je vais etre bref j'ai 2 écrans : 1 de 22pouces l'autres de 15 ; j'aimerais avoir rfactor qui tourne sur le 22 et un motec sur le 15. Petit soucis
1- la resolution maxi du 15pouces est 1024*768, celle du 22 pouces 1680*1050 2- je n'arrive pas à avoir 1680*1050 sur mon 22 pouces (mais 1024*768) 3- j'ai cherché un peux sur le net des tuto mais ça cours pas les rues...
merci de votre aide à tous
ps ma config win7 ed integr 64bits core 2 duo E4300 @1.8ghz 4go ram ddr2 800 8600gt (2*dvi)
Eric Plana Experienced Driver
Number of posts : 366 Age : 50 Location : Barcelona (Spain) Registration date : 2010-04-29
J'utilise aussi deux écrans, ou plutot je les utilisais (avec GTR2 ou GTREvo) car pour rFactor il n'y a rien de terrible à mettre sur l'écran #2. J'ai utilisé Takatec un moment, en dernier je prenais le Simtools (parce qu'on peut changer la taille de la fenetre ainsi que les couleurs), mais ça n'apporte rien de plus que les données présentent dans le jeu. Là j'ai mis le XD pour avoir la santé moteur (ce qui manque sur les autres programmes possibles et qui à mon avis est très important). En fait, il y en a un qui est valable, mais il est payant. Bon, c'est pas grand chose puisque si ça n'a pas augmenté c'est 5€ pour tous les principaux jeux. Je parle du Motec Add que tu peux trouver ici. Lui donne la santé moteur ainsi que tout ce qu'il faut savoir. Pour l'avoir utilisé longtemps avec les GTR (à l'époque c'était gratuit*) je peux te dire que c'est très lisible en roulant et vraiment bien foutu il faut l'admettre (je dis ça comme ça car je n'aime pas trop son créateur, mais il a fait du bon boulot). Tu peux l'essayer gratuitement, mais au bout d'1/2h il te demande la licence ...
Si tu trouvais autre chose de valable tiens nous au courant STP, ça pourrait m'interesser.
* Si tu veux la version gratuite je peux te la passer, mais elle ne fonctionne qu'avec GTR2.
Eric Plana Experienced Driver
Number of posts : 366 Age : 50 Location : Barcelona (Spain) Registration date : 2010-04-29
La sante moteur c'est un bêtise et une donne fausse. Moi j'ai jamais vu une voiture de compète qui dit que le moteur est a un 34% de vie. C'est un fausse calcule que font les simulateurs bases en gMotor pour déterminer quand il faut casser, mais faire visible c'est valeur c'est tricher en plus de peu realiste.
Mon point de vue.
En plus le motecADD invente la moitie des donnes car le programateur ne connait rien en C++ pour tant ne peut utiliser le DLL que fourni ISI pour exporter la télémétrie et d'autres valeurs.
Last edited by Eric Plana on Thu 16 Sep 2010 - 20:24; edited 1 time in total
Frank Verplanken League Owner
Number of posts : 13574 Age : 49 Location : Nice, France Registration date : 2008-09-08
Oui je suis d'accord avec Eric, si on avait moyen de l'interdire sur nos serveurs je serais content . Je vois pas trop l'intérêt de ce genre d'outil. Enfin si, je le vois trop bien justement lol : prime à la compétitivité et au modernisme au détriment de l'amusement et de l'historique ! M'enfin chacun fait ce qui lui plaît .
Guillaume Siebert League Owner
Number of posts : 13827 Age : 38 Location : Paris, France Registration date : 2008-09-08
C'est sur que voir la "santé" du moteur diminuer en direct c'est n'importe quoi. Mais bon il y a tellement peu de mods sur rF où la gestion du moteur rentre en compte qu'au final ça ne sert pas à grand chose.
A part ça, ces outils de télémétrie ne fournissent quasi que des infos que l'on trouve de base dans l'affichage rFactor (usure des pneus, partiels ...), avec en plus des données pratiques comme la conso d'essence au tour. Rien qui donne vraiment un avantage au pilote à mon avis, c'est plus pour "s'y croire". Et puis si on voulait vraiment jouer la carte du réalisme à fond, on ne devrait même pas pouvoir voir l'usure des pneus et les températures en live, mais uniquement une fois passé aux stands comme dans ARCA ou Netkar. J'aimerai bien que ça soit personnalisable en fonction du mod dans rF 2 ça.
Le seul et vrai outil de télémétrie utile qui peut réellement donner un avantage si on sait l'utiliser, c'est le vrai Motec, un outil de télémétrie pro. http://www.motec.com.au/i2/i2overview/
Il est possible de récupérer les données télémétriques de rF avec ce plugin : http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Data%20Acquisition%20Plugin Et de les analyser avec le Motec. Mais là il faut être ingénieur
Ça doit être utile pour faire des setups de la mort qui tuent mais je l'ai jamais utilisé pour ça. Je l'utilise pour calculer la conso d'essence et l'ai utilisé pour comparer mes tours avec ceux de pilotes plus rapides.
Franck Mercurio Pro Driver
Number of posts : 701 Age : 57 Location : toulouse Registration date : 2010-05-01
Ben si on veut rester histo, qui roule en 900° boite H sur les gt ici? Je pense sincèrement (mais je n'ai pas fait de test assez poussé pour être sur) que l'on est plus rapide en palette embrayage auto qu'en manuel: la f1 n'a pas adopté ce système pour faire joli.....
Les aides apportées par un outil comme XD sont assez limitées: surtout pour voir lors de la création d'un setup la temp des pneu int/mid/out en direct. Éventuellement un moteur dans le rouge en course ou tu lèveras le pied histoire de finir.... Sa compense certaines limitations des simu: odeurs (huile, liquide de refroidissement), moteur qui "pousse" différemment, bruits suspect, etc...
Le motec par contre peut-être un vrai plus, encore faut-il savoir l'exploiter comme le dit Gui, bonjour l'usine a gaz!!!!
La dernière version dispo chez motec ne fonctionne pas chez moi, par contre voila un lien pour une version pro (1.01.0082) qui marche très bien avec rf: http://www.partage-facile.com/VM1U3PG78F/motec.rar
Sortez l'aspirine
Edit: un petit nouveau qui permet de transformer un pda ou un téléphone en "déporté", faut quand même que sa tourne sous windows mobile: http://cisco21.free.fr/