Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]

Go down 
+21
Florkin Marc
Thomas Gatschnegg
Gérard Ryon
Guillaume Siebert
Antoine de Mautor
Yves Plaçais
Jean-François Bovy
Jean-louis Petillot
Philippe Martinelli
Laurent Binet
Vincent Beretta
Lucas Marino
Ben Paulet
Steve Parker
François Besançon
Stephane Bordignon
Patrick Marucco
Greg Hunt
Jukka Närhi
Carlo Pozzi
Frank Verplanken
25 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Florkin Marc
Pro Driver

Number of posts : 846
Registration date : 2008-11-18

Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 12:15

Absent ce soir, pour manque de maîtrise de mon bolide sur le circuit !!

Marcus (rookie) scratch
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco

Number of posts : 2399
Registration date : 2008-12-18

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 12:45

Florkin Marc wrote:

Marcus (rookie) scratch

Marc ce n'est pas une raison valable
Si c'en etait une je ne serai pas souvent en piste Wink

Il faut que tu essayes d'assouplir les suspensions pour absorber au maximum des nombreuses bosses de ce circuit

Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet

Number of posts : 8291
Registration date : 2009-07-29

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 12:49

Patrick Marucco wrote:
Florkin Marc wrote:

Marcus (rookie) scratch

Marc ce n'est pas une raison valable
Si c'en etait une je ne serai pas souvent en piste Wink

Il faut que tu essayes d'assouplir les suspensions pour absorber au maximum des nombreuses bosses de ce circuit

Suis d'accord avec Patrick, mauvaise excuse. :D
Révise bien le circuit, tu trouveras toujours un setup le soir-même, pour améliorer tes performances.
Allez en piste camarade :frank:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

Number of posts : 4322
Registration date : 2010-03-25

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 13:25

Florkin Marc wrote:

Marcus (rookie) scratch

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je t envoie mon set up dans 5 min :conduit: :conduit: :conduit:

Racing Legend
Gianluca Desposito

Number of posts : 1303
Registration date : 2009-09-14

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 14:07

Presente. Smile
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy

Number of posts : 907
Registration date : 2008-09-20

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 15:31

je devrais être là comme prévu, mais je risque de rentrer très tard... pas trop, j'espère...
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
finally gone :)
Racing Legend

Number of posts : 3192

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 17:40

Absent Sad

League Owner
Frank Verplanken

Number of posts : 12981
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 19:58

Race server is launched, pass : hso72

:frank:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 20:32

Jukka, get your ass back on the server :bangry:
Back to top Go down
Jukka Närhi
Racing Legend
Jukka Närhi

Number of posts : 1819
Registration date : 2009-12-17

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 20:39

Sorry, not enjoying the track one bit Sad
Back to top Go down
Jean-louis Petillot
Pro Driver
Jean-louis Petillot

Number of posts : 550
Registration date : 2009-04-20

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 20:40

désolé mais je serai absent pour cette course !! pale
Back to top Go down
http://www.corsicaracing.fr
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor

Number of posts : 3617

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 20:41

What's wrong with that track?? Shocked I think it's pretty cool!

Mickael Forestier
Experienced Driver
Mickael Forestier

Number of posts : 350
Registration date : 2010-07-15

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 21:43

bon ben voilà encore 1 abandon là à vouloir trop m'écarter pour laisser passer ceux qui me prenaient 1 tour ben je reste scotché sur le vibreur Sad

pfff quand je dis que je vais pas en terminer 1....

Racing Legend
Greg Hunt

Number of posts : 4322
Registration date : 2010-03-25

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 21:56

bilan : JE NE SUIS QU UNE GROSSE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je fais la pole , je meme les 14 1er tours tranquillement et une erreur de pauvre con sur l accel du dernier virage , je tape le mur des stands , passage aux stands 55 secondes , je repars , je n y suis plus du tout ( multiples erreurs ) , je prefere stopper la et ne pas devenir un danger pour les autres :bangry: :bangry: :bangry: :bangry: :bangry:

Pro Driver
Jean-François Bovy

Number of posts : 907
Registration date : 2008-09-20

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 22:02

le retour des leaders qui me prenaient 1 tour m'a mis 2 fois à l'erreur
first with Carlo i was totally surprised, je vais faire un tour dans l'herbe et perd 1 place
puis avec Yves, j'veux un peu ouvrir la porte dans la panique et en plein rush derrière François... roue dans le gazon et droit dans le mur

super début avec Stéphane, Ben, François, belles bagarres Smile
circuit sympa, j'en ai mal aux bras mais j'aime bien les tarmacs brut(e)s aussi :D
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 22:25

--> RESULTS <--
--> REPLAY <--

:frank:
Back to top Go down
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi

Number of posts : 805
Registration date : 2009-11-28

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 22:31

Pretty satisfied after another win :first:

I did an absolute perfect lap on qualy thanks to Greg for the setup but he managed to take away the pole from me in the closing minutes of qualy
I started with my own setup in the race and it was a lot better with more fuel,got a decent start, but in the first couple of laps i had to defend from a hard charging Frank, after that i got my optimal rhythm and started to close on Greg, the gap was 1s on about lap 20 when he spun off at the last corner and i took the lead.
I spent the rest of the race controlling the gap, and i found the car great in the closing stages, i wasn't suffering the tyre wear here and i put some mid high 02's in the end.

Too bad for Jukka who didn't make it, now i'm close to get the champ in the next race, see you there :top:

Last edited by Carlo Pozzi on Wed 2 Feb 2011 - 22:56; edited 1 time in total
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad

Number of posts : 6751
Registration date : 2008-12-20

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 22:32

I Cant even watch a replay at the moment Sad

What we do Monday to Friday Keeps us up with the Competition ...
What we do Saturday and Sunday Keeps us ahead ...
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Florkin Marc
Pro Driver

Number of posts : 846
Registration date : 2008-11-18

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Feb 2011 - 22:43

Merci pour vos encouragements,
mais j'ai terminé trop tard mes différentes tâches !

Félicitations à tous les participants et au vainqueur.
:top:
Il devient un Dieu lol!

Quoi que !!!

Marcus :hello:
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver

Number of posts : 149
Registration date : 2010-05-03

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 7:51

Super circuit que je ne connaissais pas bosselé comme il faut avec des bonnes bagarres en début de course. Par contre va falloir que je trouve une astuce, parce qu'au bout de 30 minutes mes pneus avant étaient flambés. Obligé de passer par la case Pit pour pouvoir continuer, pas top...

Si il y a de généreux donateurs de setups pour la Lola T300, je leur en serait extrèmeement reconnaissant histoire de voir ce qui ne va pas pilotage ou setup... :hello:
Back to top Go down
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet

Number of posts : 718
Registration date : 2009-08-08

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 8:16

Soirée très frustrante pour moi, j'arrive à 5mn de la fin des qualifs, j'arrive tout de même à faire deux tours sans me mettre dans le mur. Au départ, le gars devant moi reste littéralement scotché m'obligeant à freiner, je me retrouve dans un nuage de fumée impossible de voir ce qui se passe devant. Toujours dans le premier tour je me fais heurter par je ne sais qui qui essaye de passer la ou ca ne passe pas Smile qui deux virages plus tard se met en travers et reboum mais la voiture n'a rien. 2 tours plus tard, freinage raté, le mur de côté, plus d'aileron avant, le côté gauche tout jaune Smile Et hop 62 sec dans les stands, je prends un tour au bout de 3 tours, course finie. Je vais quand même revenir à ma place de départ (15) et je vais grappiller 20/25 sec sur patrick mais un tas de petites fautes m'empêche de combler les 40 sec qui me séparent de lui. Je finis 13 mais dernier vivant Smile

Prochaine course, j'enlève les rétroviseurs car je fais trop de faute à vouloir laisser passer les plus rapides, désormais ils me doubleront.

ps: je ne roule pas avec la vue dans le cockpit, y a t'il moyen que dans les retros on ait une meilleure appréciation des distances ? parce que la c'est totalement irréalistes
Back to top Go down
http://zadvocate.com
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon

Number of posts : 253
Registration date : 2008-11-03

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 9:15

... Oui Laurent: roule en vue cockpit! :jp:
Personnellement, j'ai assigné mes palettes derrière le volant pour les vues droite et gauche, donc en les tirant ensemble, j'ai la vue arrière.

Concernant la course, Antoine était trop fort pour moi hier soir, je fais à mi-course une boulette et me retrouve avec Jieffe à mes basques.... Chaud!!
Jieffe disparu, à quelques tours de la fin je casse mon aileron contre le mur des stands, je finirai difficilement avec plus que 4 petites '' de Philippe.
J'ai adoré ce circuit, j'ajoute même être parfaitement heureux des différents tracks de cette série, tout au moins jusqu'à présent :chinois:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13819

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 10:26

Mickael Forestier wrote:
bon ben voilà encore 1 abandon là à vouloir trop m'écarter pour laisser passer ceux qui me prenaient 1 tour ben je reste scotché sur le vibreur Sad

pfff quand je dis que je vais pas en terminer 1....

Bon sur les 3 derniers circuits y'en a 2 d'assez difficiles, mais ça devrait être assez facile de finir à Sandown Smile
Back to top Go down
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet

Number of posts : 718
Registration date : 2009-08-08

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 10:52

François Besançon wrote:
... Oui Laurent: roule en vue cockpit! :jp:
Personnellement, j'ai assigné mes palettes derrière le volant pour les vues droite et gauche, donc en les tirant ensemble, j'ai la vue arrière.

je ne suis pas du tout à l'aise en vue cockpit même en réglant la position du siège.
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Lucas Marino
Rookie
Lucas Marino

Number of posts : 30
Registration date : 2011-01-09

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitimeThu 3 Feb 2011 - 11:05

Impression à froid Cool
Une belle qualif pour moi je ne sais pas si mon tour était parfait mais il était pas trop mal geek.
Je vois que la grille de départ est super serrée je me dis va pas falloir que je me rate sinon je vais me faire pousser par Antoine. Devant je crois que c'est Greg, je pars fort et je sais pas si c'est un lag ou mon imagination mais Greg n'a pas bougé alors j'ai évité, plongé dans l'herbe et foiré ma course =). Je repars en milieu de peloton, je remonte. Désolé pour certains dépassements un peu chaud surtout sur une T300 jaune, je crois que j'ai un peu touché. Et puis j'arrive derrière Antoine qui m'a gentiment pas laissé passer :drink:. Au début j'essayai d'attaquer partout je faisais n'importe quoi :jp: et puis je me suis dit tiens si je me servais de mon "cerveau". Et je suis passé :champ:. Yves est à 10 secondes devant moi; je me dis que c'est jouable même si je savais depuis la dernière course qu'il était régulier =). Je fais quelques bêtises, les pneus sont totalement détruits il ya même plus de carré sur le pneus ARG. Je remonte à 3 seconde et puis il se réveille et moi j'ai plus rien dans l'sac :aie: . Il reste 4 tours, le voyant de l'essence s'allume :hum: . Je relâche le rythme complet et je fais 2 tours au ralentie pour pouvoir passer la ligne d'arriver.

Une course au final bien sympa qui m'a donné chaud :conduit:

Je fais juste une petite remarque car beaucoup de retardataires disent qu'ils se mettent dehors en laissant passer. Les dépassements sont compliqués et quand on arrive derrière un retardataire on se demande toujours ce qu'il va se passer alors on ralenti on est prudent et on perd du temps. Pour moi la règles principale pour le retardataire est de ne pas occuper la trajectoire dans les parties droite lorsqu'il voit un pilote arriver vite derrière. Il doit le laisser prendre la trajectoire à l'arriver du freinage. Dans les parties sinueuse c'est plus compliqué et personnellement je préfère que le pilote devant se rende compte qu'il ne va pas pouvoir s'écarter dans cette portion, sans gêner ou sans se foutre en l'air et qu'il s'applique sur son pilotage pour que dès la sortie du sinueux s'écarter à la ré-accélération. Car au final c'est plus dangereux à freiner, casser son rythme, changer de trajectoire, que de continuer à rouler proprement et s'écarter sans danger.

Lucas

:urgence:
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]   Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd] - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down

Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Tasman Round 8 - Oran Park International 100 [February 23rd]
» Round 6 - Surfers Paradise [April 25th]
» Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th]
» Tasman Round 6 - Warwick Farm International 100 [February 9th]
» Tasman Round 7 - Australian Grand Prix [February 16th]