Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]

Go down 
+21
Florkin Marc
Thomas Gatschnegg
Gérard Ryon
Guillaume Siebert
Antoine de Mautor
Yves Plaçais
Jean-François Bovy
Jean-louis Petillot
Philippe Martinelli
Laurent Binet
Vincent Beretta
Lucas Marino
Ben Paulet
Steve Parker
François Besançon
Stephane Bordignon
Patrick Marucco
Greg Hunt
Jukka Närhi
Carlo Pozzi
Frank Verplanken
25 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

Number of posts : 4322
Registration date : 2010-03-25

Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 11:28

Lucas Marino wrote:

Je vois que la grille de départ est super serrée je me dis va pas falloir que je me rate sinon je vais me faire pousser par Antoine. Devant je crois que c'est Greg, je pars fort et je sais pas si c'est un lag ou mon imagination mais Greg n'a pas bougé alors j'ai évité, plongé dans l'herbe et foiré ma course =). Je repars en milieu de peloton, je remonte. Désolé pou

je ne pense pas qu il s agisse de moi , car j etais en pole et je suis tres bien parti en gardant ma 1ere place , etant donné que tu étais 4 sur la grille , le gars devant toi était Carlo , mais bon il a pris un bon départ également il me semble de ce que j ai pu en voir dans mes rétros

Rookie
Lucas Marino

Number of posts : 30
Registration date : 2011-01-09

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 11:37

Oui je viens de vérifié c'était Carlo, mais ça change rien c'est ma connerie a moi geek
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver

Number of posts : 149
Registration date : 2010-05-03

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 11:55

Pas faux ce que tu dis Lucas pour les dépassements, mais le problème pour les gars comme moi qui se font dépasser, c'est que si on attend trop dans le secteur sinueux pour laisser passer, on risque le drapeau noir. Faudrait que je fasse un test pour savoir combien de temps laisse le jeu avant d'infliger une sanction...
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon

Number of posts : 253
Registration date : 2008-11-03

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 12:24

Je confirme: c'est court avant la sanction du noir!
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais

Number of posts : 1981
Registration date : 2008-12-18

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 12:55

Jean-François Bovy wrote:

puis avec Yves, j'veux un peu ouvrir la porte dans la panique et en plein rush derrière François... roue dans le gazon et droit dans le mur

Oui, j'ai vu ça, J-F, j'ai bien cru t'avoir touché sur le moment, j'espère que non. Il faut dire que j'étais un peu en vrac car je pensais que François allait aussi ouvrir la porte... alors il a fallu que je gère la fin de mon freinage de façon un peu improvisée !

Rookie
Lucas Marino

Number of posts : 30
Registration date : 2011-01-09

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 13:11

Stephane Bordignon wrote:
Pas faux ce que tu dis Lucas pour les dépassements, mais le problème pour les gars comme moi qui se font dépasser, c'est que si on attend trop dans le secteur sinueux pour laisser passer, on risque le drapeau noir. Faudrait que je fasse un test pour savoir combien de temps laisse le jeu avant d'infliger une sanction...

Je ne savais pas ça. Comment c'est géré par le jeux ce drapeau noir ? Il doit y avoir un temps d'affichage du drapeau bleu avant d'affligé un drapeau noir? Je suis resté plusieurs séries de virages derrière un pilote retardataire ... à creuser scratch

Lucas
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy

Number of posts : 907
Registration date : 2008-09-20

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 13:12

Yves Plaçais wrote:
Jean-François Bovy wrote:

puis avec Yves, j'veux un peu ouvrir la porte dans la panique et en plein rush derrière François... roue dans le gazon et droit dans le mur

Oui, j'ai vu ça, J-F, j'ai bien cru t'avoir touché sur le moment, j'espère que non. Il faut dire que j'étais un peu en vrac car je pensais que François allait aussi ouvrir la porte... alors il a fallu que je gère la fin de mon freinage de façon un peu improvisée !

non, je ne pense pas qu'on se touche Yves
en tout cas, sur le coup j'ai pas pensé à ça un instant... et même si on se touche, j'étais déjà en mauvaise voie avant ça... j'ai juste élargi un peu trop et les bords de piste étaient bien vicieux hier... la suite m'a semblé logique: le mur est très proche à cet endroit

concernant les discussions sur les dépassements, c'est jeter des verres d'eau dans l'océan... :D le thème revient souvent et la solution idéale n'existe pas
d'habitude, j'ai pas de problèmes à me faire passer comme attardé, mais hier, fébrilité aidant, j'ai un peu foiré cette phase de course
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta

Number of posts : 1398
Registration date : 2008-12-15

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 13:36

Le circuit n'était pas simple avec ces 3 énormes trous en pleine trajectoire, une bosse et 2 trous en fait. Ca augmente sérieusement la difficulté et je trouve ça bien plus interessant.

La course. Belle bagarre avec Frank jusqu'à la mi-course, c'était un grand moment, j'ai adoré. Ensuite, avec l'allégement de la voiture et l'usure des pneus, je ne pouvais plus suivre et j'ai fini à l'agonie.

Concernant le dépassement des attardés, je tiens à dire, pour ma part, que j'estime que le comportement des attardés est en tout point exemplaire, en toute circonstance. Quelques fois, je trouve même qu'ils en font trop, comme Pat qui s'est retrouvé dans l'herbe lors d'un dépassement. Chacun doit être en mesure de faire sa course, de défendre sa place, faute de quoi on risque fort la désaffection de ceux qui passent leur temps, l'oeil sur les rétros.

Wink

Racing Legend

Number of posts : 1079
Registration date : 2008-12-13

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 14:44

Assez content de ma course d'hier, même si elle était loin d'être parfaite, elle me rassure après la course de Tératonga qui n'avait durée que trop peu...

Dans ce mod je me bats surtout contre ma voiture et moi-même et çà donne chaud croyez-moi... mon volant n'a jamais autant tourné que sur ce jeu, au point qu'hier il faisait pas mal de bruits et je me demandais s'il allait tenir jusqu'au bout... je me suis mis au tas la première fois à cause de ces bruits que je parvenais à entendre malgré le casque et qui remontaient dans mes mains par petits chocs...
Je me suis dis "n'y fais plus attention et si çà casse tu verras bien, concentre-toi sur ta course" (et oui je me parle comme çà parfois, la simu çà rend gaga Laughing ). Le volant a tenu bon, merci à lui Cool

Cà ne m'a pas empêché de faire d'autres fautes mais pas de trop grosses, ce qui fait que j'ai gardé ma position au classement sans avoir à bagarrer très durement avec mes adversaires directs qui allaient eux aussi à la faute me permettant de remonter... çà fait parti de ce "jeu" si difficile.

Bravo à tous Carlo et le podium en particulier :top:

Je vais donc m'occupé de mon volant qui a au moins souffert autant que moi, et je vous dis à la prochaine Wink

Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco

Number of posts : 2399
Registration date : 2008-12-18

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 15:46

Tres bonne soirée, au fil des courses je prends de plus en plus de plaisir à dompter ma Lola Very Happy
Le circuit etait difficile mais certainement tres réaliste et c'est donc avec un certain bonheur que j'ai terminé ma course à le 12eme place à 3 tours du dieu Carlo cheers
Au volant de cette F5000 les courses ne sont jamais monotones tellement la voiture demande une concentration maximale pendant 1 heure
Avec Spéphane devant et Laurent derrière moi pendant toute la course j'avais de quoi m'amuser Very Happy
Aucun problème avec les pilotes plus rapides même sur les dépassements dans les parties sinueuses mais cela demande une tres grande vigilance
J'espere que la serie va vite retrouver une grille bien remplie car elle le merite Wink

Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor

Number of posts : 3617
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeFri 4 Feb 2011 - 9:26

Bonne course pour moi, au départ je passe Lucas avant de me faire vite déborder et lacher par Yves qui était nettement plus rapide comme j'avais pu le constater au warm-up. Puis Lucas remonte et je décide en toute amitié de ne pas le laisser passer :D , chose qu'il parvient tout de même à faire au bout de quelques tours. :top: C'était au tour 10, et le moment le plus excitant de ma course était déja derrière moi Sad Un peu déconcentré, je fais quelques erreurs, et de plus j'ai grillé mes pneus en tentant de résister à Lucas. Cela permet à François (que des beaux noms de GPL dans ce champ!) de m'avoir en visuel, mais je parviens à le garder à distance, et même par la suite à re-creuser l'écart. J'étais le 7ème meilleur en vitesse pure, mais l'abandon de Grégoire me permet de ramener un point de cette aventure australienne ce qui est un moindre mal, j'ai vraiment l'impression que mon Elfin est un veau parfois :hum: (pas encore testé les autres de peur d'être dégouté :D)

Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

Number of posts : 4322
Registration date : 2010-03-25

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitimeFri 4 Feb 2011 - 19:38

elle n aurait pas un peu le meme style de pontons que la LOLA T300 la Mclaren mercedes de cette année ??? scratch scratch scratch scratch

http://www.gpupdate.net/fr/photos-f1/6687/formule-1-launch-mclaren-4-fevrier-2011/169404/#169404

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down

Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Tasman Round 8 - Oran Park International 100 [February 23rd]
» Round 6 - Surfers Paradise [April 25th]
» Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th]
» Tasman Round 6 - Warwick Farm International 100 [February 9th]
» Tasman Round 7 - Australian Grand Prix [February 16th]