Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 5 - Avus

Go down 
+25
Berkem Ceylan
Jérémy Bouteloup
Jean-François Bovy
Stephane Bordignon
Roger Pitarque
Gianluca Desposito
Gérard Ryon
Abat Hernaez
Andy Paynter
Jan Kowalski
Franck Mercurio
Yves Plaçais
Carl Larrad
Tiago Malafaya
Bruno Frigiere
Jean-louis Petillot
Bernard Jeanmart
finally gone :)
Thomas Cazorla
Laurent Binet
Patrick Marucco
Carlo Pozzi
Jukka Närhi
JB Massida
Guillaume Siebert
29 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeWed 1 Sep 2010 - 21:44

Stephane Bordignon wrote:
Je tiens à m'excuser pour la seconde course, pour la chicane.

C'est la première fois que je courrais avec le TrackIr. Formidable pour la première course, mais dans la deuxième, ma femme a allumé sa lampe de chevet qui est dans l'axe de la caméra et moi j'ai vu le plafond de ma BMW... Sad . Je suis vite sorti, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse...
I Found you in the chicane and I got caught No Problem Stephane it happens to us all .. Wink
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
JB Massida
Pro Driver
JB Massida


Number of posts : 631
Age : 33
Location : Cagnes sur Mer
Registration date : 2010-02-18

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeWed 1 Sep 2010 - 21:56

I got an ADAC taste on the 1st race, then the 2nd one was pretty boring, made my way up to 4th without overtaking anyone and then made a stupid mistake at the start of the last lap..... Finished 6th at the end :D
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeWed 1 Sep 2010 - 22:11

I was a bit disappointed with my 10th place for the 1st race, I tasted full face 2 cars in the 6th lap.
My Mercedes was damaged but I finished all the race with Ben. I was faster in turns but I couldn't catch him in straight.
The very first laps was still scary Round 5 - Avus  - Page 3 Affraid Round 5 - Avus  - Page 3 420535

2nd race was better for me, I catch the 4th place once time but I lost it on the chicane exit while spinning and hitting barrier with the front.
I came back 6th, but in front 4th (Jean Baptiste) and 5th (?) made also later their own mistake. Round 5 - Avus  - Page 3 796675

I liked this track Round 5 - Avus  - Page 3 311792 Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_razz
Back to top Go down
JB Massida
Pro Driver
JB Massida


Number of posts : 631
Age : 33
Location : Cagnes sur Mer
Registration date : 2010-02-18

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeWed 1 Sep 2010 - 22:14

Thomas Cazorla wrote:
I liked this track Round 5 - Avus  - Page 3 311792 Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_razz

You are special :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeWed 1 Sep 2010 - 22:26

RACE 1

=> RESULTS <=
=> REPLAY <=

RACE 2 :

=> RESULTS <=
=> REPLAY <=
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeWed 1 Sep 2010 - 22:34

Jean-Baptiste Massida wrote:
Thomas Cazorla wrote:
I liked this track Round 5 - Avus  - Page 3 311792 Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_razz

You are special :D

Je fais parti de la secte des tourna-gauches. Round 5 - Avus  - Page 3 813589
Back to top Go down
Andy Paynter
Rookie



Number of posts : 13
Age : 51
Location : UK
Registration date : 2010-08-25

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeWed 1 Sep 2010 - 22:37

My first race with Historic simracing.

Thanks for this guys it was fun, though my first race, having been 7th, ended after catching the dreaded ADAC on lap 14.

The second Race was much better starting in 14th and finishing 5th.
Just one incident of note with Patrick Marucco, around the 2nd lap in the 2nd race I started to pass on the inside towards the finish line but suddenly saw my overtaking space between Patrick and the pitwall reduced and faced with the edge of the pit wall in my face piled into Patrick's side unfortunately spinning him, so sorry Patrick I was a bit short of options.

Thanks for the fun guys, see you at the next one. :top:
Back to top Go down
JB Massida
Pro Driver
JB Massida


Number of posts : 631
Age : 33
Location : Cagnes sur Mer
Registration date : 2010-02-18

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeWed 1 Sep 2010 - 22:45

Thomas Cazorla wrote:


Je fais parti de la secte des tourna-gauches. Round 5 - Avus  - Page 3 813589

Moi aussi je fréquente cette secte :D Mais pourtant l'AVUS m'a horriblement déplu :D
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeWed 1 Sep 2010 - 23:08

Bruno Frigiere wrote:
Bon je suis gravement dégouté sur cette reprise de championnat, je n'arrive pas a me connecter sur le serveur que je voie parfaitement sur Rfactor, j'ai essayé le mot de passe habituel qui et en tète de ce topic !
Pourtant j'y et rouler dans le courant de la semaine je n'ai pas u de problème?!
Sa commence très mal pour moi et je vais même rajouter que ça va ce terminer rapidement, je vais arrêter de me prendre la tête et tout simplement vous dire que je lâche les deux championnats en cour, le DTM et la F1 1979.

Merci beaucoup pour votre sympathie a bientôt sur le forum!

Salut Bruno , je viens de prendre une voiture libre au hassard dans le championnat DTM et je m apercois maintenant que nous allons etre coequipier , alors pas de craquage comme ca pour pas grand chose , des problemes sur le serveur ca peut arriver ce n est pas la fin du monde quand monde ... tu ne vas pas laisser tomber le DTM et la f1 79 juste pour ca non ?? alors accroche toi et je compte sur toi pour me filer quelques tuyaux sur notre bagnole de DTM , a plus :hello: :hello: :hello: :conduit:
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeWed 1 Sep 2010 - 23:22

Je ne suis pas un grand fan d'Avus tout comme d'ailleurs du Norising, les allemands ont pourtant de splendides circuits et il faut qu'ils roulent sur des autoroutes scratch

Donc petite soirée, ma BMW etant surement la voiture la moins rapide ici, son pilote egalement, le cocktail ne pouvait rien donner de mieux qu'une 12eme place dans la 1ere course puis une 10eme place dans la 2eme
Je me suis juste appliqué à rester en piste mais j'ai même trouvé le moyen de me faire sortir par Andy dès le debut de la 2eme course scratch (no problem Andy Wink )

Bravo à Tiago et Carlo les 2 vainqueurs de la soirée :top:
...et vivement des courses sur des circuits un peu plus interressants Wink
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeThu 2 Sep 2010 - 9:37

Jérémy Bouteloup wrote:
Fichus panneaux ADAC, y'en a un que j'ai pas raté après quelques tours dans la course 2, de gros points qui s'envole et une bagarre qui s'annonçait avec les Sierra qui pouvaient m'aider à remonter sur les 2 Merco de tête. Déçu pour ma 2e course qui avait bien commencé après un super envol, contrairement à la course 1. Dommage, y'avait moyen d'assurer des points pour le championnat mais à force de prendre trop de risques .. :D
Heureusement la course 1 s'est mieux déroulée bien qu'assez ennuyeuse, sauf dans le dernier quart avec une bataille contre Carlo Smile

J'espère que malgré la rentrée j'aurais le temps de faire la prochaine manche sur un circuit encore jamais parcouru, il a l'air assez atypique.

Bravo aux deux vainqueurs et merci pour l'organisation Wink

Mes excuses, Jérémy, car je crois que j'ai participé activement, et bien involontairement, à ta déconvenue dans la course 2.
Mais j'étais tout à fait dans le même esprit que toi : je savais qu'en te doublant dans les lignes droites, tu gagnerais de la vitesse en profitant de l'aspi. Tu me repasses au freinage suivant, je te redouble dans la ligne droite qui suit, et ainsi de suite. C'était effectivement le bon et le seul moyen de recoller à la tête....mais c'est un exercice où l'on travaille sans filet .... :aie:
Back to top Go down
Jérémy Bouteloup
Rookie



Number of posts : 42
Age : 32
Location : Paris
Registration date : 2010-05-03

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeThu 2 Sep 2010 - 13:56

C'est pas de ta faute Yves, j'ai surtout perdu un peu patience car j'ai cru que tu me ralentirais si tu me passais avant les chicanes ADAC, du coup j'essayais de m'accrocher autant que possible pour passer devant, et avant mon accident j'ai freiné trop tard en voulant rester au contact car je pensais que sinon tu allais me distancer. Sauf que j'ai freiné trop tard et il est arrivé ce qui est arrivé .. :D
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeThu 2 Sep 2010 - 15:15

Gregoire Goissen wrote:
Bruno Frigiere wrote:
Bon je suis gravement dégouté sur cette reprise de championnat, je n'arrive pas a me connecter sur le serveur que je voie parfaitement sur Rfactor, j'ai essayé le mot de passe habituel qui et en tète de ce topic !
Pourtant j'y et rouler dans le courant de la semaine je n'ai pas u de problème?!
Sa commence très mal pour moi et je vais même rajouter que ça va ce terminer rapidement, je vais arrêter de me prendre la tête et tout simplement vous dire que je lâche les deux championnats en cour, le DTM et la F1 1979.

Merci beaucoup pour votre sympathie a bientôt sur le forum!

Salut Bruno , je viens de prendre une voiture libre au hassard dans le championnat DTM et je m apercois maintenant que nous allons etre coequipier , alors pas de craquage comme ca pour pas grand chose , des problemes sur le serveur ca peut arriver ce n est pas la fin du monde quand monde ... tu ne vas pas laisser tomber le DTM et la f1 79 juste pour ca non ?? alors accroche toi et je compte sur toi pour me filer quelques tuyaux sur notre bagnole de DTM , a plus :hello: :hello: :hello: :conduit:

Oui ça je me doute bien que la fin du monde ne va pas reposer sur mon choie, mais je n'arrive décidément pas a faire quoi que ce soit de bon sur l'un ou l'autre championnat, alors je vais laisser tomber et ranger le volant pour l'instant, je suis en ce moment a prendre avec des pincettes pour des raisons personnelles je préfère même être honnête avec tous ici et surtout ne pas crée un accident ridicule a cause d'une mauvaise conduite de ma par.
En ce qui concerne le serveur, j'ai certainement du mi rendre un peut trop tard et comme la expliquer Guillaume, impossible de rentrer pendant les qualifications.
Les soucie personnels et les soucie informatique au quel on ne trouve pas forcement de l'aide et une solution me rende très nerveux.
Je pense que quand je serais plus calme je reviendrais volontiers sur les différents championnat!
Je vais tout de même continuer a survolé le forum pour voir ce qu'il si écrie, éventuellement répondre a t'es questions si tu en a à me poser, mais je ne croie pas être d'une grande utilité si cela concerne les réglages de ta voiture en DTM!
Encore désoler de lâcher l'affaire, mais cela et préférable.
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeThu 2 Sep 2010 - 15:18

Bon courage Bruno, c'est toujours positif les pauses. Round 5 - Avus  - Page 3 832418
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeThu 2 Sep 2010 - 15:27

Sad Sad c est dommage Bruno , mais on ne peut que respecter ta décision , en ésperant que tes problèmes perso se règlent au plus vite pour toi , good luck :hello: :hello:
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 47
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeThu 2 Sep 2010 - 15:51

1st race: Perfect from first to last lap. The car was perfect too, I just continue to notice the huge difference in braking between the Sierra and the Mercedes......... It's like from steel to carbon....... Rolling Eyes

2nd race: Not a good start but I did not panic...... race was long and had plenty of time and horses to get the 1st place back after falling to 3rd in the hairpin. Everything was under control until I got a huge impact from Yves (no worries m8, I noticed we were motivated to fight for the lead Wink ) at the hairpin...... I lost a bit of concentration then and missed the braking point at ADAC chicane. I slowed down and saw Carlo missing the chicane too and almost hitting me affraid ; things were a bit out of control at this point.

I was now 5th...... now catching up with Yves and Jeremy...... Felt good that battle
now 3rd and catching up JP..... I was driving a little harder at this stage, but already was feeling my car a little loose (possibly from the hit from Yves Mad )

Nice battle with JP for a couple of laps. It was time for Carlo, he was doing a great race but still no match for the Sierra in this track. I was driving like crazy at this point with 8 laps to go until the inevitable happened; pushing hard mixed with a already loose car made me lose control for a micro moment at the ADAC and BANGGGGGGGG! Race over.


Grats to the finishers
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeThu 2 Sep 2010 - 19:10

ah ah ah! J'ai fini :flag:

Une première pour moi sur Avus, il faut dire qu'échaudé par mes précédentes expériences, je me suis méfié tout du long!

Bien m'en as pris, puisque grâce a l'hécatombe, pour la première fois je rentre dans le top 10 dans ce championnat :raclure:

J'aime bien avus aussi, même si j'ai été un peu esseulé en course 1, la course 2 a été l'occasion de quelques montées d'adrénaline! :yaa:

Les premiers freinages sont quand même épiques :urgence: , entre ceux trop prudent et les lâche rien, faut la jouer fine et avoir une bonne dose de chance pour passer au travers! :cowboy:

Un peu déçu de pas voir Gui en C2, mais bon, on a tous des coups de mou! :drink:

:clap: @ tout le monde: des missiles qui ont fini en tête aux malchanceux qui sont allé embrasser les plots! :champ:
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Roger Pitarque
Rookie
Roger Pitarque


Number of posts : 38
Age : 51
Location : Montmany-Figaró (Barcelona)
Registration date : 2009-11-15

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeFri 3 Sep 2010 - 17:29

My first podium here!!! :banane:

First race was normal, avoiding incidents in the first lap, and some good fights in the first half of the race, finishing 6th.

In the second race I finished :third: . An unexpected result, but very happy with it. Of course, it was because Gui was not there Sad , and some others incidents... but I'm happy anyway Embarassed .

See you in the next event!!

Salut!!
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeFri 3 Sep 2010 - 21:06

Yeh sorry guys for not showing up in race 2 but I lost a bit of motivation recently, when I dont lose connection during the race, I screw it on my own, its like this since May or something and that really starts to piss me off. Neutral
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeSat 4 Sep 2010 - 18:29

Standings updated on the website // Classements à jour sur le site
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 47
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitimeSat 4 Sep 2010 - 19:04

Guillaume Siebert wrote:
Yeh sorry guys for not showing up in race 2 but I lost a bit of motivation recently, when I dont lose connection during the race, I screw it on my own, its like this since May or something and that really starts to piss me off. Neutral

Welcome to the club m8 Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Round 5 - Avus  - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Avus    Round 5 - Avus  - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 5 - Avus
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Round 7 - Int. ADAC AVUS-Rennen - AVUS [Dec 4th]
» Round 6 - Avus
» Round 3 - Avus (Apr 24th)
»  Round 2 : Avus [June 19th]
» Round 3 - Avus (March 6th) - CANCELLED

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1988 DTM-
Jump to: