, mais l'entraide avec ce logiciel est plus que salutaire.  | |
|
 | |
Guest Guest
 | Subject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse Mon 31 Jan 2011 - 20:48 | |
| Je ne manquerai pas de te faire signe, si ça coince  |
|
 | |
Sponsored content
 | Subject: Re: Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse  | |
| |
|
 | |
| Vous utilisez 3ds max, ça m'interresse | |
|